J'ai le même problème avec Pokémon Rubis Oméga
, alors qu'avant, ça ne me l'a jamais fait! Quand je l'utilise pour la Banque Pokémon, il n'y a aucun problème par contre. Mon jeu démarre sans problème mais au bout de certaines secondes, le message s'affiche.
Il faut maintenir plus longtemps le bouton Power pour éteindre la console.
Franchement, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai posé ma question au service Nintendo et ils m'ont dit:
"Testez si vous le pouvez, le jeu sur une autre console.
Si le problème provient de votre console, nous vous invitons à remplir un formulaire de demande de SAV en ligne depuis le site suivant : http://www.nintendo-sav.fr
Vous pourrez nous faire parvenir votre matériel."
Je ne l'ai pas fait, je ne pense pas que le problème vienne de ma console et je n'ai pas envie de l'envoyer, par peur qu'ils m'effacent des donnés et il y a des choses privées et personnelles dessus.
Si ça se trouve, le problème pourrait venir de la batterie si elle arrive en fin de vie, mais je ne pense pas, c'est pareil pour moi, avec mes autres jeux, il n'y a pas de problème (pour l'instant).
Ou alors, il se peut que des Pokémon hackés trop trafiqués placés dans la catégorie "Pokémon dangereux" crées ce problème. Les Pokémon hackés, ne sont pas tous dangereux, ça dépend de la façon dont on les a "crées". Moi, je n'ai pourtant pas ce genre de Pokémon, quand ça me l'a fait, je n'ai pas eu de Pokémon douteux par la suite. Bizarre tout ça