_Comment changer le fond d'écran que ce soit celui de déverrouillage et celui derrière les icones svp ? 
Paramètres --> écran d'accueil+thème / écran de vérouillage
_Comment configurer une adresse mail Gmail ??? car j'ai synchro une adresse Hotmail pour le store (celui que j'utilise pour mon Windows 8 sur pc). Mais je veux mon adresse Gmail seulement en adresse mail.
Paramètres --> email+comptes --> ajouter un compte --> google
_Comment ajouter des contacts ???? et surtout, comment juste importer les nom et photos des contact Facebook sans leur numéro et autres. Et seulement pour les contacts que j'ai ajouté.
Contacts --> le "+" sur la barre en bas du téléphone.
Pour importer, je ne sais pas trop...
_Comment le mettre en mode silencieux (mais tout silencieux, je ne veux pas qu'une video se lance tout seul en plein amphi avec le son a fond) ?? et idem pour le mode vibreur svp ?
Tu baisses le son jusqu'a ce qu'il y ait marqué "vibreur"...
Pour enlever le vibreur, tu appuies sur la petite flèche vers le bas en haut a droite du portable quand tu baisse ou monte le son, et tu appuies sur "vibreur activé/ désactivé"
_Ils m'ont demander de synchroniser les mots de passe, ça veut dire quoi ?
Peut être pour les comptes email... Vas voir dans paramètres --> email+comptes.
_J'ai config cortana, c'est normal que ça soit de la m*rde ?? 
C'est une alpha, donc encore en developpement, car très récent. Et je trouve que c'est pour l'instant correct.
merci d'avance 
De rien, mais la prochaine fois, regarde un peu ton écran. Tout est très intuitif.