CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Valve veut faire payer les mods

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:44:13

Non il n'existe aucun mod qui "mérite" d'être payant, par définition un mod c'est gratuit. Instaurer une notion pécuniaire surtout obligatoire sur le modding c'est détruire toute la philosophie du modding

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 19
21 février 2017 à 15:16:01

Faire payer les mods c'est totalement con de toute façon.
La prochaine étape c'est quoi ? Faire payer l'aide sur les forums ?

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
21 février 2017 à 15:45:26

Le 20 février 2017 à 23:56:22 Neo a écrit :
Ça va encore faire un bide.

Qui paiera pour un mod, sérieusement ?

j'ai le souvenir que le peu de temps ou valve a essayer ça avait quand meme engrangé quelques milliers voire dizaines de millers de $ . Ya toujours des abrutis :(

Aqualexis Aqualexis
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 19:12:00

En tout cas, il faut pas laisser passer ça. On est pas des pigeons. Qu'ils se "contentent" de leurs DLC (120€ de DLC sur Payday 2,wtf) et puis voila

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 19:28:50

Le 21 février 2017 à 19:12:00 Aqualexis a écrit :
En tout cas, il faut pas laisser passer ça. On est pas des pigeons. Qu'ils se "contentent" de leurs DLC (120€ de DLC sur Payday 2,wtf) et puis voila

Les DLC de Payday 2 ne sont pas obligatoire pour jouer au jouer de manière "confortable" et lors de soldes, tu peut les avoir pour une 30aine d'euros [[sticker:p/1kki]]

Aqualexis Aqualexis
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 23:09:50

Ouais, mais quand tu voit que la moitié du contenu c'est du DLC, ça t'incite à acheter quand même :noel:
Après c'est sûr pendant les soldes il y a moyen de les avoir pour rien mais ils doivent quand même y gagner si ils les mettent à ce prix.

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 23:41:43

Nan mais Ghost qui essaie encore de défendre son sale jeu :rire:

Payday 2 c'est un des meilleurs exemple que la DLC est un principe de merde :oui:

Et pourtant j'ai adoré le jeu à l'époque

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 02:00:59

Le 21 février 2017 à 23:41:43 FinalFeuer a écrit :
Nan mais Ghost qui essaie encore de défendre son sale jeu :rire:

Payday 2 c'est un des meilleurs exemple que la DLC est un principe de merde :oui:

Et pourtant j'ai adoré le jeu à l'époque

Je defends pas le jeu, d'ailleurs j'y joue plus, mais le jeu de base est sympa a jouer entre pote, ça sert a rien de cracher sur le jeu de base, les dlc ça c'est autre chose :hap:

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
22 février 2017 à 11:25:27

A part si ça entraine comme la fois d'avant une vague de haine contre Valve qui les pousse a arrêter cet idée,je pense que ça va passer. Après tout ya bien des gogoles qui paient des skins d'armes 30€ même plus,des gogoles qui paient 8€ leur fond d'écran sur Steam :noel:

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 14:18:51

Le 21 février 2017 à 13:44:13 Kyo_Soma a écrit :
Non il n'existe aucun mod qui "mérite" d'être payant, par définition un mod c'est gratuit. Instaurer une notion pécuniaire surtout obligatoire sur le modding c'est détruire toute la philosophie du modding

Il faut quand même préciser que counter-strike à la base est un mod d'half-life.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 14:22:07

Un mod devenu jeu à part entière, pas la même logique.

CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 16:46:12

ça va être drôle, la dernière fois le site de steam s'était fait DDOS non de stop, gabe se faisait allumer sur reddit :rire:

Ils sont inconscients :rire:

CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 16:55:57

sur reddit ils sont toujours autant enthousiaste envers valve, je vous passes les détails :hap:

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 00:25:13

Le 21 février 2017 à 12:27:08 Aqualexis a écrit :
Après certains mods méritent d'être payant. Genre les mods qui rajoutent des map géantes, ou des mobs etc. Mais après les mods à la con (du genre le mod pour avoir le chien et un compagnon sur Fallout 4) je me voit mal payer pour ça. Une donation semble plus approprié pour le dernier cas de figure. Mais si ils font comme au dernier essai, Valve va pas faire la différence entre les mods à la consommation et les mods plus travaillés. Tout sera payant point barre. Je pense que c'est au créateur de décider si le mod doit être payant ou non, pas à Valve.

Bah même aujourd'hui, si je veux sortir un jeu gratuit sur Steam, j'en ai le droit, donc je vois pas pourquoi ça serait différent pour les mods... à moins qu'ils fassent payer les créateurs du mod pour le diffuser :(

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 03:00:16

Ils nous avaient déjà pondus ça en 2015, la commu' a hurlée, ils ont écoutés et virés cette merde, 2 ans plus tard, ils veulent remettre ça ...

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 04:28:27

Si cette idée sort un jour, ce sera pas obligatoire.
Surtout qu'on parle des mods du workshop, pas du nexus ou de la confrérie, qui sont souvent plus avancés.

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
23 février 2017 à 13:39:37

bonne idée, tout travail mérite salaire surtout si le mod en question est vraiment poussé et recherché! alors oui ce serait normal de payer le concepteur ! et si le mod est finalement tout pourri , on pourrait demander le remboursement !
Faut arrêter de vouloir tout sans rien payer !

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:48:15

Le 23 février 2017 à 04:28:27 [PenguinMaster] a écrit :
Si cette idée sort un jour, ce sera pas obligatoire.
Surtout qu'on parle des mods du workshop, pas du nexus ou de la confrérie, qui sont souvent plus avancés.

Bien sûr que ce sera obligatoire.
Et à l'instar de 2015, plusieurs moddeurs enlèveront leurs mods du nexus, ne laissant que le workshop pour les récupérer.

Le 23 février 2017 à 13:39:37 titnounours a écrit :
bonne idée, tout travail mérite salaire surtout si le mod en question est vraiment poussé et recherché! alors oui ce serait normal de payer le concepteur ! et si le mod est finalement tout pourri , on pourrait demander le remboursement !
Faut arrêter de vouloir tout sans rien payer !

J'ai jamais été autant en désaccord avec toi.
Tu es tellement en décalage avec l'esprit du modding.
Prions que les gens pensant comme toi restent une extrême minorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 16:23:58

Le 20 février 2017 à 23:56:22 Neo a écrit :
Ça va encore faire un bide.

Qui paiera pour un mod, sérieusement ?

Ce pseudo collector :ouch:

Pendant toutes ces années personne n'avait penser a ce pseudo sérieusement. [[sticker:p/1jne]]

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 16:30:14

T'as lu l'article avant de l'ouvrir au moins ? :pf:

The gaming community needs to reward the people who are creating value. (Citation de Gabe Newell)

Gabe Newell expressed the company's intention to take a second crack at paid modding on Steam at some point in the future.

EJ [Valve's Erik Johnson] basically said we just need to back off of this for now, but the fundamental concept of the gaming community needs to reward the people who are creating value' is pretty important, right?

So, you know, we have to just figure out how to do it in a way that makes customers happy and that they buy into it, it makes creators happy because they feel like the system is rational and is rewarding the right people for the work that they do

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment