CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mauvaise manip' sur 3DS, mon écran freeze !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silv_ Silv_
MP
Niveau 1
26 avril 2023 à 16:13:30

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec ma o3DS et j’espérais que vous pourriez m'aider...

Lorsque j'allume ma 3DS, je n'ai même pas le temps de ne bouger ne serais-ce que d'une case que le menu se freeze instantanément. Avant que cela n'arrive, j'étais entrains de changer le thème de ma console avec Anemon, j'ai changée 3x le son du thème et 2x le thème entier. En appuyant sur le menu home, l'écran de ma console a freeze...
Pensant que c'était à cause de mes changements de thème en continu, j'ai décidée de rallumer ma console encore et encore : sans succès.
J'ai décidée de retirer les thèmes de ma carte SD : rien ne change.
J'ai finalement enlevée ma carte SD de ma 3DS, cette fois si, elle fonctionne correctement. Pas de freeze, pas de problème de sons..
Le problème venait de ma carte SD.
Au cas où j'ai mis ma console en safe mod pour la mettre à jour, ce qui a malheureusement échoué car ma 3DS continue de freeze sur le menu home...
J'ai cherchée en continu une solution sur internet, ou bien des gens qui auraient eue le même problème que moi....Je commence à désespérée, je tiens énormément à ma 3DS et j'aimerais vraiment ne pas avoir à la réinitialisé.
Auriez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour y remédier ? Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour...

ViveleBallon ViveleBallon
MP
Niveau 22
26 avril 2023 à 22:37:34

Bonjour, j'ai aperçu cela : https://www.reddit.com/r/3DS/comments/zt82sl/3ds_freezes_with_microsd_card_in/

Pas mal de personnes font état d'un problème similaire. Essaie de faire comme ce que dit l'utilisateur "Amey8a" (la première réponse au thread), en veillant à sauvegarder (copier) le contenu de ta carte SD dans un dossier avant de la wipe (formater). Le fait de formater ta carte SD via l'ordinateur va inévitablement effacer le contenu de toute ta carte, d'où l'importance de la sauvegarder antiéreurement.

Message édité le 26 avril 2023 à 22:38:20 par ViveleBallon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment