CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rocksmith

Le-bg-du-64
Le-bg-du-64
Niveau 9
12 janvier 2015 à 10:07:56

Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre avis concernant le jeu rocksmith (alors oui je sais vous allez sûrement me dire que ce n'est pas le bon forum et qu'il faut aller directement sur le forum du jeu). Oui je sais mais il se trouve qu'il n'ya pas beaucoup de monde et c'est donc pour cela que je viens sur celui-ci.
Alors voilà, j'aimerais beaucoup me prendre ce jeu pour m'améliorer à la guitare. Cela dit ça fait 4 ans que j'en fait donc ma question est : vaut-il le coup pour s'améliorer a la guitare ou ce jeu est vraiment conçu pour ceux qui n'ont jamais fait de cet instrument?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
12 janvier 2015 à 10:33:08

enfaite le jeu n'a pas vraiement de niveau de difficulté

au debut, ça va etre bidon, peut importe la chanson que tu fais
et mieux tu reussis et plus le niveau monte et devient similaire a la vraie version de la guitare
jusqu'a atteindre la vrai partition
donc au debut tu vas te faire chier, puis ensuite ça va devenir bien

les mini jeux sont sympas, ect ect
tres bon jeu, un peu dur au debut de suivre et la TV et la guitare, assosier la couleur de la touche a la bonne corde, mais ensuite c'est cool

Le-bg-du-64
Le-bg-du-64
Niveau 9
12 janvier 2015 à 12:36:52

D'accord donc ça veut dire que ça vaut le coup pour moi aussi alors? Je vais continuer a m'améliorer?

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
30 septembre 2015 à 09:47:55

1 an après la sortie de ce jeu, je voudrais avoir des retours sur ce jeu. Avec la sortie de Rock Band 4 le 6 Octobre 2015, je me suis renseigné sur les jeux de rythmes sur PS4 et MON DIEU mais c'est quoi ce jeu ???!!! Je n'étais pas au courant qu'il existait un jeu qui utilise une guitare électrique.

En voyant le prix de Rock Band 4 (159 euros), pour 50 euros en plus, on peut avoir une guitare premier prix avec le jeu RockSmith. Si je dois passer 200 heures sur un jeu de musique, autant pratiquer sur une vraie guitare.

D'après les retours sur le net, il y a pas mal de points négatif concernant le jeu sur console :

- Si on n'a pas ampli, il y a une latence importante encore les notes sur le jeu et le son produit.
- Impossible d'augmenter la vitesse du jeu pendant une partie (le rythme est très lent. Normal, c'est pour apprendre)

Dernière question : Vous savez quelle modèle de guitare est compatible avec ce jeu ?

Idéalement, je voudrais trouver une guitare pas trop cher sur leboncoin. Il y a ce genre de guitare qui à l'air pas mal (c'est une imitation). Je me demande si elle est compatible ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/861446815.htm?ca=12_s

Merci.

Rududu_
Rududu_
Niveau 8
30 septembre 2015 à 10:13:02

Je possede les deux et a mon avis. Il ne faut pas acheter le jeu pour apprendre a jouer! C est impossible a mon avis!
Apres pour t ameliorer c est possible oui. Il y a des jeux sympathique pour t exercer en t "amusant".
Personnellement je possede les deux et je n en acheterai plus. Je trouve dommage qu il n y ai pas les partitions. C est le gros point noir de ce jeu.. jouer des notes que tu vois defiler ca va sur les morceaux simple mais pour les lamb of god c est une autre histoire!

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
30 septembre 2015 à 10:24:07

Merci pour ton retour rududu

Mon objectif n'est pas de jouer comme un dieu. Je veux juste apprendre à faire quelques morceaux sur une guitare. Par la suite, je prendrais peut être des cours. Je veux juste apprendre un peu de mon côté. Et par la suite, expérimenter quelques morceaux le soir chez moi pour me détendre.

Personnellement je possede les deux et je n en acheterai plus.

Donc on peut comprendre que tu as fait le même choix que moi et que tu n'as pas du tout progressé depuis l'achat du jeu+guitare ?

Aujourd’hui, il est possible de trouver le jeu avec le cable pour 20-30 euros. Avec la guitare à 50 euros, ce n'est pas un gros investissement.

Et voilà bravo, maintenant hésite à cause de toi :rire2:

Rududu_
Rududu_
Niveau 8
30 septembre 2015 à 12:29:36

Autant guitare hero est bien car il y a 5 notes, autant rocksmith est bien trop complexe pour pouvoir se poser devant sa tv est jouer un morceau sans l avoir appris. Je n ai en effet pas progressé mieu que si j avais un livre de partition ou appris un morceau a l oreil par moi meme (qui je pense est la meilleure solution pour progresser vite et efficassement).
Apres ce qui est pas mal pour apprendre u morceau, c est de mettre partie par partie a 100% de difficulté mais partir de 50% en vitesse et augmenter petit a petit. C est la merhode que j ai trouvé

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:51:32

Bon, du coup tu m'as bien refroidi là. On va attendre sagement la sortie de Rock Band 4 [[sticker:p/1kkl]]

En tout cas, merci pour ton aide !

Yariman
Yariman
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:11:34

Le 30 septembre 2015 à 14:51:32 Nepto123 a écrit :
Bon, du coup tu m'as bien refroidi là. On va attendre sagement la sortie de Rock Band 4 [[sticker:p/1kkl]]

En tout cas, merci pour ton aide !

T'apprendra jamais a jouer de la guitare avec Rock Band ou Guitar Hero, même si t'y passes des milliers d'heures.

A l’époque de GH3 sur 360 j'etais un des meilleurs Français classés, j'arrivais a 100% Through The Fire and Flames en expert etc et pourtant tu me mets une vraie guitare entre les mains je suis même pas capable de faire un accord.

Rocksmith est l'outil parfait si tu veux commencer doucement a apprendre la gratte et te faire quelques bases, c'est pas vraiment un jeu, tu vas plus galérer que prendre ton pied mais si tu veux te mettre sérieux a la guitare vaux mieux prendre Rocksmith, si t'en a rien a foutre de la gratte et que tu veux juste un jeu de rythme RB/GH conviendront très bien.

Et sinon Rocksmith est compatible avec tout les modèles de guitare électrique.

Rududu_
Rududu_
Niveau 8
30 septembre 2015 à 16:04:25

Je ne voulais pas du tout te refroidir!!
Juste te faire comprendre que ca n a rien avoir du tout avec GH!!
Apres si tu es assidu tu pourra progresser mais personnellement ce jeu ne m a rien appris. :)

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:17:33
T'apprendra jamais a jouer de la guitare avec Rock Band ou Guitar Hero, même si t'y passes des milliers d'heures.

Effectivement, ce n'est pas avec Rock Band que je vais apprendre à jouer de la guitare :o))

Yariman, tu connais Rocksmith ? Si oui, tu le trouve comment ?

Et sinon Rocksmith est compatible avec tout les modèles de guitare électrique

J'avais vu sur le net qu'il y avait quelques soucis de compatibilité. Je pense que ma guitare imitation LesPaul devrait faire l'affaire...

Je ne voulais pas du tout te refroidir!!
Juste te faire comprendre que ca n a rien avoir du tout avec GH!!
Apres si tu es assidu tu pourra progresser mais personnellement ce jeu ne m a rien appris.

Non, ne t'inquiète pas. Je suis refroidi pour l'instant mais je me prendrai peut etre le jeu milieu d'année 2016. Avec un peu de chance, il y aura une autre version qui sortira plus tard !!

En tout cas, je pense me prendre la guitare. Je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument. Acheter un guitare sera ma première étape. Et pour 50 euros, c'est pas la mort.

Encore merci pour vos conseils !

Si quelqu'un est un expert de Rocksmith, je voudrais bien avoir son avis sur le jeu !

Message édité le 30 septembre 2015 à 16:22:16 par Nepto123
Lunatik91
Lunatik91
Niveau 6
30 septembre 2015 à 16:52:14

Je possède le jeu et étant débutant je le trouve bien sympathique, il y a des cours expliqués par vidéos où l'on peut apprendre les techniques (vibratos, tremolos, bends, slides, hammer on, accords de puissance, etc)
On peut aussi s'entrainer à faire les gammes.
Les minis jeux sont sympas et le mode apprendre une chanson est bien fun et permet de se défouler.
Le 1er jour jarrivais a faire 10% des notes d'une musique, aujourd'hui j'en suis à 25% en moyenne donc l'amélioration est bien là.
Après pour apprendre sérieusement vaut mieux suivre des cours c'est sûr.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment