CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Auto-éjection du CD : pas de solution ?

CarotteNinja
CarotteNinja
Niveau 7
08 février 2015 à 16:14:20

Salut,

Après avoir fais le tour des forums depuis une semaine et essayer toutes les méthodes ou presque, je me décide à poster
Comme d'autres, ma PS4 blanche éjecte le CD, le plus souvent une ou deux minutes après l'avoir éteinte, ce qui m'oblige à la débrancher, ou plus rarement (mais quand même trop souvent) pendant le jeu

Comme je l'ai dit j'ai essayé un grand nombre de solutions proposées :
- Détacher le bout de caoutchouc ne change rien
- La technique proposée par Sony (les deux bips, attendre 3min, etc) pareil
- La surélever (je la surélève avec deux piles de magazines de chaque côté, qui ne touchent pas le bouton eject)
- J'ai même testé la technique de la feuille de papier mais rien n'y fait
- J'ai aussi tenté de la mettre à la verticale, toujours pareil

Je précise que ma console était avant sur mon meuble TV mais après un déménagement elle est à l'intérieur, ce qui n'a visiblement pas l'air de changer grand chose.
J'ai bien pensé au SAV mais un post sur le forum Playstation, disant qu'il avait attendu 3-4 semaines pour une console avec le même problème, m'a un peu refroidi.

Ce que j'aimerais au moins savoir dans tout ça c'est, qu'est-ce qui provoque l'éjection du CD ?
Le bout de caoutchouc qui "chauffe, se dilate et touche le bouton eject" n'est plus là. En la surélevant ou la mettant à la verticale ce bouton ne touche plus rien, mais elle continue d'éjecter le CD.

Alors voilà, après avoir tenté tout ça, je viens solliciter votre aide
Auriez-vous une des nombreuses méthodes que je n'aurais pas encore essayé, ou d'autres infos sur ça ?

D'avance merci de vos réponses

mjlepedo
mjlepedo
Niveau 10
08 février 2015 à 16:37:38

Le bouton doit être trop sensible, si cest un default de fabrication envoie au SAV.

Maïs dautre auront peut etre dautre astuce

CarotteNinja
CarotteNinja
Niveau 7
08 février 2015 à 16:41:39

Oui comme je l'ai dit j'ai pensé au SAV mais si celui-ci garde la console des semaines pour le même problème... je préfère attendre un peu et essayer d'autres méthodes

En tout cas merci de ta réponse

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
08 février 2015 à 17:01:12

J'ai eu ce problème très fréquemment, du jour au lendemain tout marchait nickel !

CarotteNinja
CarotteNinja
Niveau 7
08 février 2015 à 17:12:04

Du jour au lendemain... sans rien faire..?

viko56
viko56
Niveau 10
08 février 2015 à 17:47:11

même chose, j'ai eu ce problème et j'ai laissé ma console débranchée pendant 1 minute ou 2 (pour bien "décharger les accumulateurs" d'après le forum où j'ai vu l'astuce) et plus aucun souci depuis :ok:

après, si ça persiste, essaie le SAV quoi :(

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
08 février 2015 à 18:45:32

j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois , en général tu débranche la console 2 ou 3 minutes et ça remarche nikel mais parfois ça suffit pas.

Pour ces cas ou ça suffit pas , j'avais recherché sur plusieurs forums et j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi : nettoyer la façade de la console en insistant particulièrement au niveau de la touche eject et autour de celle çi. La poussière à tendance à s'y accumuler et c'est ce qui peux provoquer l'ejection auto de manière intempestive. Prend un chiffon qui ne génere pas ou peu d'electricité statique (ça peux aussi poser problème) , ceux qui servent à nettoyer les lunettes ou les ecrans par exemple. Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis pendant un bon moment (pour ma part ma console tourne beaucoup et ça fait plusieurs mois que je n'ai plus rencontré ce problème).

Si ça marche toujours pas , contacte le SAV.

CarotteNinja
CarotteNinja
Niveau 7
08 février 2015 à 21:31:18

Chez toi c'est le nettoyage qui a réglé le problème ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
09 février 2015 à 06:09:39

oui ça a réglé le problème , je la nettoie régulièrement bien sur mais j'avais tendance à pas spécialement insister au niveau des touches de façade , du coup t'as de la poussière qui s'accumule au niveau de la touche eject et ça peux foutre la merde vu que la touche eject est très (trop) sensible.

Donc essaie de tester ça , ça marchera peut être.

Ron03
Ron03
Niveau 15
09 février 2015 à 09:31:14

Salut ! J'ai eu le même problème, et j'avais envoyé ma console au SAC de la Fnac. J'ai simplement dû attendre deux semaines , et ils m'ont envoyé une nouvelle ps4. Et depuis j'ai eu aucun problème. Donc je te conseille de faire de même, et je ne pense pas que cela dure 3-4 semaines. Par contre essaie de mettre tes sauvegardes sur le cloud si tu es abonné PS+.

Ron03
Ron03
Niveau 15
09 février 2015 à 09:31:47
  • SAV de la fnac
dedemimizuku
dedemimizuku
Niveau 4
09 février 2015 à 10:13:04

Si tu as retiré le bout de caoutchouc sous la console, la garantie a sauté. ....

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
09 février 2015 à 11:10:07

Salut CarotteNinja, j'ai aussi le problème avec ma PS4 blanche (achetée le jour de sa sortie) et j'ai aussi tout essayé, toutes les méthodes que tu as cité.

Pour l'instant, la dernière méthode que j'essaye c'est la surélever avec 4 paquets de mouchoirs à chaque angles comme ça il y a une bonne distance avec l'appareil du dessous.

Pour l'instant ça marche plutôt bien, ça fait 2 semaines qu’aucun jeu n'est sorti de ma Play. Je dis ça mais si ça se trouve demain, ça va recommencer :(

J'évite le SAV car trop de mauvais retour (PS4 reconditionnée, abimée, ne fonctionne pas...) enfin bref, j'évite.

Donc dans mon cas, je vais patienter jusqu'à ce qu'une nouvelle PS4 sorte (en espérant qu'elle n'aura pas de problème). Et à ce moment là, je revends ma PS4 pour en prendre une nouvelle. Parce que si jamais je l'envoie au SAV et qu'il me la flingue et bah pour la vendre après ça risque d'être compliqué.

Maintenant croisons les doigts pour qu'elle n'éjecte plus les Bluray !

PS : j'ai aussi retiré le caoutchouc qui peut se remettre donc la garantie ne saute pas !

CarotteNinja
CarotteNinja
Niveau 7
10 février 2015 à 09:54:06

tremyo23 et dedemimizuku

Effectivement le bout de caoutchouc peut simplement se remettre

Merci à tous de vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à me méfier du SAV. :)
Et pour l'instant la solution miracle est celle de nibelung6666 (merci!). J'ai nettoyé la façade avant et notamment le bouton eject avec un chiffon à lunettes, et la console n'a plus éjecté de bluray.

Merci tout le monde et à la revoyure :-)))

herosquest
herosquest
Niveau 10
10 février 2015 à 10:26:38

J'ai eu le même souci day one, je l'ai échangé directement! Décidément c'est un problème que beaucoup de personnes ont!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 10:28:30

:/

xzaanz
xzaanz
Niveau 1
10 février 2015 à 11:28:12

C'est bête mais essai de lever le caoutchouc en dessous de la ps4 le plus proche des touche tactile

NicolasAuditore
NicolasAuditore
Niveau 16
10 février 2015 à 11:34:53

J'ai le même souci avec ma 20th moi :hum:

Flash594
Flash594
Niveau 7
10 février 2015 à 11:39:39

deja eu le soucis jais debranché rechanché tire le pattin et depuis niquel

La vidéo du moment