CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rayure écrans supérieur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
domao38 domao38
MP
Niveau 1
10 juin 2022 à 10:05:46

Salut !

Je viens d’acheter une 3DS XL et malheureusement à mon grand désarroi l’écran du haut est abîmer, notamment du à la casse de l’un des tampons de la partie supérieure abîmer du coup quand on ferme la console l’écran du haut touche sur les bord de l’écran du bas ..

Est il possible de changer uniquement la vitre et pas l’écran entier ? Peut ont changer les tampons ? Une payes pour atténuer les rayures existe et fonctionne ??

Voilà une photo : https://www.noelshack.com/2022-23-5-1654848319-7d4592fa-1119-41e2-9549-85c09aeabc26.jpeg

Merci pour vos retour !

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
10 juin 2022 à 12:09:08

Salut :

Voici un site que j'utilise de temps en temps pour dépanner
3DS XL : https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-portable/nintendo-3ds-xl/ecran-superieur/

Pour changer la vitre uniquement, il y'a un tuto pour la 3DS normale, mais pas pour la XL. Le hic, c'est que pour trouver la vitre en question, je pense qu'il faut acheter un écran complet : 89,99 € :nah:
Le 2eme problème, c'est qu'il faut décoller la vitre au sèche-cheveux : etape 24 https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-portable/nintendo-3ds/vitre-lcd-haut/

A moins de demander dans une boutique de réparation, je vois pas trop comment se procurer une vitre, mais peut-être quelqu'un a une meilleure idée.... ....

domao38 domao38
MP
Niveau 1
12 juin 2022 à 09:07:43

Merci du retour , j’ai trouver une boutique qui peut apparement me le faire pour la modique somme de 30 e , je vous tiens informer !

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
23 juin 2022 à 09:25:14

Salut, sur eBay ou aliexpress, la vitre se trouve à +- 2€
Comme dit par un VDD il faut changer uniquement la vitre de l’écran du haut en la chauffant au sèche cheveux. Ça a pour effet de dilater la colle de la vitre, il ne suffit alors qu’à utiliser une petite ventouse pour faire levier :oui:

Ça m’a pris littéralement 10mn a faire, et pour 2€ autant dire que ça vaut le coût

La clé c’est de bien prendre son temps, de chauffer un coin de l’écran uniquement et d’utiliser un petit bout de plastique plat pour décoller le reste

domao38 domao38
MP
Niveau 1
23 juin 2022 à 14:00:43

Merci de ton retour , concernant ma 3DS la boutique de réparation m’a dit que finalement pour eux ce n’étais pas réalisable trop de risque d’abîmer l’écran LCD derrière ..

J’ai finalement revendu la console et j’en ai racheté une en bonne état.

Merci au VDD néanmoins, je serais maintenant que c’est possible .

Message édité le 23 juin 2022 à 14:01:42 par domao38
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment