CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La guerre steam vs epic game ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
02 septembre 2019 à 08:42:24

Le 29 août 2019 à 09:11:39 Clementyne a écrit :
J'ai un peu la flemme de re-donner mon point de vue ou de c/c un de mes messages (parce que la flemme d'en cherche un) du pourquoi du comment je n'aime pas Epic et pourquoi je ne risque pas de l'utiliser, désolé :hap:

Mais pour résumer sans me répéter encore et encore, c'est pas le fait qu'Epic existe que je trouve négatif personnellement, c'est ce qu'il fait de son existence et comment, mais surtout ce qu'il ne fait pas alors que ça serait bénéfique pour tous, ainsi que les excuses qu'il se trouve :noel:

Et c'est pas non plus le fait d'avoir un launcher de plus, j'utilise Steam + GOG (la base) 90% du temps comme beaucoup je pense, et Uplay / Origin / Bethesda Launcher / Itch - Gamejolt (vraiment rarement) les 10% restant quand je le dois car j'ai très peu de jeux sur ceux là, en fait à part les jeux offerts et Dead Space 1 / 2, la saga ME, Titanfall 2, AC Unity, et 2-3 autres jeux j'ai rien dessus car j'ai tout sur Steam ou alors je les ai fait sur consoles bien avant de rejoindre l'Elite https://www.noelshack.com/2019-35-4-1567062813-1483191443-image.jpg

Puis en tant qu'ancien joueur consoles, même si je les ai toutes encore, je suis habitué aux exclues sur diverses plateformes (sur PC à "temps plein" depuis un peu plus d'un an, sinon sur mon profil y'a presque toutes les console que j'ai eu, manque 2-3 car pas de place) et depuis l'air 360 / PS3 j'ai toujours eu la chance d'avoir du MS et du Sony, donc j'étais tranquille :rire: (eu que GBA / DS / DS Lite côté Nintendo, pas spécialement fan de l'univers du Big N)

L'art de résumer pour pondre un long message qui n'apporte aucune réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 septembre 2019 à 15:47:52

Le 02 septembre 2019 à 08:42:24 Troll-McClure a écrit :

Le 29 août 2019 à 09:11:39 Clementyne a écrit :
J'ai un peu la flemme de re-donner mon point de vue ou de c/c un de mes messages (parce que la flemme d'en cherche un) du pourquoi du comment je n'aime pas Epic et pourquoi je ne risque pas de l'utiliser, désolé :hap:

Mais pour résumer sans me répéter encore et encore, c'est pas le fait qu'Epic existe que je trouve négatif personnellement, c'est ce qu'il fait de son existence et comment, mais surtout ce qu'il ne fait pas alors que ça serait bénéfique pour tous, ainsi que les excuses qu'il se trouve :noel:

Et c'est pas non plus le fait d'avoir un launcher de plus, j'utilise Steam + GOG (la base) 90% du temps comme beaucoup je pense, et Uplay / Origin / Bethesda Launcher / Itch - Gamejolt (vraiment rarement) les 10% restant quand je le dois car j'ai très peu de jeux sur ceux là, en fait à part les jeux offerts et Dead Space 1 / 2, la saga ME, Titanfall 2, AC Unity, et 2-3 autres jeux j'ai rien dessus car j'ai tout sur Steam ou alors je les ai fait sur consoles bien avant de rejoindre l'Elite https://www.noelshack.com/2019-35-4-1567062813-1483191443-image.jpg

Puis en tant qu'ancien joueur consoles, même si je les ai toutes encore, je suis habitué aux exclues sur diverses plateformes (sur PC à "temps plein" depuis un peu plus d'un an, sinon sur mon profil y'a presque toutes les console que j'ai eu, manque 2-3 car pas de place) et depuis l'air 360 / PS3 j'ai toujours eu la chance d'avoir du MS et du Sony, donc j'étais tranquille :rire: (eu que GBA / DS / DS Lite côté Nintendo, pas spécialement fan de l'univers du Big N)

L'art de résumer pour pondre un long message qui n'apporte aucune réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ho c'est vous Troll McClure ? https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567432060-1483191443-image.jpg

Argai Argai
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 21:32:31

Je sors un peu de ma grotte après quelques années sans suivre l'actu jeux video et j'ai découvert l'EGS récemment; ainsi que son boycott par certains joueurs sans trop comprendre pourquoi.
J'ai commencé à chercher, j'ai trouvé quelques fausses rumeurs (collecte de données, exploitation des cpu pour du data mining, etc.) et aussi des motifs plus ou moins intéressants (Epic est possédés par des chinois et la Chine c'est le mal ; ou encore Epic pratique les micro-transactions à outrance, donc c'est une entreprise néfaste).
Ce dernier argument est le seul à peu près valide et surtout rationnel que j'ai pu trouver pour l'instant, mais si vous en voyez un autre lâchez-vous, ça m'intéresse.

En revanche le "je rejette l'EGS parce qu'un jour bah peut-être ça va bider alors que Steam ce sera toujours au top" m'échappe complètement. C'est la première fois que je lis cet argument pour boycotter une entreprise.
C'est quoi l'idée en fait ? On rejette l'EGS parce que s'il bide on perdrait nos jeux ? Pitié ne me dites pas que c'est ça ^^

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
04 septembre 2019 à 22:09:01

Le 04 septembre 2019 à 21:32:31 Argai a écrit :
Je sors un peu de ma grotte après quelques années sans suivre l'actu jeux video et j'ai découvert l'EGS récemment; ainsi que son boycott par certains joueurs sans trop comprendre pourquoi.
J'ai commencé à chercher, j'ai trouvé quelques fausses rumeurs (collecte de données, exploitation des cpu pour du data mining, etc.) et aussi des motifs plus ou moins intéressants (Epic est possédés par des chinois et la Chine c'est le mal ; ou encore Epic pratique les micro-transactions à outrance, donc c'est une entreprise néfaste).
Ce dernier argument est le seul à peu près valide et surtout rationnel que j'ai pu trouver pour l'instant, mais si vous en voyez un autre lâchez-vous, ça m'intéresse.

En revanche le "je rejette l'EGS parce qu'un jour bah peut-être ça va bider alors que Steam ce sera toujours au top" m'échappe complètement. C'est la première fois que je lis cet argument pour boycotter une entreprise.
C'est quoi l'idée en fait ? On rejette l'EGS parce que s'il bide on perdrait nos jeux ? Pitié ne me dites pas que c'est ça ^^

Je me répète d'autres postes sur d'autres topics mais en vrac (je C/c-rai ce post d'ailleurs j'en ai marre de devoir le retaper à chaque fois :mort: :
Le problème de l'EGS c'est Epic surtout, ces mecs n'ont aucune parole. Dans les années 2000 ils se sont barré du pc en insultant les joueurs pc et parce que cette plateforme se meurt, c'est à cette époque que Steam a démarré son ascension, ils sont revenus maintenant que tout va pour le mieux en mode sauveur, parce que la concurrence c'est bien. Sauf qu'ils n'apportent rien, les features qu'ils ont (ou non pas justement) sont pour les éditeurs, pas pour les joueurs qui n'y gagnent rien, d'ailleurs certains jeux était et sont plus cher de base que sur steam, même si c'est de peu. Les éditeurs ne vendront d'ailleurs pas leurs jeux moins cher, s'ils vont chez EGS c'est pour recevoir plus, ça n'aurait aucun intérêt de diminuer le prix...
Epic avait joué les sauveurs du fast fps arena avec Unreal Tournament, pas mal de moddeurs se sont investit grandement dans le projet, projet abandonné à cause du succès de fortnite, forcément plus intéressant économiquement.
Fortnite qui était financé pour être un PvE, chose abandonnée aujourd'hui il me semble....
Bref, ça fait beaucoup, ajoute les mec qui achètent des exclus au dernier moment, avec des dévs qui se sont fait de la pub sur Steam, les mecs osent dire "on a merdé on veut pas refaire ce genre de truc qui est mal passé auprès des joueurs", même pas une semaine d'écoulé après cette annonce, qui c'est qui achète un jeu juste avant sa sortie après avoir fait sa promo sur Steam ?
Le patron d'Epic a aussi eu de mauvaises choses sur twitter, notamment ses propos concernant Linux (là où Steam d'ailleurs a essayé de pas mal développer la chose).

Le problème avec les exclus, c'est que c'est chiant, d'ailleurs on parle de Steam, mais ça touche aussi gog... Je rajouterai que Steam, on l'oublie souvent, mais a aussi des jeux sans drm comme gog (beaucoup de jeux dispo sur gog d'ailleurs), ce qui ne sera pas le cas de l'EGS. EGS qui au final veut tuer la concurrence, mais encore une fois, pour les éditeurs, pas les joueurs.
Les problème et la lenteur du système de refund arrange qui (les éditeurs) ? le manque d'avis arrange qui (les éditeurs) ? les non forum c’est pour qui (ça coûte moins cher à Epic, surtout que pour certains jeux ils est recommandé officiellement d'aller.... sur les forum STEAM pour des problème :rire: ).

Petite parenthèse aussi, mais il a été montré que pas mal d'argent sur Fortnite (qui pour le moment est la seule chose qui maintient Épic en vie, si ça se casse la gueule il se passera quoi ?) provenait de criminel pour blanchir de l'argent avec les V-Bucks, et y'en aurait pas mal.

Ah oui, et Epic 'est les mecs qui disent qu'ils faut récompenser le travail des "développeurs", mais quid des développeurs de.... Epic Games justement, y'a eu de beaux articles sur le crunch de leur boîte qui génère pourtant des milliards, encore une fois, c'est les dévs ou l'éditeur qui y gagne ? Comment croire une entreprise qui dit ce genre de chose mais n'est pas foutu de montrer l'exemple alors qu'elle est l'une de celle qui gagne le plus de thune actuellement ?

Bref, en plus de tout ça, l'EGS n'apporte rien, itch.io c'est pour les jeux indé, en dév et provenant de game jam, gog c'est les vieux jeux et le no drm, steam c'est la grosse bibliothèque avec pas mal de fonction (mods & co).... donc qu'apporte l'egs en dehors d'un launcheur mal foutu ? Sachant que pour ce qui est de la concurrence économique tu peux acheter tes clefs steam sur une masse de sites moins cher avec des promos toute l'année sur tous les jeux ? Et je parle de site légaux.

D'ailleurs les premières boîtes a les avoir rejoins : ubis, gearbox et Take 2, entre le premier très critiqué des joueurs, et les deux autres qui ont fait un beau coup de p***, c’est pas très jolis... Gearbox qui d'ailleurs à pas mal de casserole derrière eux, et dont le chef Randy Pitchford a retourné sa veste en mode "a ouai mais l'exclus j'y suis pour rien" pour dire après "ahah je savais que ça se passerais comme ça les joueurs sur Steam sont des tocards et steam ne fera rien contre le review bombing des borderlands" (alors que Steam avait justement agis avant sa déclaration), les pourris appel les pourris....
D'ailleurs on a souvent cité des studios qui disait que 30% c'était trop, mais d'autres aussi était content de Steam et de l'aide qu'ils ont offert ainsi que tous les outils qu'ils mettent à disposition, notamment les créateurs de Dead Cell.

Pour finir sur cette histoire de 30%, on a beaucoup accusé Steam, alors que c'est partout pareil, et qu'on en parle pas : Amazon ça va de 5 à beaucoup plus de 30% suivant les services, Apple Store, Google Store, le s3 constructeurs consoles etc etc.... tous à 30% voir +.
Même gog était à 30% et personne n'a rien dit, d'ailleurs, ils ont baissé finalement la marge, et ont abandonné les crédit offert en compensation par rapport aux différences entre devises monétaires, résultat ? les joueurs y ont perdu, notamment nous en France puisqu'on y était éligible.... Par contre à côté l'EGS fait des offres dont certaines n'était dispo qu'en Amérique (Canada/USA), ça aussi c'est beau de voir la considération pour le reste du monde....

Alors, quoi de beau pour le joueur de la part d'Epic ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
04 septembre 2019 à 23:20:52

"Alors, quoi de beau pour le joueur de la part d'Epic ?"

Des jeux gratuit, et pas des jeux de merde la plupart du temps, on a beau dire c'est quand même pas mal. En plus ça n'empêche pas de boycotté le reste du site, perso je me contente de prendre les jeux gratuit et le reste je ne regarde même pas.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 00:35:59

Le 04 septembre 2019 à 22:09:01 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 21:32:31 Argai a écrit :
Je sors un peu de ma grotte après quelques années sans suivre l'actu jeux video et j'ai découvert l'EGS récemment; ainsi que son boycott par certains joueurs sans trop comprendre pourquoi.
J'ai commencé à chercher, j'ai trouvé quelques fausses rumeurs (collecte de données, exploitation des cpu pour du data mining, etc.) et aussi des motifs plus ou moins intéressants (Epic est possédés par des chinois et la Chine c'est le mal ; ou encore Epic pratique les micro-transactions à outrance, donc c'est une entreprise néfaste).
Ce dernier argument est le seul à peu près valide et surtout rationnel que j'ai pu trouver pour l'instant, mais si vous en voyez un autre lâchez-vous, ça m'intéresse.

En revanche le "je rejette l'EGS parce qu'un jour bah peut-être ça va bider alors que Steam ce sera toujours au top" m'échappe complètement. C'est la première fois que je lis cet argument pour boycotter une entreprise.
C'est quoi l'idée en fait ? On rejette l'EGS parce que s'il bide on perdrait nos jeux ? Pitié ne me dites pas que c'est ça ^^

Je me répète d'autres postes sur d'autres topics mais en vrac (je C/c-rai ce post d'ailleurs j'en ai marre de devoir le retaper à chaque fois :mort: :
Le problème de l'EGS c'est Epic surtout, ces mecs n'ont aucune parole. Dans les années 2000 ils se sont barré du pc en insultant les joueurs pc et parce que cette plateforme se meurt, c'est à cette époque que Steam a démarré son ascension, ils sont revenus maintenant que tout va pour le mieux en mode sauveur, parce que la concurrence c'est bien. Sauf qu'ils n'apportent rien, les features qu'ils ont (ou non pas justement) sont pour les éditeurs, pas pour les joueurs qui n'y gagnent rien, d'ailleurs certains jeux était et sont plus cher de base que sur steam, même si c'est de peu. Les éditeurs ne vendront d'ailleurs pas leurs jeux moins cher, s'ils vont chez EGS c'est pour recevoir plus, ça n'aurait aucun intérêt de diminuer le prix...
Epic avait joué les sauveurs du fast fps arena avec Unreal Tournament, pas mal de moddeurs se sont investit grandement dans le projet, projet abandonné à cause du succès de fortnite, forcément plus intéressant économiquement.
Fortnite qui était financé pour être un PvE, chose abandonnée aujourd'hui il me semble....
Bref, ça fait beaucoup, ajoute les mec qui achètent des exclus au dernier moment, avec des dévs qui se sont fait de la pub sur Steam, les mecs osent dire "on a merdé on veut pas refaire ce genre de truc qui est mal passé auprès des joueurs", même pas une semaine d'écoulé après cette annonce, qui c'est qui achète un jeu juste avant sa sortie après avoir fait sa promo sur Steam ?
Le patron d'Epic a aussi eu de mauvaises choses sur twitter, notamment ses propos concernant Linux (là où Steam d'ailleurs a essayé de pas mal développer la chose).

Le problème avec les exclus, c'est que c'est chiant, d'ailleurs on parle de Steam, mais ça touche aussi gog... Je rajouterai que Steam, on l'oublie souvent, mais a aussi des jeux sans drm comme gog (beaucoup de jeux dispo sur gog d'ailleurs), ce qui ne sera pas le cas de l'EGS. EGS qui au final veut tuer la concurrence, mais encore une fois, pour les éditeurs, pas les joueurs.
Les problème et la lenteur du système de refund arrange qui (les éditeurs) ? le manque d'avis arrange qui (les éditeurs) ? les non forum c’est pour qui (ça coûte moins cher à Epic, surtout que pour certains jeux ils est recommandé officiellement d'aller.... sur les forum STEAM pour des problème :rire: ).

Petite parenthèse aussi, mais il a été montré que pas mal d'argent sur Fortnite (qui pour le moment est la seule chose qui maintient Épic en vie, si ça se casse la gueule il se passera quoi ?) provenait de criminel pour blanchir de l'argent avec les V-Bucks, et y'en aurait pas mal.

Ah oui, et Epic 'est les mecs qui disent qu'ils faut récompenser le travail des "développeurs", mais quid des développeurs de.... Epic Games justement, y'a eu de beaux articles sur le crunch de leur boîte qui génère pourtant des milliards, encore une fois, c'est les dévs ou l'éditeur qui y gagne ? Comment croire une entreprise qui dit ce genre de chose mais n'est pas foutu de montrer l'exemple alors qu'elle est l'une de celle qui gagne le plus de thune actuellement ?

Bref, en plus de tout ça, l'EGS n'apporte rien, itch.io c'est pour les jeux indé, en dév et provenant de game jam, gog c'est les vieux jeux et le no drm, steam c'est la grosse bibliothèque avec pas mal de fonction (mods & co).... donc qu'apporte l'egs en dehors d'un launcheur mal foutu ? Sachant que pour ce qui est de la concurrence économique tu peux acheter tes clefs steam sur une masse de sites moins cher avec des promos toute l'année sur tous les jeux ? Et je parle de site légaux.

D'ailleurs les premières boîtes a les avoir rejoins : ubis, gearbox et Take 2, entre le premier très critiqué des joueurs, et les deux autres qui ont fait un beau coup de p***, c’est pas très jolis... Gearbox qui d'ailleurs à pas mal de casserole derrière eux, et dont le chef Randy Pitchford a retourné sa veste en mode "a ouai mais l'exclus j'y suis pour rien" pour dire après "ahah je savais que ça se passerais comme ça les joueurs sur Steam sont des tocards et steam ne fera rien contre le review bombing des borderlands" (alors que Steam avait justement agis avant sa déclaration), les pourris appel les pourris....
D'ailleurs on a souvent cité des studios qui disait que 30% c'était trop, mais d'autres aussi était content de Steam et de l'aide qu'ils ont offert ainsi que tous les outils qu'ils mettent à disposition, notamment les créateurs de Dead Cell.

Pour finir sur cette histoire de 30%, on a beaucoup accusé Steam, alors que c'est partout pareil, et qu'on en parle pas : Amazon ça va de 5 à beaucoup plus de 30% suivant les services, Apple Store, Google Store, le s3 constructeurs consoles etc etc.... tous à 30% voir +.
Même gog était à 30% et personne n'a rien dit, d'ailleurs, ils ont baissé finalement la marge, et ont abandonné les crédit offert en compensation par rapport aux différences entre devises monétaires, résultat ? les joueurs y ont perdu, notamment nous en France puisqu'on y était éligible.... Par contre à côté l'EGS fait des offres dont certaines n'était dispo qu'en Amérique (Canada/USA), ça aussi c'est beau de voir la considération pour le reste du monde....

Alors, quoi de beau pour le joueur de la part d'Epic ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

+

Le 04 septembre 2019 à 23:20:52 Alzaynor a écrit :
"Alors, quoi de beau pour le joueur de la part d'Epic ?"

Des jeux gratuit, et pas des jeux de merde la plupart du temps, on a beau dire c'est quand même pas mal. En plus ça n'empêche pas de boycotté le reste du site, perso je me contente de prendre les jeux gratuit et le reste je ne regarde même pas.

Pareil, je prend les jeux gratos et je les emmerdes bien fort... Limite je leur coûte de l'argent vu que je pompe de la bande passante si je télécharge un jeu que j'ai eu gratos... :)

Après jusqu'a maintenant, tous les jeux offerts je les ai sur Steam ou je m'en contre fiche, j'en ai encore installé aucun et quand j'ai pris les jeux gratos, je ferme tout de suite l'application... :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
05 septembre 2019 à 17:02:27

Le 04 septembre 2019 à 23:20:52 Alzaynor a écrit :
"Alors, quoi de beau pour le joueur de la part d'Epic ?"

Des jeux gratuit, et pas des jeux de merde la plupart du temps, on a beau dire c'est quand même pas mal. En plus ça n'empêche pas de boycotté le reste du site, perso je me contente de prendre les jeux gratuit et le reste je ne regarde même pas.

Ouai mais bon, perso je m'en fout j'ai déjà tous les jeux qu'ils ont offert, ou alors il m'intéressaient pas, ce sont d'excellents jeu certes, mais ils ont déjà été offerts et ou été soldé plusieurs fois à -80%, donc beaucoup de gens les ont en réalité.
Cela dit c'est cool pour ceux qui ne les ont pas, mais ce sera pas sur le long terme, et beaucoup de gens aujourd'hui crois encore que ce sera comme ça tout le temps, sauf qu'ils ont dit que ça ne durerai qu'un an.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 20:27:41

Le meilleur plan, c'est de dénigrer Epic et de prendre que leurs jeux gratuit :oui:

ploume31 ploume31
MP
Niveau 3
05 septembre 2019 à 22:34:20

tous le monde pense que le probleme des joueur pc c'est d'installer un launcher sauf que ce n'est pas vraiment le cas, on a deja plus de launcher qu'il n'en faut sur nos machine (steam,origin,uplay,gog,battle.net,twitch,bethesda,rockstar social club, plus tous les launcher de mmo et autre).

je ne suis pas spécialement fan de steam ou de tout autre launcher, et pourtant l'epic game store me pose probleme, le principal probleme pour moi la sécurité de l'epic game store n'est pas assuré, beaucoup de hack de compte et pour un store utilisé par bon nombre d'enfant et de jeune joueur je trouve ca inquiétant, j'ai un compte epic crée pour la sortie de fornite sur switch(les br ne sont pas pour moi, j'ai désinstallé après 2 partie), quelque jours après j'ai recu plus de 15 mail m'avertisant de tentative de connexion a l'autre bout du monde, ca n'inspire pas confiance.

ensuite les exclu, sur les autre launcher les seul exclu sont celle des editeur, les jeux EA sont sur origin, les jeux ubisoft sont sur uplay, les jeux blizzard sur battle.net et sa ne pose pas de probleme, que fornite soit exclu sur l'epic game store personne ne s'en plaint, mais a partir du moment ou epic a commencé a prendre des exclu sur des jeux indé financé par fig ou kicstarter et bien je ne peut pas me dire que c'est une bonne chose, ca casse la confiance entre les dev et les joueur et sans confiance pas de financement des fan.

le launcher en lui meme qui manque de fonctionnalité, ne l'utilisant pas je ne peut parlé que de ce que je connait, donc pas de fonction recherche pour trouver un jeux specifique, pas de panier pour les achat, pas de sauvegarde dans le cloud, pas de forum, de guide, pas de whishlist, de review utilisateur si il y a des bug comment faire pour le savoir, pas de partage familiale très utile pour moi pouvoir partagé mes jeux avec ma famille et inversement pour les sauvegarde ca change la vie et j'en oublie.

de nos jour on ne peut plus echappé au launcher, on achete un jeu en boite ce ne plus q'une boite vide avec un code steam ou origin, ca ne me fais pas plaisir.
je ne pense pas que steam soit un monopole, il domine clairement le marché mais il on beaucoup de concurrence que ce soit les autre launcher ou les site de vente de clé legal.

pour tout dire je ne prend meme plus la peine de prendre les jeux gratuit puisque je sais que je ne les utiliserait pas autant acheté les jeux que m'intéresse vraiment sur un launcher que j'utilise.

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 49
06 septembre 2019 à 08:41:26

Tout ça pour ça. :rire:
Vous me faite rire.

Au moins Tim Sweeney n'exploite pas des enfants en leur donnant un salaire misérable (indirectement peut-être avec Fortnite) pour exploiter de la matière première dans des mines ou créer vos petits vêtements... :ok:

J'aimerais bien qu'une personne qui déteste Valve nous ponde un dossier négatif comme pour EPIC ça pourrait-être drôle.

Dossier critiquant les pratiques de Valve sur le territoire européen rédigé par la commission européenne:
https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-2010_en.htm

Le monopole (Steam) c'est le mal ! Gabe doit bien sourire aussi en voyant toute cette polémique à la Trump.

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
06 septembre 2019 à 12:51:18

Le combo Epic Games et GoG + VPN russe perso.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
06 septembre 2019 à 14:07:59

Dossier critiquant les pratiques de Valve sur le territoire européen rédigé par la commission européenne:
https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-2010_en.htm

Sauf que ça c'est le problème de toutes les grosses sociétés US, d'ailleurs, va pas croire qu'Epic est tout beau tout propre non plus.

Au moins Tim Sweeney n'exploite pas des enfants en leur donnant un salaire misérable (indirectement peut-être avec Fortnite)

Ba justement, si, et tu l'as relevé toi même, alors ce sont peut être pas des enfants, mais ils sont exploités quand même. D'ailleurs, quel rapport avec Valve ton historie d'enfants exploités ? Valve c'est justement l'inverse et c'est jugé comme une des meilleurs entreprise où travailler.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 septembre 2019 à 15:38:55

Le 06 septembre 2019 à 12:51:18 son-souci a écrit :
Le combo Epic Games et GoG + VPN russe perso.

Ou comment avoir Cyberpunk 2077 pour 27€ ou encore la plus grosse editon de Bloodlines 2 :d) Blood Moon Edition pour 22€ day one, et pendant ce temps là des gens se plaignent que GOG va mal https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567777133-1483191443-image.jpg

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 49
06 septembre 2019 à 21:06:58

Le 06 septembre 2019 à 14:07:59 Shiba_the_Inu a écrit :

Dossier critiquant les pratiques de Valve sur le territoire européen rédigé par la commission européenne:
https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-2010_en.htm

Sauf que ça c'est le problème de toutes les grosses sociétés US, d'ailleurs, va pas croire qu'Epic est tout beau tout propre non plus.

Au moins Tim Sweeney n'exploite pas des enfants en leur donnant un salaire misérable (indirectement peut-être avec Fortnite)

Ba justement, si, et tu l'as relevé toi même, alors ce sont peut être pas des enfants, mais ils sont exploités quand même. D'ailleurs, quel rapport avec Valve ton historie d'enfants exploités ? Valve c'est justement l'inverse et c'est jugé comme une des meilleurs entreprise où travailler.

Valve ? Tu te fous de moi j'espère ?

Skins à gogo sur csgo, marché ou acheter des skins avec du vrai argent, porte monnaie Steam non remboursable, c'est exactement comme EPIC et son Fortnite, c'est la même merde.

Promo à gogo pour te faire dépenser ton argent.

Système de badges, d'autres objets à gagner, de level via le client Steam pour te rendre encore plus accros à la monnaie virtuelle pour s'acheter d'autres chose.

Qu'elle est le rapport avec une société ou il fait bon de travailler et une société qui exploite ses clients (les gosses surtout) pour leur soutirer du fric ? Aucun.

Ils t'ont bien laver le cerveau en tout cas chez Valve.

EPIC, VALVE et compagnie ils ont le même but se faire du fric et l'un comme l'autre ce n'est surement pas joyeux joyeux.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
06 septembre 2019 à 21:39:58

"Promo à gogo pour te faire dépenser ton argent."

Alors là je suis désoler mais il ne faut pas se plaindre de n’importe quoi non plus.

Tu préfèrerais vraiment qu'il n'y est pas ou moins de promo? Je ne sais pas toi mais moi mon porte monnaie se porte bien mieux depuis que je connais les soldes steam (et je m'y suis mis un peu tard) et les bundle. Rien ne t'empêche de choisir soigneusement se que tu décides d'acheter, si tu dépenses trop d'argent à cause des soldes c'est ta faute pas celle de steam ou d'autre site. En plus ce n'est pas comme si on ne savait pas qu'elles allaient revenir et qu'on aura plein d'autre occasion.

Je trouve ça fou aujourd’hui, et notamment sur se forum, d'être blaser à se point des soldes alors que quand j'étais plus jeune, un tel fonctionnement tenait du rêve. Et même si ce n'est plus du tout se que c'était, estimons nous heureux que ça existe encore.

Au final je dirai plus qu'au contraire, on leur doit beaucoup pour avoir inventé ou popularisé ça.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
06 septembre 2019 à 21:52:06

Skins à gogo sur csgo, marché ou acheter des skins avec du vrai argent, porte monnaie Steam non remboursable, c'est exactement comme EPIC et son Fortnite, c'est la même merde.

Le porte monnaie steam non remboursable c'est normal (mais si t'achètes via cb ou autre tu peux te aire rembourser), puisque ça peut provenir de différentes choses, les skins & co ce sont les joueurs qui posent les prix. pour ma part j'achète rien, mais je me suis fait pas mal de thunes via les cartes....

Promo à gogo pour te faire dépenser ton argent.

Tu le dépenses si tu le veux, ton argument est complètement foireux, c’est où le problème des promo :rire:

Système de badges, d'autres objets à gagner, de level via le client Steam pour te rendre encore plus accros à la monnaie virtuelle pour s'acheter d'autres chose.

Certes, mais en réalité la majorité des gens n'en n'ont pas besoin, encore une fois les joueurs sont le problème ici, moi je fais que vendre mes cartes, j'ai tout à y gagner. EN réalité c'est plus un truc de collectionneurs et ou de streamers qu'autre chose. D'un autre côté les gens se plaignent quand ils débloquent des points ou autre genre sur console, mais que ça sert à rien...

Qu'elle est le rapport avec une société ou il fait bon de travailler et une société qui exploite ses clients (les gosses surtout) pour leur soutirer du fric ? Aucun.

Alors pourquoi en parler comme si c'était un problème de Valve ?

Ils t'ont bien laver le cerveau en tout cas chez Valve.

Et toi tu sembles être assez spécial pour te plaindre de promo et si tu te sens obligé d'acheter des skins ou badge à tout va....

EPIC, VALVE et compagnie ils ont le même but se faire du fric et l'un comme l'autre ce n'est surement pas joyeux joyeux.

Alors ça on est d'accord, mais Epic avec tout ce que j'ai cité sont quand même bien plus des crevards qu'autre chose, avec eux actuellement j'y perds (et j'ai perdu) plus que je n'y gagne. C'est pas une question de se faire laver le cerveau ou d'être pro valve, c'est surtout de trouver mon compte avant de penser aux éditeurs qui nous la mette pour baucoup de plus en plus. Je peux critiquer Valve sur pas mal de points, sauf qu'ici ce n'est pas le sujet.

Message édité le 06 septembre 2019 à 21:53:17 par Shiba_the_Inu
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 01:03:23

"mais Epic avec tout ce que j'ai cité sont quand même bien plus des crevards qu'autre chose, avec eux actuellement j'y perds (et j'ai perdu) plus que je n'y gagne"

Tous les jeux gratos que j'ai obtenu pour le moment, j'y gagne moi.

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 17:44:25

Au final le seul argument que j'ai pu voir partout pour l'EGS c'est les jeux gratuits. C'est pas jojo quand meme :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
08 septembre 2019 à 20:12:33

Le 06 septembre 2019 à 15:38:55 Clementyne a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 12:51:18 son-souci a écrit :
Le combo Epic Games et GoG + VPN russe perso.

Ou comment avoir Cyberpunk 2077 pour 27€ ou encore la plus grosse editon de Bloodlines 2 :d) Blood Moon Edition pour 22€ day one, et pendant ce temps là des gens se plaignent que GOG va mal https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567777133-1483191443-image.jpg

Sans oublier les perles comme Atomicrops qui vient de sortir pour 2.19eur sur EGS :)

Tiboldor Tiboldor
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 20:57:34
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment