CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Avis Enjify (arnaque ou pas ?)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Le_Bakum Le_Bakum
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 20:33:00

Bonjour,

Je voulais simplement donner un témoignage sur le site Enjify. Peut être que quelques uns d'entre vous êtes tombés sur ce site.
Il faut savoir qu'une grosse proportion des jeux ne sont pas vendus en tant que clé steam mais en tant que compte. Ca veut dire qu'après le paiement, on vous envoie un login et un mot de passe steam qui permet d'accéder à un compte qui ne contient qu'un seul jeu. Et sachez qu'il est impossible de transférer un jeu d'un compte à l'autre. Je n'ai pas besoin d'expliquer à quel point ce n'est pas pratique.

Si vous vous plaignez, vous recevrez un mail automatique avec la charte du site qui explique que ce qu'ils font est légal (donc allez vous faire ****). Vous ne pourrez discuter avec personne, et ce n'est pas la peine de penser à un droit de rétractation (même si vous n'avez jamais installé le jeu).

Ce qui est très malin c'est qu'une fois que vous aurez abandonné le compte, ils pourront le revendre à quelqu'un d'autre (vous n'êtes pas réellement propriétaires du compte donc vous ne pouvez pas le supprimer). Au pire, si vous y revenez un an après et qu'un autre acheteur se connecte ne même temps, ils auront bien le temps de gérer un litige.

on.. ce n'est que mon témoignage, il doit probablement y avoir des gens satisfaits. Mais après 4 messages espacés de 3 jours chacun sans réponse de leur part, j'ai trouvé qu’ils méritaient bien que je me plaigne publiquement ^^.

Bonne journée à tous :p

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 20:39:04

"Vente de compte steam = légal" et tu y crois ?

Le_Bakum Le_Bakum
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 20:44:30

Bah écoute il semblerait que depuis quelque années la justice ait tranché sur ce point. Je n'ai pas retourné le code pénal dans tous les sens non plus. Mais sur une recherche rapide ça semble correcte (depuis fin 2019 je crois). Après je ne vais pas attaquer en justice pour 5€. Ce qui est sûr c'est que je n'aurais pas fais l'achat si j'avais vu ça avant. La question de la légalité est secondaire.

En fait, même si c'est très mal indiqué, c'est tout de même écrit qu'on vous vend un compte et pas une clé... du coup, c'est un petit peu comme quand vous achetez un micro onde, et qu'en petit c'est écrit que le micro onde fait 50mm x 30mm x 40mm. Vous n'y prêtez pas attention mais vous achetez en fait un modèle réduit inutilisable. Et ça, ça s'appelle une arnaque :).

Bref, la question n'est pas tellement de savoir si je crois ou pas à leur réponse, l'achat est fait et ils ne lisent pas mes messages. Je vous préviens pour que vous ne fassiez pas la même erreur.

Message édité le 02 juin 2021 à 20:45:46 par Le_Bakum
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 juin 2021 à 21:17:39

Je connaissais pas donc je suis allé voir, et l'info est donnée sur la page du jeu en plus d'être je trouve bien visible :hap: :d) https://www.noelshack.com/2021-22-3-1622661419-sans-titre.png

Message édité le 02 juin 2021 à 21:21:23 par Clementyne
Le_Bakum Le_Bakum
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 21:43:52

Bah si tu veux, une fois que tu le sais, ça devient effectivement visible :p. Mais c'est tellement improbable qu'avant de le savoir tu passe un peu sur l'info. Ca n'a aucun sens de faire ça.
C'est difficile de me remettre dans mon état d'esprit d'avant l'achat, mais j'ai du comprendre que j'allais recevoir un mail pour créer un compte et qu'on m'enverrai le jeu (je suis d'accord que c'est pas ce qui est marqué hein), mais comme pour tous les sites, tu t'attends à recevoir une clé. Et si t'es pas content de ton achat, étant donné que la "clé" n'est pas consommé, tu devrais pouvoir faire demi tour.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 juin 2021 à 23:04:31

Faut pas s'attendre à un SAV de qualité avec le marché gris, encore plus dans ce cas précis :hap:

mais comme pour tous les sites, tu t'attends à recevoir une clé

Sauf justement les sites de ce genre, car c'est pas le seul :oui:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
03 juin 2021 à 05:01:40

Les CGU de Steam spécifient bien que la revente de compte est strictement interdite.

Et la justice n'a pas tranché en faveur de la revente de comptes (toujours interdite), mais en faveur de la revente de jeux dématérialisés (de compte à compte), ce qui n'est pas du tout la même chose.

Donc Enjify est totalement dans l'illégalité.

Un petit tour sur leurs CGU et on constate qu'ils sont basés en Estonie, mais hébergés en France.
Leur adresse physique: https://www.google.com/maps/place/Artur+Lind+Building,+Sepapaja+6,+11415+Tallinn,+Estonie/@59.4207139,24.8040217,3a,75y,323.42h,79.59t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZ5AsNV-Ao4qzcTFTXBuiQg!2e0!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x4692eb56f748e313:0x454f20de7d588011!8m2!3d59.4207564!4d24.8032465

Comme souvent dans ce genre "d'entreprises" (la totalité des sites dit "grey markets" font ça), des bureaux loués à l'espace ou à la boite postale. Plus ou moins une adresse fictive, donc.
Aucun moyen de les contacter autrement que via leur demande de ticket ou via leur chat en ligne.

Tout le reste est globalement "classique" mais surtout bidon, pour donner l'apparence de la légalité.

Le_Bakum Le_Bakum
MP
Niveau 3
03 juin 2021 à 09:51:37

Merci pour ta précision DemianVonPrios :).

La vraie raison de ce topic est de créer un mot clé pour ceux qui feront une recherche sur Enjify avant d'acheter. Jusqu'ici il n'y avait quasiment rien. Dorénavant, une recherche sur "Enjify fiable" devrait amener ici :).

Clementyne, je ne savais pas du tout que ce genre de pratique était courante. La grande majorité du temps j'achète mes jeux directement sur steam pendant les soldes. Il m'est arrivé 2/3 fois d'acheter sur instant gaming quand il s'agissait de gros jeux un peu trop chers. Du coup je ne suis pas si coutumier que ça des sites de revente. Maintenant c'est sûr que je vais faire hyper gaffe si jamais je devais à nouveau retourner sur un site du genre ^^.

parzival3399 parzival3399
MP
Niveau 1
23 juillet 2021 à 12:09:11

Bonjours
J’ai acheté un compte sur leurs sites malheureusement je n’ai pas assez bien cherché les renseignements sur leurs site
J’ai installé le compte pour tester sur ma console
Vous croyez que c’est possible qu’avec il pirate ma console ou quelque chose comme ça ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
23 juillet 2021 à 14:27:05

Vous croyez que c’est possible qu’avec il pirate ma console ou quelque chose comme ça ?

Non je pense pas, c'est qu'un compte comme un autre :(

Tardigrade_ Tardigrade_
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 07:01:09

On a beau changer les mails du compte ect... le mail utilisé pour la création du compte est prioritaire sur tout les autres, donc le créateur du compte pourra avec une facture ou une clé CD récupérer le compte quand il veut.
Le DRM-Free reste bien plus safe. :)

Message édité le 24 juillet 2021 à 07:02:16 par Tardigrade_
Draeras Draeras
MP
Niveau 1
02 septembre 2021 à 19:19:29

Bonjour,

Le compte appartient à la plateforme de vente qui peut donc en changer le mot de passe, le clôturer, etc., bref en faire ce qu'ils veulent.

Donc, ils vendent un compte alors que c'est interdit et ils en gardent le contrôle en gros ils ne vous vendent qu'un droit d'usage révocable à tout moment, et pas la peine de contacter le SAV, ils sont de mauvaise fois, mais donc ça vous vous en doutez...

Moi, j'appelle ça une arnaque, et vu le nombre de messages négatifs que je vois apparaître sur Trustpilot ces derniers temps, de nombreuses personnes pensent la même chose.

anthony94xxx anthony94xxx
MP
Niveau 6
26 septembre 2021 à 14:13:29

Salut, Merci de l'info, j'étais pas bien sûre si le jeu allait arriver sur mon compte car dans la liste des actions on peut facilement comprendre que le'jeu sera rattaché à notre compte près l'étape de paiement.. bref merci bien j'opterais pour une clé un peu plus cher, plutôt qu'un compte fantôme 👻👻👻

Totodu303030 Totodu303030
MP
Niveau 1
10 novembre 2021 à 12:45:08

Bonjours voilà je viens de voir tous vos message vraiment sympa de expliquer tous ça dit moi j'ai acheter far cry 6 sur ps4 le seule moyen de jouer au jeu était de acriver le compte donner comme compte principal pour pouvoir jouer au jeu avec mon compte le problème que j'ai c est que depuis 2 jour je peu plus me connecter ni jouer et j'ai pas trouver sur leur site une demande de ticket pour régler le problème j'ai envoyer un mail sur adresse de contact mais jamais eu des réponse avais vous une solution ? Merci à tous de vos réponse

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 novembre 2021 à 18:07:57

La meilleure solution c'est de ne jamais acheter quelque chose que tu ne possédera pas :hap:

ninjafr59 ninjafr59
MP
Niveau 1
06 janvier 2022 à 12:38:49

Salut j'ai acheter un compte sur enjify steam me reclame le code steam guard mais il me le donne pas genre il ne le trouve pas ahahah grosse ARNAQUE j'ai payer pour rien n'allais surtout pas sur ce site ces de la grosse ARNAQUE

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 janvier 2022 à 16:22:48

Le 06 janvier 2022 à 12:38:49 :
Salut j'ai acheter un compte sur enjify steam me reclame le code steam guard mais il me le donne pas genre il ne le trouve pas ahahah grosse ARNAQUE j'ai payer pour rien n'allais surtout pas sur ce site ces de la grosse ARNAQUE

T'aurais fait tes petites recherches, même pas forcément sur un forum random comme ici, ça te serait pas arrivé... :hap: :

:d) https://au.sitejabber.com/reviews/enjify.com
:d) https://fr.trustpilot.com/review/enjify.com
:d) https://www.reddit.com/r/Scams/comments/r1c898/is_this_a_scam/
:d) https://www.reddit.com/r/Enjify/comments/obpnus/psa_enjify_mostly_sell_accounts_not_game_keys/
:d) https://www.mywot.com/en/scorecard/enjify.com
:d) https://www.scam-detector.com/validator/enjify-com-review/
:d) https://www.mamma.com/us/enjify-com/safe-or-scam

Message édité le 06 janvier 2022 à 16:23:21 par Clementyne
GhostRider34 GhostRider34
MP
Niveau 1
22 février 2023 à 11:32:51

Du vol impossible de ce retracté Le vendeur n'est pas en capacité de me fournir mon achat et ce n'est pas un motif valable de rétractation ou de remboursement... J'aimerais qu'il m'explique, mais je n'est aucune réponse a mes mails que m'a communiquer le tchat. c'est tout simplement honteux ! Je ne referais plus d'achat sur ce site puisse que je n'est pas ma commande c'est tout simplement du vol.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 février 2023 à 14:16:40

c'est tout simplement du vol.

Heu... bha oui ? :hap:

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
11 avril 2023 à 16:45:22

Attention, plus grave encore.
Je viens d appeler ma banque suite à une commande réalisée il y a trois jours. Enjify a contracté un abonnement sur ma CB ce qui fait qu'il peuvent vider mon compte en banque à tout moment.
J'ai fais opposition et j'ai déposé une plainte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment