Comment peut-on dire qu'on s'ennuie quand on voit tout ce qui est sorti fin 2014... et surtout cette pléthore de mondes ouverts (Unity, Far Cry 4, Dragon Age, GTA V...) où tu a des heures et des heures de jeu.
Sachant que :
- Les exclus/jeux next-gen dont tu parle arrivent justement en 2015 (The Order, The Witcher 3, Dying Light, Unchartred 4, The Division...).
- Les jeux cross-plateformes actuels n'ont pas à rougir. Pour avoir vu Destiny / Far Cry 4 tourner sur PS4 puis sur PS3, c'est le jour et la nuit.
La réalité, par rapport au passage PS2>PS3, c'est qu'on s’habitue très vite à la transition, on ne remarque plus les améliorations notables de ces premiers jeux vis à vis de la PS3, améliorations réelles malgré le fait que ce soit les premiers jeux.
Mais à chaque fois que je relance un jeu PS3, c'est là que je vois le changement... Skyrim, par exemple, m'avait mis une claque à l'époque. Dernièrement je le relance, je le trouve dégueu. Puis j'y joue quelques heures et cette "sensation" disparait : on s'y habitude.
Comme on s'y habitude donc sur PS4 : Les textures sont plus fines, la distance d'affichage est bien meilleure, la végétation/effets météos sont bien plus convaincants, les jeux sont plus fluides... mais on ne s'en rend plus compte.
Message édité le 07 février 2015 à 18:29:34 par no_future_