J'avais oublié ce topic, alors j'ai "réussi" à résoudre mon problème si on peut dire.
Alors ce n'était pas un problème d'espace déjà, j'ai bien vérifié.
J'ai rapidement sauter les étapes, cinématiques, menus.. et je suis allez vite dans le menu DLC et j'ai réussi à prendre le season pass (message par email) en ayant gagné 1-2 secondes avant le problème.
En faite, ça viendrait d'un problème de conception de certaines cartes et Fire Emblem Echoes aurait été touché par ça selon les commentaires.
https://www.reddit.com/r/3DS/comments/11wagsx/comment/jcx4szx/
Et bien évidemment c'est tombé sur moi, ce genre de soucis arrive souvent quand on essaye d'allez dans la zone DLC (télécharger-acheter) ou quand on a le wi-fi d'activé, sinon ça se produit moins régulièrement (même en chargeant des DLCs, recrutement personnage de Cipher par exemple).. mais ça arrive quand même.
Et bien évidemment les sauvegardes sont sur la cartouche, ça fout encore plus le bordel, Nintendo aurait du proposé un système de sauvegarde externe (SD) et interne (cartouche) ça aurait éviter pas mal de problème mais bon, le petit artisan a sa manière de fonctionné on va dire...
Bref, pas un problème d'espace en tout cas mais juste de cartouche donc j'en ai acheter une nouvelle, par chance, Echoes à des prix neufs très acceptable, c'est étonnant d'ailleurs.. mais ça implique de refaire tout le jeu.
C'est bien l'un des seuls que je referais bien vue qu'il est très plaisant à faire contrairement à Fates ou Awakening.
Message édité le 04 avril 2023 à 13:32:10 par Plasticot