CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help soucis compatibilité!

Wondermum
Wondermum
Niveau 1
01 novembre 2020 à 16:06:46

Bonjour, souci sur la ds 3d xl de mon fils. Il jouait jusqu'à hier soir a Pokemon ultra sun. Ce matin lorsquil lance le jeu il a ce message d'erreur " Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le POWER enfoncé" . Bien evidement cette manip ne fonctionne pas. Par contre la console fonctionne avec d'autre eu et le jeu fonctionne avec une autre console... C'est comme ci le jeu et la console se faisaeint la gueule. Comment faire? Il a une autre DS en dépannage mais y un defilement a gauche systematique (menu home et certaine fonction dans le jeu) J'ai tout recalibré mais rien...

Sporpokemon
Sporpokemon
Niveau 9
01 novembre 2020 à 18:23:23

J'ai le même problème avec Pokémon Rubis Oméga :snif: , alors qu'avant, ça ne me l'a jamais fait! Quand je l'utilise pour la Banque Pokémon, il n'y a aucun problème par contre. Mon jeu démarre sans problème mais au bout de certaines secondes, le message s'affiche.

Il faut maintenir plus longtemps le bouton Power pour éteindre la console.

Franchement, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai posé ma question au service Nintendo et ils m'ont dit:
"Testez si vous le pouvez, le jeu sur une autre console.
Si le problème provient de votre console, nous vous invitons à remplir un formulaire de demande de SAV en ligne depuis le site suivant : http://www.nintendo-sav.fr
Vous pourrez nous faire parvenir votre matériel
."

Je ne l'ai pas fait, je ne pense pas que le problème vienne de ma console et je n'ai pas envie de l'envoyer, par peur qu'ils m'effacent des donnés et il y a des choses privées et personnelles dessus.

Si ça se trouve, le problème pourrait venir de la batterie si elle arrive en fin de vie, mais je ne pense pas, c'est pareil pour moi, avec mes autres jeux, il n'y a pas de problème (pour l'instant).
Ou alors, il se peut que des Pokémon hackés trop trafiqués placés dans la catégorie "Pokémon dangereux" crées ce problème. Les Pokémon hackés, ne sont pas tous dangereux, ça dépend de la façon dont on les a "crées". Moi, je n'ai pourtant pas ce genre de Pokémon, quand ça me l'a fait, je n'ai pas eu de Pokémon douteux par la suite. Bizarre tout ça :pf:

jeremsdu84
jeremsdu84
Niveau 9
04 novembre 2020 à 12:22:15

c'est surement les fichiers du jeu stocké dans la mémoire de la console/sd qui du morflé je pense aussi :( , avez vous éssayer de les supprimer puis de refaire la mise a jour du jeu :question:

Sporpokemon
Sporpokemon
Niveau 9
04 novembre 2020 à 18:08:45

Quels genre de fichiers exactements? Et morflés comment?

Des personnes ont essayés pour les mises à jours mais sans succès :non:

Sporpokemon
Sporpokemon
Niveau 9
08 novembre 2020 à 17:59:14

Après j'ai vu que le problème pouvait être corrigé via le e-shop en allant dans logiciels ré-téléchargeables et logiciels téléchargés en allant dans le logiciel qui a ce problème et de faire restaurer ce logiciel.
J'ai fais une recherche d'erreur, mais en a détecté aucune et demande quand même de faire une restauration, or, je l'ai fais mais ça ne m'a pas arrangé DU TOUT!! :-(( :snif2: Toujours pareil!

La vidéo du moment