CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme manette sur steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marty0287 marty0287
MP
Niveau 2
20 novembre 2020 à 11:27:26

Bonjour,

Je joue à un jeu avec une manette PC XBOX 360, quand tout d'un coup, le volume de mon jeu augmente puis diminue sans cesse.
J'ai donc remarqué qu'il s'agissait de mon joystick de déplacement qui modifiait le volume avec haut et bas du joystick. La touche START fait un retour windows, et d'autre raccourci. C'est hallucinant.

J'ai donc désinstaller le périphérique de la manette, puis l'ai réinstallé mais en vain.
J'ai réinitialisé la manette, l'ai re-étalonné également.J'ai fait tout les ports USB.

Avez-vous une idée d'ou peux venir le problème et surtout comment le regler ?

Merci beaucoup

marty0287 marty0287
MP
Niveau 2
20 novembre 2020 à 11:29:08

Pour info je suis quasi sur que cela vient de Steam, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca se déclenche comme ca a n'importe quelle moment... j'ai cherché dans les paramètres Steam et je n'arrive pas a le désactiver !

En gros si il y a un expert Steam, qu'il se manifeste car c'est très gênant de débrancher et rebrancher sans cesse la manette pendant un jeu

Merci par avance

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
20 novembre 2020 à 13:39:41

Je joue également avec une manette Xbox 360 et je n'ai jamais eu ce type de problème.
C'est une filaire?
As-tu essayé avec d'autres jeux ailleurs que sur Steam?
Est-ce que tu es sous Windows 10?
Je te demande ça car tu pourrais avoir un souci avec la Xbox Game Bar:
https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/game-setup-and-play/get-to-know-game-bar-on-windows-10

marty0287 marty0287
MP
Niveau 2
20 novembre 2020 à 13:59:18

Merci,

Oui c'est une manette filaire et je suis sous windows 10

Non pas de problème sur d'autres plateformes mais tres peu joué, en revanche je n'ai jamais eu ce probleme auparavant sur Steam et sur le meme jeu

J'etais sur FF7 ca me le faisait et la je suis sur FF8 ca refait la meme chose

C'est arrivé du jour au lendemain et ca ne me le fait pas tout le temps, par moment au bout d'un temps de jeu aléatoire, mon joystick se met a controler le volume quand je l'actionne

josemelody josemelody
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 10:36:55

j'ai eu un problème ou la manette xbox one en bluetooth se déconnectai uniquement avec les jeux steam
j'avais désinstaller / réinstaller les pilotes / effacer les fichiers préftech et nettoyer le registre de Windows pour les manettes sans résultat

la solution est venu avec Driver Booster 8 un logiciel gratuit
avant de commencer j'ai débranché tous ce qui était possible de l'ordinateur que se soit en bluetooth ou branché par USB même le clavier je n'ai gardé que la souris

Dans Driver Booster dans les onglets de gauche outils: l'appli Nettoyer les données des appareils débranchés de votre ordinateur
ceci vas effacer toutes les données de périphérique non branchées de l'ordinateur et non les pilotes
(il faut saisir la nuance entre ca et tous ce que j'ai fait avant :question:)
après vous rebranchez tous ce que vous avez enlevé ça vas bien-sur reconfigurer tous ce que vous aviez débranché
Et miracle plus de déconnexion
A force d'installer des appli (steam, Geforce et autres, avec parfois des gestion de manettes différentes) et de brancher des trucs sur l'ordi a un moment ou un autre il peux y avoir un conflit
Dans ce cas précis entre steam et Geforce now
Soit... j’espère que ça pourra aider :salut:

marty0287 marty0287
MP
Niveau 2
21 novembre 2020 à 11:26:35

Le 21 novembre 2020 à 10:36:55 Josemelody a écrit :
j'ai eu un problème ou la manette xbox one en bluetooth se déconnectai uniquement avec les jeux steam
j'avais désinstaller / réinstaller les pilotes / effacer les fichiers préftech et nettoyer le registre de Windows pour les manettes sans résultat

la solution est venu avec Driver Booster 8 un logiciel gratuit
avant de commencer j'ai débranché tous ce qui était possible de l'ordinateur que se soit en bluetooth ou branché par USB même le clavier je n'ai gardé que la souris

Dans Driver Booster dans les onglets de gauche outils: l'appli Nettoyer les données des appareils débranchés de votre ordinateur
ceci vas effacer toutes les données de périphérique non branchées de l'ordinateur et non les pilotes
(il faut saisir la nuance entre ca et tous ce que j'ai fait avant :question:)
après vous rebranchez tous ce que vous avez enlevé ça vas bien-sur reconfigurer tous ce que vous aviez débranché
Et miracle plus de déconnexion
A force d'installer des appli (steam, Geforce et autres, avec parfois des gestion de manettes différentes) et de brancher des trucs sur l'ordi a un moment ou un autre il peux y avoir un conflit
Dans ce cas précis entre steam et Geforce now
Soit... j’espère que ça pourra aider :salut:

Merci de ton aide, je vais voir si ca règle le problème, car moi elle ne se déconnecte pas, mais elle se met à contrôler le son via le joystick gauche ou fait des retours Windows avec start, etc.

marty0287 marty0287
MP
Niveau 2
29 novembre 2020 à 09:57:44

Driver booster installé ,exécuté ,mis a jour pas mal de trucs (merci Josemelody) :ok: mais concernant mon problème initial, toujours la même galère...

Je ne sais plus ou chercher ni que faire...

Message édité le 29 novembre 2020 à 10:01:10 par marty0287
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
30 novembre 2020 à 13:42:06

J'insiste un peu là-dessus, mais est-ce que tu as vérifié les paramètres du Xbox Game Bar?
Tu n'as pas une autre manette pour tester par hasard?
C'est sur tous les jeux que ça le fait?

Message édité le 30 novembre 2020 à 13:43:40 par amanojiaku
KaptenSkjold KaptenSkjold
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:01:50

Ca vient de la Xbox Game Bar en effet, ils ont fait une mise à jour récemment qui a déréglé certains trucs il me semble. Le soucis vient pas de Steam, puis pour vérifier, suffit de lancer un jeu non steam et ça se voit rapidement.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
04 décembre 2020 à 13:02:51

Je le savais :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment