Je confirme, évitez à tout prix un retour SAV : j'en ai fait les frais!!!
Ma première console a tenu 6 bons mois, aucun réel soucis à partir cette foutue surchauffe et donc surventilation bruyante (est-ce seulement dû à la patte thermique ou plutôt à une mauvaise conception du système de refroidissement, la PS4 étant trop compacte pour la chaleur à évacuer...bref...)
J'expédie ma console en SAV pour une "simple" panne des ports USB, résultat : pas une réparation mais un echange contre une console reconditionnée à multiples problèmes, je préviens le SAV : nouveau retour et nouveau swap : encore des soucis différents et en plus, un angle du produit enfoncé...super !!! moi qui fait hyper attention à mes produits électroniques....Nouvel échange et encore des soucis, 
En fin de compte, j'écris un courrier recommandé, on me recontacte et on me promet un echange à neuf.
Sur le coup, j'étais plutôt satisfait malgré mes soucis.
Donc 4è retour SAV : et là je reçois quoi.... à nouveau une console reconditionnée alors que j'avais bien fourni avec le produit un mail du SAV m'affirmant un échange à neuf !!!!
Je refait un courrier, je me suis dit que ce serait le dernier : je ne suis plus sous garantie d'achat mais garantie de réparation (3 mois), et cette fois-ci, aucun retour de la part de Sony...super....
Résultat : cher client, achète nos produits mais prie pour qu il n'y ai pas de panne et surtout ne compte pas sur le moindre respect de notre part, nous vendons des consoles à la pelle et rien a f... de perdre un petit client parmis d'autres.
J'étais un grand fan de Sony, pour diverses raisons et je dois dire que je suis plutôt écoeuré, je suis passé à la concurrence (la grosse boite noire) et malgré une manette que j'aime moins, qu'elle est silencieuse à côté de ma PS !
Bref, je vais garder la PS en carton en souvenir de mon premier enfil.... en règle. Merci Sony. Signé : un client tellement satisfait de tes services !