CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avertissement Steam Remboursement

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
04 juin 2018 à 11:41:56

Il y a une ENORME différence entre le délai de rétractation sur des produits PHYSIQUES et les produits DEMATERIALISES.

Oui ils ont le droit de considérer au cas par cas les demandes de remboursements comme de l'abus. A toi de prouver que non dans le cas contraire et de faire appel à la justice si tu te sens lésé ! :ok:

La prochaine tu te renseigneras un peu plus sur tes futurs jeux a achetés comme tout bons consommateurs avant d'en acheter plusieurs et de faire des demandes de remboursements ! :)

Message édité le 04 juin 2018 à 11:44:25 par ptibiscuit32
koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 17:59:46

J'ai aussi reçu ce message et cela m'a tellement énervé que je leur ai écrit en leur disant qu'ils n'avaient pas à brider les consommateurs avec de tels messages, à partir du moment où nous respectons leurs règles (jouer moins de 2 heures et demander un remboursement dans les 14 jours) il n'y a aucune raison de faire ceci.

Dans leur charte ce qu'ils craignent c'est un joueur qui passerait de jeux en jeux sans jamais en acheter un, déjà pour ma part j'ai 387 jeux sur Steam, et pour passer d'un jeu à l'autre sans jamais en acheter et rester moins de 2 heures à chaque fois dessus il faut vraiment être bizarre ou pas aimer les jeux, car un jeu que tu vas adorer tu n'as pas envie d'y jouer que moins de 2 heures..

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 septembre 2019 à 18:21:25

J'ai dû faire une vingtaine de demandes (toutes approuvées) depuis la mise en place des remboursements :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
13 septembre 2019 à 19:23:35

Jamais eu de soucis avec les remboursement non plus, j'en ai demandé pas mal à des tarifs +/- forts.
Bon, après j'ai 1 048 jeux possédés et 1 521 DLC, donc j'imagine que je suis un bon client :hap:

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 48
13 septembre 2019 à 22:38:19

Le 13 septembre 2019 à 19:23:35 Shiba_the_Inu a écrit :
Jamais eu de soucis avec les remboursement non plus, j'en ai demandé pas mal à des tarifs +/- forts.
Bon, après j'ai 1 048 jeux possédés et 1 521 DLC, donc j'imagine que je suis un bon client :hap:

Le valet de Steam certainement. :hap:

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
13 septembre 2019 à 22:41:34

Attention, quand meme, un jeu fini en moins de 2h, et qu'on veut le remboursement, ca s'appelle de l'abus.

Sinon c'est bien clair un jeu qui a ete achete par erreur, peut faire l'objet d'un remboursement.

La deception, ne doit pas intervenir la dessus, il faut qu'il y est un motif valable, jeux injouable, fait mal aux yeux, jamais joué ou tester une fois (dans la limite de 2h), les gens sont tellements radins.

Cependant c'est toujours mieux que l'EGS qui bannit pour rien

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 septembre 2019 à 22:48:06

Pour moi y'a trois cas pour lesquelles je demande un remboursement :

  • Je suis déçu pour une quelconque raison (opti, bug etc)
  • Je m'en sers comme d'un démo et finalement ça me plait pas
  • Le jeu c'est de la merde, littéralement mais je voulais l'essayer parce que j'ai du temps à perdre (souvent les petits jeux coûtant quelques € voir en EA)

Et peu importe le cas, quand je demande un remboursement je sélectionne toujours "ça ne me plait pas" :hap:

Message édité le 13 septembre 2019 à 22:48:32 par Clementyne
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 septembre 2019 à 00:08:22

Ils sont peut être plus coulant en période de solde. Je me fais souvent rembourser une quinzaine de jeu dans ces périodes là et ça ne pose aucun problème. Après je m’emmerde toujours à laisser un message, ça peut aider aussi.
Sachant que la plupart des jeux je me les fait rembourser parce que mon ordi buger ne peux pas tous les lires, et que je le dis dans les messages.

Message édité le 14 septembre 2019 à 00:08:44 par Alzaynor
MantaPellaeon MantaPellaeon
MP
Niveau 21
14 septembre 2019 à 14:04:25

Le 02 avril 2017 à 10:35:07 Zezazien a écrit :
Tu a deja eu le tour d'avoir un refus avant 2 heures de jeu ?

Pas besoin de me renseigner avant vu que je veut tester mes jeux avant de les garder.

T'as la réponse dans ton propre message ...

"Vous avez effectué un grand nombre de demandes de remboursement récemment. Sachez que les remboursements ne sont pas un moyen d'essayer des jeux. Si nous pensons que le système de remboursement est utilisé de manière détournée, les futures demandes seront refusées."

:sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment