Le 26 août 2015 à 21:44:18 Mehdi45Sc a écrit :
moi j'adore wp mais si snapchat arrête pas de nous boycot je risque de passer à autre chose..
C'est dommage. Plus il y aura de gens sur WP, plus les entreprises seront contraintes de se bouger le cul pour proposer leurs services sur la plateforme. Si t'adores WP, c'est dommage de t'en priver parce qu'une entreprise fait la con, surtout une entreprise aussi répugnante...
Rappel des faits :
- Snapchat est disponible sur iPhone et téléphones Androïd. De nombreux supports (modèles de tablettes, dont iPad ce me semble, BlackBerry, Windows Phone, etc.) n'ont tout simplement pas droit au service
- Les applications officielles sont codées par des otaries
- Le service ne propose aucune API pour les développeurs, comme toutes les autres plate-forme le font (Twitter, Facebook, Instagram, Vine, etc.).
- De fait, plein d'applications tierces non-officielles ont vu le jour pour combler les manques sur différentes plate-formes, ou bien proposer de meilleures alternatives ; sur WP, on a eu l'excellent 6Snap.
- Comme les développeurs de Snapchat sont des huitres, les données n'étaient pas sécurisées. De fait, elles ont été piratées, et des centaines de comptes et photos associées se sont retrouvées en libre service sur la toile.
- Les responsables de la société, loin de reconnaître leur erreur, ont accusé les applications non-officielles d'être une faille potentielle critique. Peut-être, mais s'il y avait eu une API, ça ne serait probablement pas arrivé. Et c'est quand même leurs serveurs qui étaient moins sécurisés que le PC de ma tante.
- Ils ont donc demandé le retrait forcé de toutes les applications non-officielles et bloqué les comptes qui en utilisaient. Tout en ne proposant aucune alternative pour les utilisateurs des plateformes "oubliées".
- Rudy Huyn, le développeur de 6Snap, a été en pourparler avec Microsoft pour qu'ils essaient de faire pression sur Snapchat pour publier une app, ou bien laisser 6snap. Les responsables ont refusé tout dialogue, et auraient annoncer "détester Windows".
- Le même Rudy Huyn a été jusqu'à proposer gratuitement les sources de son application (bien foutue, au demeurant) à Snapchap, juste pour que les utilisateurs de WP ne soient pas laissés pour compte. Snapchat n'a pas daigné répondre.
Conclusion, même si le service est super cool pour recevoir des photos de nichons, il y a une troupe de gros nœuds derrière, qui se foutent totalement de leurs utilisateurs, font la sourde oreille, refusent l'accès à leur service, codent à la truelle, et accusent les autres de leurs erreurs.
Alors je ne me fais pas d'illusions : le service ne sera jamais boycotté, même s'ils annonçaient que l'équipe technique se pignole régulièrement devant les photos hébergées sur leurs serveur et qu'il les revendent pour se faire de la thune en plus. Cependant, j'encourage chacun à trouver des alternatives. Il y a Skype Quik, qui propose un fonctionnement similaire (mais plus chiant à prendre en main, dommage), et pour le reste, vous pouvez toujours draguer sur Skype, comme au bon vieux temps de MSN.
PS: oui, je sais qu'il n'y a pas QUE des photos de boobs qui passent sur Snapchat. Mais c'est quand même l'argument n°1 du service.
Message édité le 26 août 2015 à 22:54:02 par Pseudo supprimé