CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Avoir NAT 1 avec bbox 3 Proximus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
08 février 2015 à 15:05:38

Voici ce que vous devez faire:

Trouver les documents que vous avez reçus lorsque vous êtes devenu client Proximus.
Le document dont vous avez besoin, contient des infos au sujet de "Proximus" dans le coin supérieur droit.
Vous trouverez de nombreuses données à l'arrière comme un nom d'utilisateur , un mot de passe , une adresse e-mail ...

Sur la gauche, la mienne était "Proximus ADSL", mais si vous n'avez jamais eu l'ADSL, le document peut sembler différent .

Vous ne devez pas modifier ou paramétrer le modem lui-même.
Donc, il n'est pas nécessaire d'aller sur l'addresse 168.1.1.192 pour configurer la BBOX3 et gérer le mappage des ports.
Vous ne devez pas non plus mettre la PS4 dans la DMZ.

Vous n'avez qu'à entrer les paramètres appropriés dans votre PS4
Sur votre Playstation4, cliquez donc sur les éléments suivants :

'Paramètres réseau' -> 'Custom' -> ' câble de connexion " ou" Sans fil " -> " Scan "

Ensuite, vous choisissez la connexion internet à droite, puis vous devrez entrer si vous disposez d'une connexion sans fil. Votre mot de passe wifi.

En cas de succès , c' est l' étape la plus importante !
Dans les paramètres de votre adresse IP , vous devez habituellement choisir entre 3 options , à savoir «automatique» , «manuel» et PPPoE.
PPPoE est le choix que vous avez à faire ici!

Ensuite, la PS4 va vous demander votre nom d'utilisateur et mot de passe PPPoE .
Cela peut être trouvé sur le premier document recu de Proximus .
Votre nom d'utilisateur se termine normalement par @Proximus .
Après avoir entrer le login et mot de passe dans votre PS4, continuer simplement avec ces derniers réglages :

DHCP - Non définie
DNS - Automatique
MTU - Automatique
Proxy Server - Ne pas utiliser
UPnP - Activer
(avec moi l'UPnP est «non disponible» , mais apparemment cela n'a pas d'importance )

Enfin, vous faites un test de connexion et vous verrez que vous avez soudainement ' NAT type 1 '
Si votre PS4 ne parvient pas à trouver une adresse IP et ne peut pas se connecter à Internet , alors vous savez que vous avez entré le mauvais nom d'utilisateur et / ou mot de passe dans PPPOE

PPPoE assure effectivement que votre PS4 prendra le relais. L'œuvre de votre B-Box 3 Au moins c'est ce que un technicien Belgacom nous a dit. Le «E» dans « PPPoE » signifie « Ethernet », mais apparemment, vous pouvez également utiliser PPPoE sans fil. PPPoE fonctionne uniquement avec les modems DSL. Si vous avez la b-box 3 , vous aurez VDSL2 , donc c'est bon.

La seule difficulté est de trouver le bon document . Si vous ne trouvez pas le document, vous pouvez le récupérer en allant dans votre boutique Proximus ou en contactant le service clientèle
Bonne chance !

Merci a cont2025.

Tuto : 2 a vérifier.

Une fois dans les menus de votre b-box 3 cliquer sur contrôle d'acès puis aller dans accès à distance et la vous avez le choix entre 443 ou 8443 ! choisir 8443 et normalement le tour est jouer , maintenant j'ai rajouter par sécurité les port à ouvrir mais normalement sa fonctionne sans les ouvrir ^^ , mettre votre console dans le par feu en dmz host aussi ! Puis choisir mettre votre console dans le menu déroulant ^^.

Merci a amanophis.

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 15:11:39

Chez moi ça ne fonctionne pas ni la ps3 ni la ps4 ça me met identifiant pppoe incorrectes alors que j'ai les bon sur le papier, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne même désactiver le pare feu (sur bbox 2)

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 15:15:24

Et au fait proximus refuse de donnée les identifiant pppoe il faut aller dans les e service de proximus pour les modifier puis les changer dans la bbox

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
08 février 2015 à 15:18:52

Fait le tuto 2 et met ton par feux BBox3 sur low.

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 20:22:51

Bon après avoir réussi a avoir des nouveaux identifiant pppoe et que j'essaie le test connexion il me dit aucun dns défini j'ai essayé avec plusieurs dns différents mais a chaque fois j'ai connexion impossible

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 20:23:10

Tu n'a pas une idée

Archiox Archiox
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 20:29:19

Et si je veux avoir un accès à mon réseau local je fais comment en PPPOE ? On se fait juste niquer par Proximus c'est tout.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 20:32:47

Proximus c'est de la merde :ok:

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 20:44:14

Après test ma ps3 ce connecte bien en pppoe avec nat1 mais cette putain de ps4 veux pas j'ai soit aucun dns ou connexion impossible

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
09 février 2015 à 12:56:56

Je sais pas moi cette méthode a parfaitement fonctionné.

armanigame armanigame
MP
Niveau 4
05 novembre 2015 à 14:41:29

Melkisedec, j'ai déjà tout essayé et y'avais du bon et du moins bon mais jamais je suis arrivé en nat 1.

Et là pour la sortie de BO3 je me dis tiens je vais faire un tour et la ton tuto direct paf nat 1 et bizarrement j'avais sur la ps4 toujours une vitesse de dl de 1.2à2mb/s et ici je me retrouve avec du 12 à 15mb/s.

Je sais pas si c'est tributaire des changements que j'ai fais mais encore un grand merci.[[sticker:p/1jnc]]

Capitaine[ Capitaine[
MP
Niveau 30
05 novembre 2015 à 18:06:36

Merci je vais tester :ok:

Être en Nat1 améliore quoi concrètement ?

mijumaru01 mijumaru01
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:11:23

perso j'ai essayé de me mettre en nat 1 avec ma box orange, j'ai jamais réussi

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
03 février 2016 à 16:08:19

Et une autre façon ici.
1.acheter un routeur wifi : de 20 à 50 euro
2.avoir sous la main le mot de passe et identiant belgacom
3. Il faut aller sur ta bbox 3 et désactiver uniquement internet (mode bridge)
4. Relie un câble de ta bbox (sortie) à la entrée du routeur
5.entrer les identifiant et mdp dans ton routeur
6.surprises! Connections débridée et Nat ouvert.
Merci a Nicolas D.

Agojuve14 Agojuve14
MP
Niveau 1
30 septembre 2017 à 19:01:37

Bonjour moi je suis chez scarlet et j ai le même problème que vous je doit faire quoi?

ChanceuxLarry ChanceuxLarry
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 22:21:34

Fouter votre console sous DMZ (si vous voulez être en nat ouvert, si vous voulez absolument le NAT 1 je sais pas à vous de voir)

xterry9x xterry9x
MP
Niveau 5
19 octobre 2018 à 20:57:06

fonctionne nickel pour moi merci beaucoup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment