CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 DS ?

takeo06340
takeo06340
Niveau 7
27 juillet 2022 à 18:59:30

Bonjour je voudrais savoir si la 2 DS avais une bonne durée de vie si l’on en prend soin genre plus de 30 ans ? Dernière question les jeux ds normal sont plus fluide sur 2 DS ? Merci de vos réponse .

Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
28 juillet 2022 à 11:31:00

Il me semble que le modèle 2DS est conçu pour être plus solide justement parce qu'il est destiné à de plus jeunes. Il n'a pas de clapet, comme une GameBoy.

La fluidité visuelle dépend de la taille d'affichage. Logiquement, plus l'écran est petit, moins l'image est pixelisée. C'est le cas pour la 2DS. Mais il faut savoir aussi que quand on démarre un jeu DS sur n'importe quel modèle de 3DS, 2DS, on peut choisir de jouer avec la définition originale en maintenant le bouton start pendant qu'on démarre le jeu.

Ça réduit la taille d'affichage à à-peu-près la moitié, sur une 3DS XL, rendant l'affichage petit et donc très lisse. Du coup prendre une 2DS pour ça n'est pas nécessaire.

JulienRadiateur
JulienRadiateur
Niveau 22
28 juillet 2022 à 11:53:31

Le 27 juillet 2022 à 18:59:30 :
Bonjour je voudrais savoir si la 2 DS avais une bonne durée de vie si l’on en prend soin genre plus de 30 ans ? Dernière question les jeux ds normal sont plus fluide sur 2 DS ? Merci de vos réponse .

Comment pourrait-on savoir si une 2DS dure plus de 30 ans ? Elle est sortie il y a moins de 10 ans 🤔

takeo06340
takeo06340
Niveau 7
28 juillet 2022 à 15:45:24

Bah la game boy a plus de 20 ans et bien partir pour bien durer si c’est bien entretenu

acidburns
acidburns
Niveau 29
01 août 2022 à 09:36:18

Mes gamins en ont 2, des old 2DS, c'est hyper solide. Les consoles sont dans une coque de protection + protections d'écran en verre trempée pour l'écran du haut et protection film plastique fin pour l'écran tactile, et les consoles "dorment" dans un étui de transport en EVA semi-rigide. Les consoles sont comme neuves !

Une fois mon ainé avait explosé le verre trempée de la sienne, mais l'écran de la console en lui-même était nickel, j'ai juste remis une protection en verre trempée et c'était reparti. Les consoles sont comme neuves et les batteries ne montrent aucun signe de fatigue.

Ce modèle est, de trèèèèèès loin, le plus robuste de la famille 3DS.

La vidéo du moment