Gohan-DBZ je suis pas pciste mais des "jeux de merde"? y a les même jeux que sur ps4 mise à part les exclues et en plus ils sont moins cher et t'as pas besoin de rétrocompatibilité pour jouer à des jeux que tu veux rejouer! la communauté par contre je la connais pas
et t'es pas obliger d'up grade ton pc tous les ans si tu choisis bien tes composants ;)
Est ce que tu comptes jouer à des exclus pc,si oui lesquelles?
Pour mon pc,j'en ai un très puissant pour mon taff.
Mais globalement je trouve que beaucoup de jeu pc également dispo sur ps4 sont vraiment optimisés á la pisse sur pc,et parfois il te faudra être armé de puissance.
Pour le online c'est payant dur console,mais une plus grande équité,car le mec en face á le même matos sue toi.
Pour le prix je trouve que ma console est dune puissance tout à fait satisfaisante.
Armé de patience *1
PC MASTER RACE TU COMPRENDS?! ![]()
Beau gosse vdd
pc c'est trop prise de tête faut toujours regarder si tu a la config requise et parfois celon ta config tu ne pourras pas faire tourner le jeux a fond que o moins sur ps4 tu te sens pas seul tu a des amis tu rentre le cd ou le télécharge et tu peut jouer direct a toi de voir .
Et comme le souligne vdd encore une chose a rajouter dans le dossier ne pas comparer console et pc.Un pc tu doit le modifier celon le jeux,par contre sur console c'est le contaire peut importe le jeux il sera obliger de tourner sur l'architecture unique de la console,c'est donc le jeux qui fait des effort.
C'est simple, si tu as de l'argent prends un gros PC sinon va sur PS4, ici les gens te dirons que la PS4 c est mieux qu un Gros PC ...
PC en priorité, car c'est d'abord une centrale multi-tâches.
La PS4 quand il y aura des jeux.
Perso j'ai les deux.
bah la ps4 tu prend pas la tête, tu mets la galette dans le lecteur ça installe rapidement et c'est parti.
Pis bon pour les jeux même si c'est un peu plus cher c'est plus simple pour avoir les jeux de demander à acheté une version boite à ses parents ou avec ses sous que de demander tout le temps la carte bleu.
Pis bon il est tranquille jusqu’à la prochaine génération s'il y en a une.
dans 7 ans, le prochain FIFA sera fluide dessus. Quid du PC ?
ça dépend de tes amis aussi. si tu as des amis PSN, ou des amis PC.
Je crois que l'auteur est parti, c'était peut être encore un un de ces trolls.
Mais dans le doute:
Bref, en fait faut pas se casser la tête,
PC=PS4 a peut près équivalent sur tout les points. Mais niveau graphismes, même un PC a 3000 euros n'explose pas la PS4 pour l'instant, la différence graphique est assez faible, pour le moment. Mais la communauté est plus active côté PS4.
La PS4 c'est plus simple que le PC et c'est adapté aux joueurs casual. Mais si t'es un joueur régulier ou passionné prend ce que tu veux entre PC et PS4.
Franchement le choix se fait sur les jeux, donc tu a le choix au niveau exclu entre:
PC: MMO et jeux compétitif (attention, les MMO et jeux compétitifs te prennent beaucoup de temps si tu veux avoir un bon niveau). Exemple: StarCraft 2, World of Warcraft, League of Legend, Dota2, Counter Strike: Global offensive, etc...
PS4: Jeux solo principalement. Exemple: Uncharted, The last of us, Dragon Quest Heroes, Bloodborne, etc...
Attention je parle d'exclus, tout les genres de jeux, sans exeptions se trouvent sur PC et PS4.
Quand a moi j'ai pris une PS4 pour la simple et bonne raison que je déteste jouer sur PC, car sur PC il y a des tas de communautés, je n'aime pas les exclus, c'est plus simple sur PS4, la communauté est plus active sur PS4, ça évolue par génération, etc... De plus la majorité des joueurs PC ne jouent qu'a un ou deux jeux MMO/compétitif, sur PS4 il y a beaucoup plus de multigamer, donc qui auront le même jeux que toi. Car non, tout le monde n'est pas sur Steam.
Les amis tu pourras t'en faire in game de toute façon.
Et il y a déja des tas et des tas de jeux sur PS4 tu n'as aucune chance de t'ennuyer (tu seras même débordé si tu es un peu touche a tout
)
Et puis de toute façon:
PS4 + Wii U + PC portable 400 euros > All ![]()
(le PC uniquement pour internet)
ces guerres me feront toujours rigoler ![]()
c'est toujours ceux qui peuvent pas avoir les deux qui se range d'un coter et se mettre sur la gueule ![]()
Mais si on était obliger de choisir qu'une seul chose, pour ma part pc et de loin.
Mais si tes le genre "simplet" go ps4, tu te casse pas la tête, tu prend la manette et tu saute dans le canapé/lit bien allonger poser et voila tu joue.
En ce qui me concerne je peux acheter sans problème n'importe quelles machines, mais je n'aime pas jouer sur PC c'est tout. Je n'aime pas la communauté qu'il y a dessus, je n'aime pas la façon de jouer sur PC. Le PC me procure une moins bonne experience de jeu. De plus la communauté PC est très peu active, a part sur ses exclus compétitifs et MMO. Et je n'aime pas les jeux compétitfs et MMO, je préfère faire de nombreux jeux.
Donc non la PS4 c'est pas pour les simplet
chacun ses goûts, je t'ai dis pourquoi je n'aimais pas le PC en ce qui me concerne, je n'aime rien dedans. Seulement les graphismes, et encore la 10e génération de consoles auront atteint le sommet des possibilités graphiques et de la puissance.
En gros:
=> Confort de jeu?
La même chose, tu branche ton PC sur ta télé et voilà c'est comme une console!
Tu peux même utiliser un PAD PS4 en bluetooth.
La différence est que tu as le choix entre clavier/souris ou PAD sur PC.
Et avec Big Picture sur Steam tu peux changer de jeu du canapé sans aucun problème et même aller sur le net et co (Une sorte de mini OS pour contrôle du PAD sur TV: https://www.youtube.com/watch?v=EFrL6-OhN94 )
Bon après il se pose la question du Dématérialisé, une personne contre le Démat fuira en général le PC, mais cela apporte des avantages, comme le cloud pour les sauvegardes, les jeux sauvegardé sur ton compte et donc accessible sur n'importe quel PC du moment que tu les télécharges (ou tu les stocks sur un DD externe si tu veux réinstaller windows)
Tu as aussi le partage de jeu, en gros tu peux prêter ta bibliothèque de jeux à un ami/famille qui sont sur un autres PC (n'importe ou dans le monde) tant que tu ne joue pas sur ton compte.
Pas besoin de connexion entre les deux compte comme le Share sur PS4, juste une autorisation (un peu bordélique si tu ne sais pas comment faire) et la personne à juste à DL les jeux et y jouer (même les jeux Online).
Après tu as le streaming local qui te permets de lancer le jeu sur ton PC principale et d'avoir le contrôle sur un autre PC sur le même réseau que le tiens.
Un peu le même système que pour la PS4/Vita en gros mais avec deux PC.
=> Prix?
Pour qu'un PC soit intéressant il faut mettre au moins 800€ dans la tour et tu tiens plusieurs années sans rien changer. (sauf problème bien évidement)
Mais les prix des jeux sont 10 à 20€ moins coûteux.
Si tu prends beaucoup de jeux, tu peux revenir dans tes frais assez rapidement par rapport à une console.
Surtout avec les très nombreuses soldes Steam.
Une PS4 c'est 400€ (environs) et des jeux à 60€ en général.
Avec le PS+ qui est à 50€ l'année et qui t'offres pas mal de jeu à l'année c'est sympa aussi.
=> Jeux?
La même chose sauf exclu (normal en même temps) et les Indés qui sont bien plus nombreux sur PC (à voir si tu aimes ou pas).
Après il y a les mods qui offrent sur certains jeux une durée de vie accru, comme pour les TES.
Tu as aussi des types de jeux qui sont plus présent sur PC, comme les MMO, MOBA, H'nS...
C'est suivant tes préférences.
=>Communauté?
La même chose, suivant les jeux tu tombera sur des personnes super sympa ou des gros boulets.
Après suivant les jeux tu aura plus de personnes sur une plateforme ou une autre.
Il faut voir aussi ou vont jouer tes amis.
Etc, etc...
Je suis un PCiste de base mais j'ai aussi des consoles, c'est pour moi des plateformes assez complémentaire au final.
J'ai mon PC pour les Multisupports, les exclus et co et ma PS4 pour les exclus (Bloodborne
) et le PS+ qui est une idée très sympa.
Il n'y a pas de meilleurs plateforme mais plutôt des plateformes plus adapté à chaque personne. ![]()
Le truc c'est qu'en online si tu joue avec la manette sur PC tu part avec un gros handicap, au moins sur PS4 tout le monde a la même manette et les même graphismes, tout le monde est égal sur ce point la contrairement au PC ![]()
Il y a aussi beaucoup de jeux indés sur PC et les exclus sont différents dans les deux ça dépend de ce que tu aime.
La communauté reste plus active et nombreuses sur PS4 sur les jeux multiplateforme que sur PC, on le vois dans les forums.
Mais sinon je suis globalement d'accord avec AshArkAion, la pleteforme dépend des goûts. Même si je pense que si tu es un joueur casual il vaut mieux une PS4 pour la simplicité, sinon ça dépend des tes goûts.
Malheureusement je ne sais pas si l'auteur va revenir sur ce topic ![]()
J'ai une ps4 et un pc, et le problème majeur de la ps4 c'est qu'il n'y a tout simplement pas de gros jeux pour l'instant et que sony nous la place gentillement dans le fondement avec des exclus pourries depuis la sortie, la j'attends bloddborne.
Si tu veux plus que les deux trois daubes AAA qui passe en boucle en pub sur les bannières des 90% de sites de jv prend un pc, et un abonnement à canard pc magazine pour découvrir de nouveaux jeux que t'aurais manqué en suivant le reste de la presse qui te parle H24 de cowofdootie et cie.
En gros j'ai l'impression que quand tu prends une ps4 t'achètes principalement des mensonges bâties sur l'espoir des clients ( sony make believe
), tandis que sur pc t'accèdes à une montagnes de jeu énormes dont pourtant personne ne parle et qui n’apparaît généralement même pas dans la pub ![]()
" De plus la communauté PC est très peu active "
C'est quoi cette connerie ? Sur tout les jeux où y'a possibilité de modding t'as 10 tonnes de contenus sur des sites dédiés et tu viens dire que la commu pc est " peu active " ? ![]()
La commu console elle fait quoi hors jouer au jeu pourris du moment en multi tout en laissant les serveurs des jeux de l'année passé crever ? ![]()
Le 12 mars 2015 à 15:14:09 metalgearmkII a écrit :
" De plus la communauté PC est très peu active "
C'est quoi cette connerie ? Sur tout les jeux où y'a possibilité de modding t'as 10 tonnes de contenus sur des sites dédiés et tu viens dire que la commu pc est " peu active " ?
La commu console elle fait quoi hors jouer au jeu pourris du moment en multi tout en laissant les serveurs des jeux de l'année passé crever ?
Il faut lire la phrase en entier
la communauté PC est bien moins active que la communauté PS4 sur les jeux multiplateforme.
Ah et pas besoin de raconter n'importe quoi, il y a énormement de choses a faire sur PS4 c'est impossible de s'ennuyer, sauf si on aime rien.