CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis Hc :)

neji_51
neji_51
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:47:43

Salut à tous :)

Je suis actuellement en train d'emménager dans mon 1er vrai appart et je souhaitais me prendre un petit home cinema pour ma tv et ps4 et celui là me semblait pas trop mal

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/lg-bh6240s-home-cinema-5-1-blu-ray/f-10629010101-lgbh6240s.html

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tentés ce type de produit?

Merci pour votre aide :)

atilasod
atilasod
Niveau 10
15 janvier 2015 à 00:03:56

ton voisin du dessus et en bas vont chialer :noel:

neji_51
neji_51
Niveau 10
15 janvier 2015 à 00:09:35

Pas compris lol

[xGMx]AdX76
[xGMx]AdX76
Niveau 10
15 janvier 2015 à 02:56:43

Appart = souvent mur en carton, et HC = beaucoup de bruit, c'est pour ça que ton VDD dis ça. :oui:

Saskaah
Saskaah
Niveau 15
15 janvier 2015 à 09:32:41

Je confirme ce que dit le first. Mon 5.1 aussi confirme :ok:

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
15 janvier 2015 à 11:37:05

Etant étudiant et vivant dans un petit appart, je me suis choper un HC équivalent mais chez Sony, pour laisser mon vrai équipement chez mes parents.

Sur ces HC tu as un mode "nuit" qui te permet de réduire tous les sons sur la même plage dynamique et donc de jouir d'un 5.1 plus ou moins potable sans déranger tes voisins ;)!
J'ai tendance à écouter plutôt fort mais je fais attention aux voisins tout de même, je suis allé les voir pour leur demander si mon son les déranger, aucun n'a jamais rien entendu. Mon immeuble est bien isolé, donc à toi de voir si ton immeuble est bien isolé également ;)!

Un dernier conseil, ce matos c'est bien pour avoir un 5.1 rapidement, à moindre coûts, et qui prend très peu de place, le résultat pour le prix est plutôt bon, mais si tu peux y mettre plus chère, je te conseillerai de prendre un ensemble sur mesure en tapant dans du Onkyo par exemple qui sont très bon dans ce domaine (mais la tu monte les prix à 400€ facile + les enceintes) ;)!

Autre chose, si tu prends un "tout en un" comme tu nous montre ici, place bien tes enceintes, et règle les niveaux de chacune à l'aide d'un sonomètre, ainsi tu pourras sensiblement améliorer le résultat et créer une meilleure immersion ;)! Supprime également tous les modes sonores pour que ton HC reproduise le son tel qu'il lui est envoyé et qu'il ne retouche pas le son avant la sortie sonore ;)!

Message édité le 15 janvier 2015 à 11:40:58 par Tchouky08
atilasod
atilasod
Niveau 10
15 janvier 2015 à 11:43:09

bien sur si tu gere il y a pas de probleme c'etais pour rire mon petit message en haut :noel:

meme avec ma maison mes voisins apelle la police la nuit si je met trop fort... c'est pas mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 12:01:19

Tu t'en fou des tes voisins prens le est mais la musique a fond

tiltagain
tiltagain
Niveau 9
15 janvier 2015 à 12:01:28

T'as une maison en carton !

atilasod
atilasod
Niveau 10
15 janvier 2015 à 12:04:28

en brique et ciment dommage :( c'est juste trop puissant 5000W et je suis malendant les virbration j'adore :oui:

et ici c'est causer une amende si la police vient cogner ma porte :oui:

neji_51
neji_51
Niveau 10
15 janvier 2015 à 12:34:19

Merci pour vos réponses les gars :)

Donc vous me confirmez que c'est pas trop mal pour commencer?

Je veux dire le son n'est pas tout grésillant non plus?

Sur ce type de produit on peut tout de meme personnaliser les réglages?

Mon kiff serait de me refaire les star wars en 5.1 :gni:

atilasod
atilasod
Niveau 10
15 janvier 2015 à 12:36:08

si tu sais bien gerer il y a pas de probleme

neji_51
neji_51
Niveau 10
15 janvier 2015 à 12:51:37

Sinon j'hésitai avec celui la

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/pioneer-htp-072-pack-home-cinema-5-1/f-106291010-pio4988028210471.html

atilasod
atilasod
Niveau 10
15 janvier 2015 à 13:00:22

ils sont tous les 2 bon ce que tu as poster la difference c'est que l'autre est moins forte surtout avec le 1000w tu as le rabais avec... donc je penche plutot le 1000w et je ne suis pas un expert la dessus, j'ai mes system de son mais ca on me l'a donner et je suis malentendant je l'utilise que pour les vibration

bref j'ai rien a dire de plus en esperant qu'il y a un expert connecté dans ce forum pour pouvoir mieux t'aider :)

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
15 janvier 2015 à 13:26:34

Le Pioneer est bien meilleur. A choisir prends le, c'est du meilleur matos et tu pourras le faire évoluer contrairement a l'autre.

(PS : Je suis sur mon tel alors je rentre pas dans les détails du pourquoi et du comment mais si les raisons t'intéresse je te réponds dans la soirée).

Message édité le 15 janvier 2015 à 13:27:51 par Tchouky08
Mini-Chou
Mini-Chou
Niveau 9
15 janvier 2015 à 13:32:37

T' habites dans quelle ville ?
je peux venir chez toi ? Tu remplis le frigo de bière et moi j'emmène des cacahuètes, on va jouer ensemble à la console . il est confortable ton canapé ? :(

Message édité le 15 janvier 2015 à 13:32:58 par Mini-Chou
gigastar
gigastar
Niveau 6
15 janvier 2015 à 14:38:00

oui le gros problème avec les home cinéma ,c est les voisins qui viennent te casser les couilles a chaque fois que tu regarde un film ,et qui dit qui va appeler la police ,mème dans l après midi

etnah
etnah
Niveau 14
15 janvier 2015 à 15:57:44

gigastar tu sais qu'il y a des gens qui travaillent de nuit? tu sais qu'il n'y a plus de tapage nocturne/diurne mais juste du tapage (avec une différence au niveau des db) et que c'est un délit passible d'une amende?

ça me rappelle mes voisin du dessous... oh mais on a le droit de recevoir... oui mais pas de gueuler "bon anniversaire" comme des babouin à 1h du mat..... les gens n'ont pas le moindre respect ni le moindre neurones....

je te conseille de te renseigner au niveau de l'isolation phonique de ton immeuble (chez moi c'ets de la mrd....), ça te permettra de savoir ce que tu peut prendre en terme de puissance. ça pourrait t'éviter d'acheter du matos dont tu ne pourra pas te servir.

parce que si tu tombe sur un voisin qui fait valoir ses droits et que tu as les flics à ta porte, tu pourras toujours leur dire que c’est bidule du fofo qui t'a dit que tu pouvais, je pense pas que ça changera grand chose :hap:

neji_51
neji_51
Niveau 10
15 janvier 2015 à 18:16:40

Oui je veux bien un peu d'aide pour mon choix :)

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:10:35

Le Pioneer est de meilleur qualité et c'est du matos que tu pourras faire évoluer plus tard en par exemple changer le kit d'enceintes pour un meilleur son ;)! Il s'agit d'un vrai ampli 5.1 contrairement au LG qui n'est qu'un kit. De plus tu peux relier direct tes HDMI sur ton ampli avec le Pioneer ce qui va te permettre de profiter des codecs HD contrairement au LG où les codecs HD ne passent que par le lecteur BD.
Tu aura une meilleure qualité sonore avec le Pioneer ;)!

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment