Etant étudiant et vivant dans un petit appart, je me suis choper un HC équivalent mais chez Sony, pour laisser mon vrai équipement chez mes parents.
Sur ces HC tu as un mode "nuit" qui te permet de réduire tous les sons sur la même plage dynamique et donc de jouir d'un 5.1 plus ou moins potable sans déranger tes voisins ;)!
J'ai tendance à écouter plutôt fort mais je fais attention aux voisins tout de même, je suis allé les voir pour leur demander si mon son les déranger, aucun n'a jamais rien entendu. Mon immeuble est bien isolé, donc à toi de voir si ton immeuble est bien isolé également ;)!
Un dernier conseil, ce matos c'est bien pour avoir un 5.1 rapidement, à moindre coûts, et qui prend très peu de place, le résultat pour le prix est plutôt bon, mais si tu peux y mettre plus chère, je te conseillerai de prendre un ensemble sur mesure en tapant dans du Onkyo par exemple qui sont très bon dans ce domaine (mais la tu monte les prix à 400€ facile + les enceintes) ;)!
Autre chose, si tu prends un "tout en un" comme tu nous montre ici, place bien tes enceintes, et règle les niveaux de chacune à l'aide d'un sonomètre, ainsi tu pourras sensiblement améliorer le résultat et créer une meilleure immersion ;)! Supprime également tous les modes sonores pour que ton HC reproduise le son tel qu'il lui est envoyé et qu'il ne retouche pas le son avant la sortie sonore ;)!
Message édité le 15 janvier 2015 à 11:40:58 par Tchouky08