CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug 3ds

elkrapo
elkrapo
Niveau 4
18 mai 2022 à 20:33:23

Salut!
jai une new 2ds xl sur laquelle javais un bug recurrent, la moitié de mes jeux plantaient au démarrage
En changeant la carte SD la bug a disparu,
vous pensez quil peut y avoir un lien entre les deux ou aucun rapport?
sachant que les jeux sont sur cartouche

Ankha_Zone
Ankha_Zone
Niveau 7
19 mai 2022 à 10:14:10

Ça n'a rien a voir avec la carte sd, c'est juste qu'avec le temps les cartouche commence a ne plus fonctionné.

Plutôt que d’utiliser une technologie MaskROM, qui dure entre 30 et 50 ans, Nintendo a opté pour du FlashROM, soit une technologie dont la durée de vie oscille entre 10 et 15 ans maximum…

En gros Nintendo a prix des matériau de moins bonne qualité pour économisé sur la fabrication donc on se retrouve avec des jeu qui de son plus toujours détecter par la console.

acidburns
acidburns
Niveau 29
20 mai 2022 à 00:16:39

Le 18 mai 2022 à 20:33:23 :
Salut!
jai une new 2ds xl sur laquelle javais un bug recurrent, la moitié de mes jeux plantaient au démarrage

Nécoute pas on vdd, il raconte les conneries qu'il a lu sur internet, sans en comprendre la technologie.
Dans les conditions normales d'utilisation, les cartouches de Nintendo dureront des décennies.

La réponse est dans ta question: avec ta carte SD tu avais un bug, en changeant de carte SD le bug a disparu. Conclusion: bien sûr que c'était lié à ta carte SD, qui devaient contenir des données corrompues.

Quand on ferme les yeux, on ne voit pas le soleil. En ouvrant les yeux, on le voit. Conclusion: la vue du soleil est bien liée aux yeux. Rien à voir avec ces foutaises de Majora's Mask Rom :rire:

Message édité le 20 mai 2022 à 00:17:04 par acidburns
Comet-Wing
Comet-Wing
Niveau 7
20 mai 2022 à 12:06:48

je suis du même avis que toi Acidburns,
perso je crois pas que ça soient un problème de qualité de composant, perso le seul jeu qui ne fonctionne plus chez moi c'est rosa et c'est depuis que je l'ai passez a un ami, tout mes autre jeu même acheter avant rosa fonctionne, faut juste prendre soi de ses cartouche et tu n'aura pas de problème

elkrapo
elkrapo
Niveau 4
29 mai 2022 à 20:31:33

Le 20 mai 2022 à 00:16:39 :

Le 18 mai 2022 à 20:33:23 :
Salut!

Nécoute pas on vdd, il raconte les conneries qu'il a lu sur internet, sans en comprendre la technologie.
Dans les conditions normales d'utilisation, les cartouches de Nintendo dureront des décennies.

La réponse est dans ta question: avec ta carte SD tu avais un bug, en changeant de carte SD le bug a disparu. Conclusion: bien sûr que c'était lié à ta carte SD, qui devaient contenir des données corrompues.

Quand on ferme les yeux, on ne voit pas le soleil. En ouvrant les yeux, on le voit. Conclusion: la vue du soleil est bien liée aux yeux. Rien à voir avec ces foutaises de Majora's Mask Rom :rire:

J’ai également essayer mes jeux sur une autre 3ds, pas un seul bug non plus donc en effet peu de chance que ça soit lié aux cartouches
En tout cas merci pour les réponses :)

La vidéo du moment