CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pixel mort et garantie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
28 mai 2021 à 21:39:04

Salut,

J’ai acheté il y a quelques jours une New Nintendo 3DS XL neuve sous blister sur LBC à 150€. J’ai évidemment la facture et la console a été acheté début mai en soldes à Intermarché. Le type faisait de l’achat-revente dessus. La console est donc totalement neuve.

Le soucis est que j’ai un pixel mort, et comme je suis extrêmement méticuleux, ça me gêne de récupérer une console comme ça. Puis-je passer par Nintendo afin d’échanger ma console ? Je trouve ça déguelasse d’acheter une console neuve et d’avoir un tel truc. Aussi, quelle est la durée de la garantie Nintendo et vendeur ?

Merci.

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
28 mai 2021 à 22:01:10

Euh aussi, comment puis-je récupérer mon compte NN ? J’ai eu une 3DS en 2016 mais je l’ai vendue (et formatée) depuis. Cependant, pour récupérer son compte il faut bien le numéro de série de la première afin de contacter Nintendo ?

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
29 mai 2021 à 01:47:16

Tu n'auras rien pour un seul pixel mort. De plus, Nintendo ne répare plus les 3ds depuis mars si je ne me trompe pas...

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
29 mai 2021 à 07:38:56

Techniquement, si elle est achetée neuve et que tu as la preuve d'achat, elle est sous garantie. Même si l'article a été produit il y a plusieurs années.

Ils sont obligés soit de réparer si possible ou procéder à un échange ou faire un remboursement.

Pour se qui est de récupérer ton compte, oui il te faut le numéro de série de ton ancienne console.

Sauf si ça a changé.

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
29 mai 2021 à 10:16:39

Le 29 mai 2021 à 07:38:56 :
Techniquement, si elle est achetée neuve et que tu as la preuve d'achat, elle est sous garantie. Même si l'article a été produit il y a plusieurs années.

Ils sont obligés soit de réparer si possible ou procéder à un échange ou faire un remboursement.

Pour se qui est de récupérer ton compte, oui il te faut le numéro de série de ton ancienne console.

Sauf si ça a changé.

Par le plus grand des hasard, j’ai trouvé le numéro de série de mon ancienne console.

D’ailleurs, vu que je l’avais vendu, l’acheteur a-t-il pu lier son compte dessus si mon compte NN était encore relié ? Si c’est le cas, Nintendo va réussir à différencier le mien du sien ?

+ Niveau preuve d’achat j’ai la facture et le ticket de caisse.

Message édité le 29 mai 2021 à 10:17:11 par Android_Market
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
30 mai 2021 à 18:55:14

Moi quand j'ai eu ma Nintendo 3DS neuve, il y avait 3 pixels "morts" sur l'écran inférieur, il y en avait un bleu, un vert et un rouge, mais c'est pas trop gênant, on les vois un peu plus quand l'écran est noir.

thonoos thonoos
MP
Niveau 9
30 mai 2021 à 19:43:36

Le 30 mai 2021 à 18:55:14 :
Moi quand j'ai eu ma Nintendo 3DS neuve, il y avait 3 pixels "morts" sur l'écran inférieur, il y en avait un bleu, un vert et un rouge, mais c'est pas trop gênant, on les vois un peu plus quand l'écran est noir.

C est dur neuve et tu l a pas échanger ou remboursé , tu t est autocarotte

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
30 mai 2021 à 23:46:50

Le 30 mai 2021 à 19:43:36 :

Le 30 mai 2021 à 18:55:14 :
Moi quand j'ai eu ma Nintendo 3DS neuve, il y avait 3 pixels "morts" sur l'écran inférieur, il y en avait un bleu, un vert et un rouge, mais c'est pas trop gênant, on les vois un peu plus quand l'écran est noir.

C est dur neuve et tu l a pas échanger ou remboursé , tu t est autocarotte

Non, il ne s'est pas autocarotte, les pixels morts font partie du processus de fabrications des dalles. Nintendo a une politique assez clair là-dessus: ils ne réparent/échangent la console qu'au-delà de 4 pixels morts.

Pour l'auteur, comme il a déjà té dit, tu n'auras rien pour un seul pixel mort, il te faut faire avec. J'avais aussi un pixel mort sur ma DS tank, je parle d'expérience.

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
31 mai 2021 à 11:38:53

Le 30 mai 2021 à 23:46:50 :

Le 30 mai 2021 à 19:43:36 :

Le 30 mai 2021 à 18:55:14 :
Moi quand j'ai eu ma Nintendo 3DS neuve, il y avait 3 pixels "morts" sur l'écran inférieur, il y en avait un bleu, un vert et un rouge, mais c'est pas trop gênant, on les vois un peu plus quand l'écran est noir.

C est dur neuve et tu l a pas échanger ou remboursé , tu t est autocarotte

Non, il ne s'est pas autocarotte, les pixels morts font partie du processus de fabrications des dalles. Nintendo a une politique assez clair là-dessus: ils ne réparent/échangent la console qu'au-delà de 4 pixels morts.

Pour l'auteur, comme il a déjà té dit, tu n'auras rien pour un seul pixel mort, il te faut faire avec. J'avais aussi un pixel mort sur ma DS tank, je parle d'expérience.

Enfin quelqu'un avec qui on se comprend. :-)

thonoos thonoos
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 17:45:56

Le 30 mai 2021 à 23:46:50 :

Le 30 mai 2021 à 19:43:36 :

Le 30 mai 2021 à 18:55:14 :
Moi quand j'ai eu ma Nintendo 3DS neuve, il y avait 3 pixels "morts" sur l'écran inférieur, il y en avait un bleu, un vert et un rouge, mais c'est pas trop gênant, on les vois un peu plus quand l'écran est noir.

C est dur neuve et tu l a pas échanger ou remboursé , tu t est autocarotte

Non, il ne s'est pas autocarotte, les pixels morts font partie du processus de fabrications des dalles. Nintendo a une politique assez clair là-dessus: ils ne réparent/échangent la console qu'au-delà de 4 pixels morts.

Pour l'auteur, comme il a déjà té dit, tu n'auras rien pour un seul pixel mort, il te faut faire avec. J'avais aussi un pixel mort sur ma DS tank, je parle d'expérience.

Au temps pour moi je ne savait pas que c était a partir de 4 je pensait que 3 c était ok pour faire jouer la garantie

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
01 juin 2021 à 13:48:40

J'avais fait jouer la garantie pour 2 pixels mort lorsque j’avais acheté ma new 3D XL.
J'avais lu un article qui expliquait qu'il y a des normes avec la tolérance de pixel mort et que c'était entre autre en fonction de la densité de l'écran (nombre de pixels par pouces). De ce fait, vu la petite taille d'un écran 3DS et sa faible définition en pixel, la tolérance en pixel mort tombe à zéro.

Message édité le 01 juin 2021 à 13:49:45 par Taekilla
TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 juin 2021 à 15:01:48

Ils font rien pour un pixel. Ça m'est arrivé, ils n'ont rien fait. J'ai renvoyé la console au vendeur à l'époque.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
01 juin 2021 à 18:39:29

Le 01 juin 2021 à 13:48:40 :
J'avais fait jouer la garantie pour 2 pixels mort lorsque j’avais acheté ma new 3D XL.
J'avais lu un article qui expliquait qu'il y a des normes avec la tolérance de pixel mort et que c'était entre autre en fonction de la densité de l'écran (nombre de pixels par pouces). De ce fait, vu la petite taille d'un écran 3DS et sa faible définition en pixel, la tolérance en pixel mort tombe à zéro.

Non, la tolérance ne tombe pas à zéro (impossible d'ailleurs, vu que le pixel mort n'est pas considéré comme un défaut par les s'il est isolé, ça fait partie du processus de fabrication).

Ma DS Tank a 1 pixel mort, et l'écran était beaucoup plus petit que celui d'une New 3DS XL. Nintendo à l'époque refusait de prendre en garantie en-dessous de 4 pixels morts.

Tant mieux pour toi si leur politique a évolué et qu'ils t'ont échangé la console pour 2 pixels morts. Cependant, pour l'auteur, 1 seul pixel mort, c'est même pas la peine, Nintendo ne le prendra pas en garantie (d'autant plus pour une console "morte"). Il va falloir hélas composer avec ce petit pixel.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
01 juin 2021 à 21:28:29

Je pourrais pas retrouver le doc car c'est trop vieux. Mais en gros ya différente classes d'écran avec chacune leurs cota de pixel mort. Si pour un écran donné la classe n'est pas précisé par le constructeur, alors un cota standard est appliqué. Dans ce cas de figure c'est un certain nombre de pixel mort pour X (je ne sais plus) DPI. Étant donné le nombre faible de DPI de la 3DS, elle rentre dans le cadre du zéro pixel mort.

PS : j'ai trouvé un Wiki qui explique l'histoire des classes : https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_13406-2

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
02 juin 2021 à 00:00:42

Classe ou pas classe Nintendo fera rien. :hap:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
02 juin 2021 à 22:57:47

Le 01 juin 2021 à 21:28:29 :
Je pourrais pas retrouver le doc car c'est trop vieux. Mais en gros ya différente classes d'écran avec chacune leurs cota de pixel mort. Si pour un écran donné la classe n'est pas précisé par le constructeur, alors un cota standard est appliqué. Dans ce cas de figure c'est un certain nombre de pixel mort pour X (je ne sais plus) DPI. Étant donné le nombre faible de DPI de la 3DS, elle rentre dans le cadre du zéro pixel mort.

PS : j'ai trouvé un Wiki qui explique l'histoire des classes : https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_13406-2

Non, absolument pas zéro pixel, relis bien le tableau que tu viens de donner. Nintendo, comme la plupart des constructeurs, garantissent Class II et prennent à partir de 2 pixels morts (ou 3 pixels bloqués, en lisant ton tableau, le pixel de ma DS Tank est un pixel bloqué, car il s'allume toujours en vert).

Donc, je répète: pour l'auteur du topic, qui n'a qu'un seul pixel mort, il n'y a rien à faire, si ce n'est prendre sur soit et faire abstraction de ce pixel mort.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
03 juin 2021 à 11:56:25

Pour la classe 1 c'est zéro. Si le constructeur ne précise pas la classe de son produit, il se retrouve automatique ment en classe 1. A l'époque rien n'était précisé concernant la classe des écran utilisé par Nintendo. Aujourd'hui j'en sais rien.

Après je m'en tape. Je donne juste ma pierre à l’édifice. Les gens peuvent bien faire et penser ce qu'il veulent. Toujours est-il que ma 3DS dont il-y avait 2 pixel mort à bien eu son écran changé par Nintendo et elle se porte très bien aujourd'hui (à part la peinture qui s'écaille au niveau du cache batterie...)

Message édité le 03 juin 2021 à 12:00:23 par Taekilla
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 juin 2021 à 12:57:21

Le 03 juin 2021 à 11:56:25 :
Pour la classe 1 c'est zéro. Si le constructeur ne précise pas la classe de son produit, il se retrouve automatique ment en classe 1. A l'époque rien n'était précisé concernant la classe des écran utilisé par Nintendo. Aujourd'hui j'en sais rien.

Après je m'en tape. Je donne juste ma pierre à l’édifice. Les gens peuvent bien faire et penser ce qu'il veulent. Toujours est-il que ma 3DS dont il-y avait 2 pixel mort à bien eu son écran changé par Nintendo et elle se porte très bien aujourd'hui (à part la peinture qui s'écaille au niveau du cache batterie...)

La class I c'est zéro. Sauf que Nintendo, c'est Class II, c'était bien précisé du temps de la DS.
Donc on en revient au point de départ.

Après, libre à l'auteur de perdre son temps à contacter le SAV de Nintendo pour un pixel mort sur une console morte. Et il pourra revenir ici nous donner la réponse qui lui aura été faîtes.

Sauf que, vous avez assez de mal à comprendre visiblement, certains d'entre nous on déjà eu cette mésaventure, à savoir 1 seul pixel mort sur la DS/3DS. Et d'expérience, on connaît la politique de Nintendo sur un seul pixel isolé.

Maintenant, puisque vous êtes persuadés du contraire, et bien soit, faîtes l'expérience, rien ne vaut l'expérience par soi-même, écouter les conseils des autres n'est visiblement pas intéressant. Et ensuite revenez la queue entre les jambes nous donner la réponse de Nintendo.

Sur ce, bonne journée.

Message édité le 03 juin 2021 à 12:58:38 par Acidburns
thonoos thonoos
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 21:04:45

Le 03 juin 2021 à 11:56:25 :
Pour la classe 1 c'est zéro. Si le constructeur ne précise pas la classe de son produit, il se retrouve automatique ment en classe 1. A l'époque rien n'était précisé concernant la classe des écran utilisé par Nintendo. Aujourd'hui j'en sais rien.

Après je m'en tape. Je donne juste ma pierre à l’édifice. Les gens peuvent bien faire et penser ce qu'il veulent. Toujours est-il que ma 3DS dont il-y avait 2 pixel mort à bien eu son écran changé par Nintendo et elle se porte très bien aujourd'hui (à part la peinture qui s'écaille au niveau du cache batterie...)

Pour le coup 2 pixels mort ça passe alors pour faire jouer la garantie , Acideburns avec ces 4 pixels morts pour jouer la garantie donne de mauvaises infos :D

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 juin 2021 à 23:08:28

Le 03 juin 2021 à 21:04:45 :

Le 03 juin 2021 à 11:56:25 :
Pour la classe 1 c'est zéro. Si le constructeur ne précise pas la classe de son produit, il se retrouve automatique ment en classe 1. A l'époque rien n'était précisé concernant la classe des écran utilisé par Nintendo. Aujourd'hui j'en sais rien.

Après je m'en tape. Je donne juste ma pierre à l’édifice. Les gens peuvent bien faire et penser ce qu'il veulent. Toujours est-il que ma 3DS dont il-y avait 2 pixel mort à bien eu son écran changé par Nintendo et elle se porte très bien aujourd'hui (à part la peinture qui s'écaille au niveau du cache batterie...)

Pour le coup 2 pixels mort ça passe alors pour faire jouer la garantie , Acideburns avec ces 4 pixels morts pour jouer la garantie donne de mauvaises infos :D

Relis bien la conversation: je parle des 4 pixels du temps de la DS.
Taekilla parle de 2 pixels pour la 3DS.

Oui, je sais, faut faire un effort de lecture, quelle idée absurde sur un forum :sarcastic:

Tiens, voilà, on y parle d'une tolérance entre 3 et 6 pixels morts du temps de la DS:

https://www.silicon.fr/la-ds-de-nintendo-victime-du-pixel-mort-7851.html

Merci, de rien.

Message édité le 03 juin 2021 à 23:12:44 par Acidburns
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment