Le 14 avril 2021 à 21:16:18 :
Honnêtement ca dépend de chacun mais une fois habitué au confort de la switch les ecrans TN de 3ds dont les couleurs se barrent en couille des que tu bouge d 1 cm je peux plus lol
TN vs ips en photo ( evidement on joue pas dans cette position mais le pb est le meme avec un leger mouvement )
Bref merci pour l aide pour ma recherche d ips sur ebay.

Très honnêtement, c'est un faux débat, un enculage de mouche qui a été monté en mayonnaise par les haters de Big N. Je possède des 3 DS différentes, une avec un écran IPS, d'autres avec des écrans TN, et je mantiens: lorsque tu joues avec la 3D activé à fond (ce qui est mon cas, je n'ai pas acheté une 3DS pour jouer en 2D, logique), tu ne vois PAS la différence.
Crois-moi, je suis fan de Home cinema (j'ai chez moi un écran de projection de 3 mètres de base et un vidéoprojecteur Full HD d'une marque réputée), et je peux te dire une chose: l'œil humain ne perçoit la différence entre l'IPS et le TN que sur des grandes dalles, absolument pas sur les 3,5 pouces des 3DS (sauf si tu joues à 90° de ton écran...position totalement improbable). Quand tu bouges d'1 cm, ça n'a strictement aucun effet sur un écran de si petite taille; si tu perçois une différence, celle-ci est purement psychologique, conditionnée par les discours des anti-TN. De plus, aucun des 2 écrans ne cumule que des avantages. L'inconvénients des écrans IPS c'est qu'ils restituent des couleurs de ton froid, donc absolument pas naturelles, contrairement aux écrans TN, qui s'approchent des couleurs naturelles...mais qui se délavent dès qu'on regarde de biais. Bref, c'est 1 partout entre les 2 types d'écrans, balle au centre.
La preuve? Tu as eu besoin de l'avis des forumers sur tes 2 photos pour savoir si c'étaient des écrans TN ou IPS. Si vraiment dès que tu bouges d'1 cm tu percevais cette différence, tu n'auras eu aucun besoin de notre avis 
Donc, mon conseil: arrête de te prendre la tête, et savoure ton plaisir de jouer
"C'est pas le type d'écran qui compte, c'est la façon de s'en servir qui donne ou non du plaisir "
Non mais sérieusement, peu importe le flacon, pourvu que tu aies l'ivresse.