CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos avis windows 10

vsfreddy
vsfreddy
Niveau 10
17 mars 2016 à 23:16:36

Bonjour puisque w10 est sorti en officiel autant faire un nouveau topic ☺ comme beaucoup le savent jetai en rogne contre w8.1 je test w10 quelques jours puis je reviens donner mes impression pour le moment apar le manque d'applis je trouve que du positif je sens une reelle progression sur les maj d'applis ☺ donnez vos avis toujours dans le respect et sans trall ☺

vsfreddy
vsfreddy
Niveau 10
17 mars 2016 à 23:40:22

Parcontre je suis choqué de n'avoir aucune pub aucune date je lai su grace a mon windows fone cetai surprise mdr passé inapersu cette mise a jour

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
18 mars 2016 à 09:47:21

Exact, ils se sont encore littéralement plantés sur la communication de déploiement. Tout le monde n'est pas technophile, il serait temps qu'ils s'en rendent compte ^^

ReeseNolastname
ReeseNolastname
Niveau 21
18 mars 2016 à 12:30:16

Ils attendent peut être la BUILD pour faire une grosse annonce aussi. Sinon pour l'instant je suis très content de Windows 10, j'vais vraiment peur l'année dernière quand je suis passé sur la Preview, mais pour l'instant c'est top !

vsfreddy
vsfreddy
Niveau 10
19 mars 2016 à 02:00:07

Mon recenti apres 24 sur w10 sur lumia 830:
-Cest beau, cest fluide mais cest tres lent toujours des chargement pas tres reactif.
-Facebook est vraiment simpa mais il manque ennormement (video de profil, les nouvelles mentions j'aime)
-Toujours pas la visio et les appels sur messenger ...
-L'applis musique est simpa toujours mieux que lencienne
-Gros bug du clavier sur lappli messages
-Des foi mon ecran se mai en veille tout seil alors que je lutilise (me la fait 2 ou 3fois)
-A du mal parfoid a se deverouillier
-Les notif tres mal faites parfois je ne peu pas baisser le rideau je comprends pas
-La wifi sactive seul et recherche des points d'accés
-L'appareil photo toujours si peu reactif mais lappli est bien plus ergonomique
-Toujours pas de snapchat et autres applis officielles
-La battrie tien beaucoup moins bien dégouté elle tenai vraiment longtemps
-Les tuiles pas de nouveaux format (il ne devai pas y avoir de vertical ????)
-Certaines applis marchent beaucoup mieux je pense a addobe reader
-Dautres marchent moins bien comme la boite mail
-Le store comme sur pc vraiment simpa mais il faut le remplir !
-Tres long a s'éteindre (l'écran reste noir)
-Tres beau et fonctionnel l'impression d'un nouveau telephone sa doi etre plus reactif avec 2 ou 3go de ram je pense
-Here va disparaitre info ou intox ??
-La nouvelle appli météo simple mais efficace
-Applis dorigine excel power point word one note au top
-Le rangement des parametres impeu mieux
-Le nouveau navigateur internet donne un coup de jeune
-Reduire les tuiles du bandeau vraiment cool (je crois pas que sa y etai sur w8.1)
-La synchronisation des contacte tres bien faite
-Le nouveau clavier est cool et beau avec petit pad mais comme di au dessus bug sur lapplis messages
-Le calendrier outlook vraiment pratique
-L'acompagnement au lancement des applis est bien venu
-Le mode horizontale toujours délessé 😢😢😢😢😢😧😢😧😢😧😧
-Le glan screan et lecran de verouilliage toujours aussi propre.

Ma conclusion:
W10 est nouveau sur telephone en officiel est sa se sent ! De bonnes nouveautées mais surtout estétiques ...
Bien a utiliser pour un usage standard (message appels internet photos applis de travail) mais vraiment pas top pour le multimédia car cathalogue restreint maj des applis differentes des autres os (facebook et messenger cest flagrant).
Linterface est jolie mais pas assez de nouveautées pour les tuiles et toujours pas d'horizontale (sinon je ne sais pas comment faire).
Le store et le navigateur internet sont tres bons mais ont pas mal de bugs.
Toujours mieu que w8.1 sa cest certain mais encor du travail je ne change mes telephones que en septembre (lumia830 galaxy s3 et iphone 4s) je risque fort de retourner chez android avec un nouveau lg vraiment magnifique fluide et reactif si w10 n'a pas évolué son catalogue et sa réacrivitée d'ici la ainsi que lestetique tres "jouet" des telephones qui se ressembles unpeu tous depuis des années ...
Je vous invite a me repondre et me contredir si j'ai mis des erreurs ☺

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
19 mars 2016 à 16:29:28

Euh.. W10 mobile est officiellement sorti ? :o))

ReeseNolastname
ReeseNolastname
Niveau 21
19 mars 2016 à 17:16:13

Oui :hap: Il y a même un topic épinglé :hap:

vsfreddy
vsfreddy
Niveau 10
19 mars 2016 à 18:11:22

Oui mais aucune pub 😂 alalala windows fone passe telment inapersu

UnTrucDeOufOuf
UnTrucDeOufOuf
Niveau 7
19 mars 2016 à 18:58:34

Alors de mon côté :

ça commence fort, plus d'accès aux sms (ni lecture ni écriture) à cause d'un problème de permissions, il falait autoriser l'application mesages à utiliser les contacts mais les boutons d'activation des permissions étaient grisés.

Là je vois une application "contacter le support" dans le menu, "super c'est bien pensé pour quand on a un problème" me dis-je, je vais donc dans la rubrique "problèmes techniques" et après avoir expliqué mon problème on me dit que je suis au mauvais endroit et que c'est le support pour PC uniquement. La personne me renvoie sur le site windowsphone.com (qui n'existe pas et est redirigé sur http://windows.microsoft.com/ ) donc là je trouve le support par tchat également, nouvel interlocuteur je lui explique mon problème à nouveau et la personne me dit comme la personne précédante : "ici c'est le support PC".

voici le site en question http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/support-mobile?ocid=wpcom_nav "Need help with Windows 10 Mobile?".

Bon du coup je support pour mobile est je ne sais où ...

Je décide de reinitialiser le téléphone, ce qui a corrigé le problème de persmissions, les sms sont de nouveau disponibles, je dois me retaper toute la configuration .

Je n'ai pas été la seule personne touchée par ce problème ( KOUKOU LEXIUS85 :hap: ).

Remarques en vrac dans l'ordre de découverte :

Windows 8.1 permettait de retourner à la page web précédante en faisant glisser lécran vers la droite ou gache, pas possible dans edges, bon tanpis.

Les raccourcis de site placés sur la page d'accueil n'ont plus l'apparence du site sur lequel on était, les miniature n'affichent même pas le titre du site. Je me basais là dessus pour aller sur facebook, JVC, et autres, pourquoi ce retrait ? bref, tanpis

En voulant changer les couleurs, j'ai remarqué que la transparence des tuiles ne se trouvait pas dans le même menu que la couleur des tuiles. C'est juste illogique, la personnalisation ça demande des tests avant et retourner dans un autre menu à chaque fois c'est relou, bon tanpis.
pratique, du bon boulot :rire:

La barre de recherche dans les paramètres, qu'est ce qu'on ferait sans elle, on ne lui demande pas d'égaler google mais rien que pour rechercher "cortana" aucun résultat n'est retourné, bon tanpis il va falloir parcourir les 15 menus.

D'ailleurs en téléchargeant l'application "affichage" dans le store on a un doublone entre le menu system->affichage et bonus->affichage

Autre soucis, dans windows 8.1 on pouvait ouvrir la même application 10 fois, ce qui parfois n'avait aucun sens, par exemple quand plusieurs fenêtre de conversation avec la même personne étaient ouvertes. Je constate que ce problème n'est plus présent, mais il ont été trop loin puisqu'il n'est plus possible non plus d'avoir plusieurs pages web ouverte, ce qui est pourtant utile.

Avec windows 8 avant on pouvait ouvrir des .zip (enfin naviger dedans, même pas dézipper) sans rien télécharger, maintenant non il faut une application ... alors on prend laquelle, celle qui demande comme autorisation l'accès aux contacts, ou celle à 5€ :hap: ? Sérieusement, ouvrir un malheureux zip c'était trop demander ?

Ma tuile de messages ne se met pas bien à jour, j'ai des fois un "1" alors que je viens de lire le message .

J'ai aussi du retirer la batterie une fois, la téléphone ne répondait plus, j'ai aussi eu droit à des bugs colorés de ce genre

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458334445-wp-ss-20160318-0004.png

À propos du "windows 10 arrive avec les application universelles le store va être rempli, il y aura à manger et à boire gratuitement" ben pas de changement pour l'instant :( Il n'y a même pas eu de pub pour la sortie, si je n'avais pas trainé sur zdnet par hasard je n'aurai pas été au courrant de la sortie de w10.

Conclusion :

Beaucoup de changement cosmétiques, un parcours du combattant pour trouver des options précises. L'OS est terminé à 90%, il reste les 90 derniers % ( (https://en.wikipedia.org/wiki/Ninety-ninety_rule )

Ça fait un an que les différents sites d'actus nous bassinent avec le windows 10, pour finial ... ça !

UnTrucDeOufOuf
UnTrucDeOufOuf
Niveau 7
20 mars 2016 à 16:11:53

Sous windows 8.1 on pouvait lancer youtube et verouiller l'écran, la musique continuait, plus maintenant ..

vsfreddy
vsfreddy
Niveau 10
22 mars 2016 à 19:31:47

Ma wifi sactive seul sa me gonfle ^^ il est lent je trouve jai ate etre en septembre windows ne me reverra jamais 😂

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
27 mars 2016 à 19:39:52

Ah W10 est enfin sortit ?!
Il était temps, ça fait 1 ans qu'il doit sortir ^^, je l'ai même pas attendu je suis partir sur android et ça fait du bien ^^

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
28 mars 2016 à 13:17:55

Avec vos retours, j'ai peur de faire la mise à jour et en plus de ça Here ne serait plus dispo..

moh18one
moh18one
Niveau 7
28 mars 2016 à 20:36:59

Carte est entrain d'être mis a jour avec tous ce que Here avait et e mieux :ok:

UnTrucDeOufOuf
UnTrucDeOufOuf
Niveau 7
02 avril 2016 à 00:09:38

Le scan de qrcode et la reconnaissance de textes ont disparu

1 pas en avant, 10 en arrière

Os de merde...