CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de carte sd

virush
virush
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:51:42

Bonjour, en cette période de confinement j'ai ressorti ma 3ds (l'ancienne 3ds non xl, celle qui n'a pas les bords arrondis) ; j'ai voulu télécharger dragon quest VIII sur le e-shop, mais apparemment j'ai besoin d'une carte sd pour ça (il n'y en a pas dans ma console).

En cherchant des infos j'ai l'impression que cette carte sd est censée être fournie avec la console donc je suppose que je l'ai paumée (ça remonte je m'en souviens plus). Donc j'ai deux questions :

- à quoi ressemble cette carte sd ? (peut être que je peux la retrouver dans mes affaires si je sais quoi chercher)
- si je ne la retrouve pas est-ce que je peux utiliser n'importe quelle carte sd à la place ?

Message édité le 10 avril 2020 à 02:52:17 par virush
Bahar
Bahar
Niveau 62
10 avril 2020 à 08:25:29

1) "à quoi ressemble cette carte SD"
Tu devrais avoir accès à Google Images pour chercher non ? :hap:
C'est une carte mémoire en fait... Cherche sur Google pour voir à quoi ça ressemble

2) "est-ce que je peux utiliser n'importe laquelle"
A priori oui, mais pour faire marcher tes jeux dessus, il te faut de préférence une carte SD assez grosse (je dirais 2 ou 4Go minimum pour un jeu, ça dépend de la taille du jeu que tu veux mettre) et aussi assez rapide (classe 10 de préférence pour éviter les lags)

Ça se trouve très bien sur Internet ces trucs, et c'est pas très cher :ok:

virush
virush
Niveau 10
10 avril 2020 à 15:36:00

1) sur google images c'est jamais le même modèle qui revient du coup je sais pas quelle est l'originale :(

2) merci !

Message édité le 10 avril 2020 à 15:36:15 par virush
Bahar
Bahar
Niveau 62
10 avril 2020 à 17:04:13

Ah oui, je vois
En fait il y a trois catégories : carte SD, carte mini SD, et carte micro SD

Les mini SD elles sont très peu utilisées (si ce n'est pas du tout... Du moins dans le gaming) donc tu peux les oublier

Et les micros SD, par contre, elles se trouvent aussi très et sont très couramment utilisées

En soi peu importe si tu achètes une SD ou une micro SD, je m'explique :
- si tu achètes une carte SD, tu pourras directement l'utiliser sur ta old 3DS
- si tu achètes une micro SD, tu pourras l'utiliser sur New 3DS directement, mais également sur ta old 3DS si tu as un adaptateur SD/micro SD (dis-moi si je t'ai embrouillé :hap: )

Et l'adaptateur SD/micro SD ça se trouve très facilement aussi, c'est d'ailleurs très souvent vendu avec les micro SD

virush
virush
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:38:48

Yep merci mais tu connaitrais pas la marque de la sd fournie avec la console ? C'est juste histoire de la repérer visuellement facilement, elle est nécessairement quelque part dans mes affaires :hap:

Message édité le 10 avril 2020 à 17:39:26 par virush
PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
10 avril 2020 à 18:35:27

Si c'est pour dragon quest 8, la carte SD de base dans la console ne dispose pas d'un espace suffisant pour le télécharger, t'es obligé d'en acheter une nouvelle.

Bahar
Bahar
Niveau 62
10 avril 2020 à 18:39:42

Pour la marque je pense que c'est un peu hasardeux, mais d'instinct je pencherais pour une SanDisk (cette marque est une valeur sûre dans ce domaine)

Et pour l'espace je te conseille 16Go grand minimum, comme ça tu pourras mettre quelques autres jeux si l'envie de prend
Hésite pas à monter à 32 voire 64Go, les cartes SD sont pas trop vendue au gigaoctet donc tu peux trouver d'excellentes 64Go à 5€ de plus que des 16Go... Juste un conseil, prend une classe 10 si tu t'en achètes une nouvelle, sait-on jamais :ok:

virush
virush
Niveau 10
10 avril 2020 à 20:02:04

[18:35:27] <PSvitanic>
Si c'est pour dragon quest 8, la carte SD de base dans la console ne dispose pas d'un espace suffisant pour le télécharger, t'es obligé d'en acheter une nouvelle.

Ah ok, ça m'évite de la chercher pour rien merci pour l'info

[18:39:42] <Bahar>
Pour la marque je pense que c'est un peu hasardeux, mais d'instinct je pencherais pour une SanDisk (cette marque est une valeur sûre dans ce domaine)

Et pour l'espace je te conseille 16Go grand minimum, comme ça tu pourras mettre quelques autres jeux si l'envie de prend
Hésite pas à monter à 32 voire 64Go, les cartes SD sont pas trop vendue au gigaoctet donc tu peux trouver d'excellentes 64Go à 5€ de plus que des 16Go... Juste un conseil, prend une classe 10 si tu t'en achètes une nouvelle, sait-on jamais :ok:

D'accord cimer chef, jvais déjà voir si j'en ai pas d'autres qui traînent

Message édité le 10 avril 2020 à 20:02:18 par virush
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 avril 2020 à 10:30:32

Attention toutefois si tu change de carte SD alors que t'as déjà des données sur l'ancienne je me demande si cela ne rend du coup pas les données de l'ancienne obsolète :(
Regarde sur le site Nintendo.
D'ailleurs, tu est sur que ta carte SD n'est plus dans la console? Vu que tu ne sais pas à quoi elle ressemble ça m'étonne que tu l'ai enlevé, c'est pas quelque chose qu'on fait habituellement (d'ailleurs sur new il me semble qu'elle n'est pas très accessible), à moins d'en avoir besoin.

Bahar
Bahar
Niveau 62
11 avril 2020 à 11:15:12

On peut faire un bête transfert de données depuis l'ordinateur normalement, je l'ai déjà fait
Tu copies les fichiers de l'ancienne carte SD sur ton PC, puis tu insères ta nouvelle carte, tu copies ces fichiers à la racine de la nouvelle carte et le tour est joué, ta carte est prête à l'emploi et tu conserves même tes sauvegardes :ok:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html

virush
virush
Niveau 10
11 avril 2020 à 19:36:46

[10:30:32] <shikamaru_2007>
Attention toutefois si tu change de carte SD alors que t'as déjà des données sur l'ancienne je me demande si cela ne rend du coup pas les données de l'ancienne obsolète :(
Regarde sur le site Nintendo.
D'ailleurs, tu est sur que ta carte SD n'est plus dans la console? Vu que tu ne sais pas à quoi elle ressemble ça m'étonne que tu l'ai enlevé, c'est pas quelque chose qu'on fait habituellement (d'ailleurs sur new il me semble qu'elle n'est pas très accessible), à moins d'en avoir besoin.

Ouais elle y est plus j'ai vérifié :hap:
Je pensais l'avoir enlevé pour la mettre dans mon téléphone vu que je manquais de place à l'époque mais j'ai vérifié et c'est une microsd dans mon portable donc pas possible.
Je sais pas trop ce que j'en ai fait. Après si je perds mes anciennes données osef franchement :hap:
J'erase toutes les saves des jeux auxquels je rejoue de toute façon, histoire de repartir à zéro.

Message édité le 11 avril 2020 à 19:37:02 par virush
La vidéo du moment