CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème safe mode

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 14:06:51

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème.. Intriguant :(

J'allume ma play avec une télé différente (que j'utilise néanmoins régulièrement, sans problème), et là surprise ! Le mode sans échec apparaît !

Jusque là rien de très grave, et pourtant..

Impossible d'effectuer une action sur ce menu. J'ai essayé de redémarrer la play, mettre à jour par disque, changer la résolution, remettre les paramètres par défaut ou encore reconstruire la base de données, impossible ! J'ai aussi appuyé pendant 10 secondes sur le bouton marche/arrêt pour quitter ce foutu menu, et ça ne fonctionne pas (je précise que je ne peux changer de télé dans l'immédiat)

"An error is occurred", ensuite la play s'éteint, voire même redémarre sur ce ****** de menu. Même problème à chaque fois, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire !

Je n'ai pas essayé les options radicales de réinitialisation (pas envie de perdre mon pro sur fifa :fier: ).

J'ai cherché des réponses sur le net sans résultat, alors je compte sur vous pour m'aider dans ce bazar !

:merci:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:22:52

ce serait étonnant que ça vienne de ta télé. A mon avis t'as un soucis au niveau de ton disque dur ... t'as pas eu de coupure de courant ou microcoupure ?

T'as pas fait de copies de tes sauvegardes sur le Cloud ? PArce que malheureusement je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre que réinitialiser si rien d'autre ne marche. Au pire essaie de contacter Sony avant de faire quoi que ce soit.

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 14:24:52

Oui c'est ce que je pensais. Si justement, j'ai débranché sans faire gaffe la play alors qu'elle était allumée hier. Tu crois que ça pourrait l'expliquer ?

Non j'ai aucune copie de sauvegarde. Ouais c'est que je compte faire si personne n'arrive à expliquer ce problème.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:32:01

Si tu l'as débranché alors qu'elle été allumé cherche pas plus loin , ça viens de la. Tu dois avoir endommagé certains fichiers de ton disque dur du coup.

Normalement les copies sur le cloud , du moins certaines se font automatiquement , donc si tu réinitialise tout , vérifie que tu n'as pas ta sauvegarde sur le cloud , si c'est le cas tu pourras la récupérer.

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 14:35:06

D'accord bah t'as bien de me fait de me demander alors !

Et comment faire pour vérifier où en sont mes sauvegardes sur le cloud ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:37:15

Dans les parametres , tu vas dans "utilitaire de données sauvegardées" (un truc dans le genre) ; et ensuite dans "fichier téléchargés en amont sur le stockage en ligne"

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 14:45:44

Oui sauf que je ne peux pas y accéder, je suis bloqué sur le safe mode. ça risque d'être compliqué, mais de toute façon le fait d'être abonné Playstation Plus fait que c'est sauvegardé automatiquement non ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:50:39

oui normalement si t'es abonné PS plus et que tu laisse ta console en veille tes données sont sauvegardées automatiquement , en tout cas normalement (chez moi ça fonctionne plus mais je crois que c'est parce que mon espace de stockage en ligne est plein)

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 14:56:17

En veille ? Je ferme juste l'appli et je me déconnecte ensuite. Tu penses que je peux tenter le coup ? J'ai pas vraiment envie d'avoir tout de supprimé, après je pense qu'après avoir réinitialisé je me reco sur mon utilisateur et retrouve toutes les données. Après, dans le doute..

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:59:35

dans le doute , mieux vaut appeler le SAV de Sony je pense, parce que bon je pense qu'il est possible de récupérer tes données mais j'en suis pas sur à 100% non plus et je veux pas non plus te raconter une connerie.

Bozo-94
Bozo-94
Niveau 1
01 mars 2015 à 15:02:33

ça marche ben merci de tes conseils rapides et précis :)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:07:16

de rien :ok:

La vidéo du moment