CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adieu Windows Phone...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:17:26

Le 21 décembre 2016 à 15:42:31 cgrall06 a écrit :
Et oui, c'est le calme plat, je reste encore sur Windows, les applis n'étant pas ma priorité... j'ai un s5 mini qui me sert qu'à téléphoner et pour le gps, j'aime vraiment pas Android

j'ai eu ce téléphone, pas terrible pour découvrir android ... :(

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 07:22:36

oui je l'ai refilé à ma femme le truc se me en veille trop rapidement et passe des pub en continu, mais quelle merde!!!
J'ai ressortit un vieux Iphone 4S que j'utilise seulement pour les mêmes raison, téléphone et GPS

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 10:31:32

En même temps en plus d'être un smartphone de merde il tourne sous Touchwiz, rien de mieux pour dégoûter à vie quelqu'un d'Android...
Viens toucher mon OnePlus 3T tu verras que iOS niveau fluidité et optimisation n'est plus le meilleur. :hap:

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 09:10:18

Je suis passé sur un S7 j'aimais bien Windows Phone mais laissé à l'abandon dommage :(

Tsao_leu Tsao_leu
MP
Niveau 2
14 avril 2017 à 01:53:19

Encore des personnes qui confondent software et hardware je vois... Les applications Windows il y en a de plus en plus et cela ne va pas s'arrêter... loin de là !
Je rappelle que l'architecture de développement actuel de Windows 10 c'est l'UWP... Et qu'une application réalisé sous un EDI récent ((Visual studio 2015 ou 2017, Borland (embarcadero) série CX, DX et RX, CodenameOne (java), WinDev de chez PCSoft ...) a de grande chance d'être à ce format (on peux encore faire du vieux code x86, ou Dos, mais bon, bref)
Tout cela pour dire qu'une appli en UWP fonctionnera sous W10 PC, les Tablettes hybrides, mais aussi Téléphone, Xbox One (et 360 si on a fait la maj), Windows 10 Iot (Raspberry Pi, Arduino...), Holo lens, Surface book, .... Dans les faits ca ne fait pas loin de 10 Milliards de machines potentielles (tout le monde n'est pas passé sous Win10), donc difficile pour des développeurs de ne pas en tenir compte, même si au point de vue hardware, le Windows Phone est dans les choux pour les ventes, Microsoft ne compte pas sur lui pour faire "sa soupe"... et ca progresse bien, surtout niveaux jeux, puisque de nombreux développeurs de ce domaine on basculés (même Epic qui était réticent au départ)
Bon il faut aussi être conscient d'une chose, même si le passage sous UWP a partir d'une application W32 n'est pas difficile en soit, les projets en cours sont souvent encore sous l'ancienne plateforme, donc ca avance... soit ! Mais lentement, très lentement.
De plus même si le futur UNREAL sera sans doute compatible, peu de chance qu'il puisse tourner à la perfection sur des téléphones un peu juste pour certains.... oh il se lancera, mais à 2 FPS on ne fait pas grand chose !!!
Et oubliez pour ce qui concerne les jeux Xbox One compatibles, là vous les lancerez sur téléphone et aurait l'écran d'accueil le lendemain !!!
Bon ceci dis, quand on développe en UWP, on a la possibilité de ne cibler qu'une plateforme (par défaut c'est toutes), mais en rouvrant mon Visual studio, je viens de remarquer que ce n'est pas obligatoire, et que l'on peux très bien ne pas générer un code pour ARM (Windows mobile), et pareillement sur XBOX one (mais procédure différente car pour développer sur Box il faut se connecter à une box)... donc même si le code est identique et compatible, on peut très bien ne pas compiler sur une des plateformes... bien sur c'est pas très malin de ne pas le faire si l'on en as la possibilité (surtout que cela ne coute rien, même pas en temps de compil), mais cela peux être compréhensible sur XBOX...
D'autre par avec un code UWP, on peux aussi générer du code Android, IOS, MacIntosh, Linux (Ubuntu pour le moment) grâce a Xamarin (intégré à Visual Studio 2017, en option sous 2015) sans souvent avoir besoin de retoucher au code source (mais souvent ne veux pas dire toujours)
Bref, pour conclure on va dire que côté téléphone c'est sans doute mort (quoique le futur surface phone) mais que vous aurez des applications (même si pour le moment c'est assez calme plat) parce que les ordinateurs ne sont pas près de disparaître, et qu'il faut forcement des programmes pour fonctionner dessus... et que par chance un programme développé avec les dernières versions des logiciels de dev (EDI) a de grandes chances d'être du coup... compatible (sauf développeurs MS-DOS ;-))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment