Oula je pensais pas m'attraper les foudres du forum WP aussi XD
Je ne parle pas de prendre un truc a 400€, je parle juste de monter en gamme un minimum et ne pas rester sur du bas de gamme !
C'est chaud quand même comment les gens n'arrivent pas a comprendre qu'il y a un monde entre des trucs basique à 30€ et des trucs un peu mieux déjà a 100€. Et non, parfois prix =/= qualité, cela vaut également pour les téléphones.
Mais je vous vois venir avec vos "ouai mais des écouteurs à 30€ c'est largement suffisant". Bah moi (comme je l'avais dis sur le forum Android), bah je vous dirais "Bah ouai mais un téléphone a 80€ c'est amplement suffisant, inutile de mettre 600€ dedans !"
Et qui a parler de Beats franchement ?! Hormis le Beats Pro qui est franchement bon (et ouai !), les autres n'ont qu'une construction cheap et ne sont limité qu'au Rap/RnB mais leur son reste bons pour ces sonorités.
Et sérieux avec ce vieux mythe de "ouai mais écouter sur un smartphone c'est inutile". Depuis quelques temps déjà, les cartes sons et sorties des smartphones sont relativement bonnes. Tellement que je n'ai aucun souffle ou artefacts avec mes Earsonics EM1 (écouteurs à 400€ pour info). On ne va pas se trimballer avec son DAC sur soit c'est sur, mais même avec du bons matos tu auras quand même un très bons résultats sur smartphone.
Après c'est sur que le mieux reste une installation maison avec platine/pré-ampli/ampli/enceinte mais là n'est pas le sujet ^^
Voila mon petit speech sur le sujet :D Mon seul conseil restant : pour un mini d'écoute convenable, faire une recherche comparatives sur un budget d'environ 50/100€ reste le plus abordable pour du nomade.