CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impossible changement DD

doonie
doonie
Niveau 6
06 mars 2015 à 18:36:55

Bonjour,

J'essaye de changer le disque dur de la PS4 pour un de 1T. Je possède un MacBook air et je format bien la clé USB en exfat (équivalant au fat 32). Après avoir installé le DD dans la berceau de la console et redémarré cette dernière en mode sans échec je passe bien par l'option 7 [Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)]. Et la surpirse rien ne va........J'ai pourtant bien télécharger la mise au jour 2.04 sur le site playstation.....(qui visiblement est la derniere version du soft)

J'ai même essayé avec une clef formatée en fat 32 (venant d'un ordi tournant sous windows).

Des solution? Cela vient de la maj 2.04?

Grrrr :snif: :snif: :snif: :snif: :snif2: :snif2: :snif2:

Merci d'avance.

Doonie

Chicko_
Chicko_
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:42:29

t'es certain que ton DD est compatible?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 mars 2015 à 18:42:30

Hello tu doit sonnée au sav de sony, il t'enverront le Dashboard de la console en mail, la tu tente d'installez la mise a jour seulement ^^. le dash fait +de 800 mega si je me trompe pas.

doonie
doonie
Niveau 6
06 mars 2015 à 18:52:11

@ Chico oui oui il l'est.

@ Sion_hunter c'est quoi un dashboard?

Chicko_
Chicko_
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:56:30

Le 06 mars 2015 à 18:52:11 doonie a écrit :

L'interface de la console :hap:

doonie
doonie
Niveau 6
06 mars 2015 à 19:04:42

:merci:

Moinpas etre fortiche....

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 mars 2015 à 19:08:40

Le 06 mars 2015 à 18:52:11 doonie a écrit :

Le Dashboard c'est le programme qui fait allez la console, un peut comme un os (ex: Windows pour pc), une mise a jour 'nécessite d'abord l'installation d'un Dashboard, de meme qu'un console sans Dashboard n'est qu'un ensemble de pièce électronique, qui ne sert a rien sans ca, un peut comme "une voiture sans moteur".

Donc :
Procédure pour une nouvelle installation du logiciel système.

REMARQUE IMPORTANTE : Cette procédure sert à initialiser votre système PS4 et à effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur. Faites attention en utilisant un fichier de mise à jour en vue d'une nouvelle installation. Tous les utilisateurs et toutes les données seront supprimés.

Voici ce dont vous aurez besoin pour effectuer la mise à jour :
Un système PS4
Un ordinateur connecté à Internet
Un support de stockage USB, par exemple une clé USB

* Vous devez disposer d'environ 900 Mo d'espace libre.

1) Sur le support de stockage USB, créez des dossiers pour sauvegarder le fichier de mise à jour.
Sur votre ordinateur, créez un dossier "PS4". Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".

2) Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier "UPDATE" créé en 1.
Sauvegardez le fichier sous le nom "PS4UPDATE.PUP".

Pour effectuer une nouvelle installation du logiciel système : TÉLÉCHARGER MAINTENANT

3) Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.

4) Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.

5) Sélectionnez [Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.

Si votre système PS4 ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, vérifiez que le dossier et le fichier sont correctement nommés. Saisissez le nom du dossier et le nom du fichier à l'aide de caractères mono-octet sous forme de lettres majuscules.

Message édité le 06 mars 2015 à 19:11:48 par sion_hunter
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 mars 2015 à 19:13:24

Voila le dash de la console :cool: : http://deu01.ps4.update.playstation.net/update/ps4/image/2015_0206/rec_c50ad2fe0438e4fabd7ada2cbbc97e56/PS4UPDATE.PUP

doonie
doonie
Niveau 6
07 mars 2015 à 13:42:15

:merci:

doonie
doonie
Niveau 6
07 mars 2015 à 15:05:21

sion_hunter
Mille mercis ton lien pour le dashboard a fonctionné. Sur le coup tu me sauve mon we..... Merci encore mille merci super.

Doonie

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 mars 2015 à 15:10:36

Juste pour infos, le dashboard c'est pas du tout ca :hap: ca correspond juste a l'interface du bureau...

Ce dont tu parles, c'est le systeme d'exploitation (OS, operating system), et c'était bien la solution, télécharger tous le systeme, et pas juste une mise a jour...

doonie
doonie
Niveau 6
07 mars 2015 à 15:28:35

Je le saurais pour la prochaine fois...... Mais ce fut difficile mais maintenant ça tourne. Encore merci à tous

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
07 mars 2015 à 18:02:09

pas de problème. :ok:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
07 mars 2015 à 19:26:07

Le 07 mars 2015 à 15:05:21 doonie a écrit :
sion_hunter
Mille mercis ton lien pour le dashboard a fonctionné. Sur le coup tu me sauve mon we..... Merci encore mille merci super.

Doonie

De rien :-) , amuse toi bien ^^.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment