Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Plateforme de téléchargement PC  / 

Topic Dossier installation des jeux steam.

Sujet : Dossier installation des jeux steam.

1
Biancor0ssi
Biancor0ssi
MP
09 janvier 2018 à 05:20:22

J'expose mon problème actuellement steam est installé sur mon lecteur C > program files x86 > steam
Avec les jeux à l'intérieur steam > steamapps
Je voulais savoir s'il est possible ou non de mettre ses jeux steam ailleurs que dans ce qu'impose steam lui-même.
Par exemple, je voudrais les mettre dans lecteur C > Jeux > steam > steam apps et ensuite les jeux à l'intérieur.
Merci de votre réponse, car impossible de trouver la moindre réponse à ce sujet.

axelfl
axelfl
MP
09 janvier 2018 à 05:57:32

Bien sûr ça peut être changé. Quand tu double-cliques sur un jeu pour l'installer il te propose le dossier d'installation par défaut, et sinon avec la liste déroulante t'as aussi l'option de sélectionner toi même le dossier.
L'autre option c'est d'ajouter un dossier par défaut dans les paramètres steam. Je sais plus exactement dans quelle rubrique c'est, mais on trouve facilement.

mg35t
mg35t
MP
09 janvier 2018 à 08:14:38

Attention : tu peut uniquement choisir le disque ou l'installer et pas un dossier précis , tu ne peut pas par exemple les mettre sur ton bureau mais tu peut les mettre sur ton disque secondaire ...

Biancor0ssi
Biancor0ssi
MP
09 janvier 2018 à 18:29:10

C'est ça le gros problème justement, le mettre sur mon SSD en C et mon disque dur en D aucun souci !
Le seul problème que j'ai c'est le répertoire d’installation par défaut sur C, à part le mettre dans l'endroit où on a installer steam, on peux pas le changer ! :/

Lankouh
Lankouh
MP
09 janvier 2018 à 22:44:56
[[sticker:p/1jnh]]

https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515534352-capture.png

Je sais pas si cette capture est assez claire mais perso j'installe mes jeux Steam là où je veux (enfin surtout ça dépend de la place dispo dans les partitions :p ). Dans des dossiers précis, ailleurs que program files sur le C: surtout.

Message édité le 09 janvier 2018 à 22:46:01 par Lankouh
Biancor0ssi
Biancor0ssi
MP
10 janvier 2018 à 03:18:39

Va falloir que tu m'explique comment installer ailleurs que dans le dossier d’installation de steam par default sur le disque C. ;)
Sur un autre disque pas de problème comme sur la photo que tu as publié, mais le chemin par default du lecteur C, impossible pour ma part ...

Lankouh
Lankouh
MP
10 janvier 2018 à 08:15:32

Sur mon image par exemple le "D:\Jeux\Steam" est par défaut, si je veux le "T:\SteamLibrary" il suffit de faire un clic droit sur cette ligne et le menu propose de mettre ce dossier par défaut (ou le supprimer) pour les téléchargements.

mg35t
mg35t
MP
11 janvier 2018 à 08:02:55

Quand tu installe un jeu , il y aura un menu déroulant où tu pourra choisir le disque , il suffit de le dérouler et tu pourra apercevoir ton SSD , il te suffis de cliquer dessus et de terminer l'installation de ton jeu , et tu fais ça pour tous les jeux que tu veut déplacer sur ton SSD ... Oui il faut les réinstaller .... Désole

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer