CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Problème] Mon bouton R et L Fonctionne mal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 00:29:26

Bonjour, tout est dit dans le titre, donc en faîte je voudrais continuer à jouer à des jeux comme Mario Kart 7, Super Smash Bros 3DS, etc... et le problème c'est que mes 2 boutons R et L déconne, je souffle à chaque-fois très très fort sur le bouton R pour le faire mieux fonctionner, si il fonctionne mieux le bouton L déconne si le bouton L fonctionne mieux c'est le R qui re-déconne, en faîte quand c'est pas un c'est l'autres, c'est énervant, j'ai chaud à jouer avec ça et je voudrais savoir si vous-avez des conseilles pour réparé ces boutons, j'ai regarder des tutos sur Youtube ça ne sert à rien ils continues toujours à déconner. :snif: :(

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 08:24:53

Sav ou fais jouer la garantie de ta console si elle est toujours d'actualité. Peu de chance que tu répares ça tout seul, on dirait d'ailleurs un problème lié à l'usure :( tu appuies fort sur les boutons?

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
20 septembre 2017 à 10:23:30

Je dis ça un peu au pif mais sur Iphone quand le bouton home déconnait je mettais de l'alcool à 70 dessus et c'était miraculeux !

Si tes boutons sont encrassés tu peux tester ça sur 3DS... Tu imbibes un coton tige d'alcool et tu l'applique dans la fente de tes boutons pour que ça pénètre.Ensuite n'allume pas tant que ce n'est pas entièrement évaporé !

--G-- --G--
MP
Niveau 29
20 septembre 2017 à 10:43:30

Essaie l'acide chlorhydrique, tu en met un peu dans la bouche et tu crachote sur la console fermée au niveau des gachettes. Et surtout n'oublie pas l'étape la plus importante, pour que ça fonctionne il faut bien mettre les doigts de pieds dans une prise électrique en même temps

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:54:59

Le 20 septembre 2017 à 08:24:53 nyu-chan a écrit :
Sav ou fais jouer la garantie de ta console si elle est toujours d'actualité. Peu de chance que tu répares ça tout seul, on dirait d'ailleurs un problème lié à l'usure :( tu appuies fort sur les boutons?

Non, j'appuie pas fort, j'avoue que je suis un peu brute quand j'essaye de battre des potes sur SSB3DS quand je rage, mais je suis sûr que c'est pas le bouton lui-même qui fait le problème, j'ai bien vue qu'il y a de la crasse tout au tour du bouton, depuis 1 mois j'essaye de la retirer avec une petite aiguille, mais j'arrive pas à tout enlevé. :(

Le 20 septembre 2017 à 10:23:30 issun-fan a écrit :
Je dis ça un peu au pif mais sur Iphone quand le bouton home déconnait je mettais de l'alcool à 70 dessus et c'était miraculeux !

Si tes boutons sont encrassés tu peux tester ça sur 3DS... Tu imbibes un coton tige d'alcool et tu l'applique dans la fente de tes boutons pour que ça pénètre.Ensuite n'allume pas tant que ce n'est pas entièrement évaporé !

Je vais essayer ta méthode et je te tiendrais au courant. :(

Le 20 septembre 2017 à 10:43:30 --G-- a écrit :
Essaie l'acide chlorhydrique, tu en met un peu dans la bouche et tu crachote sur la console fermée au niveau des gachettes. Et surtout n'oublie pas l'étape la plus importante, pour que ça fonctionne il faut bien mettre les doigts de pieds dans une prise électrique en même temps

D'accord, si la méthode de issun-fun ne fonctionne pas, j'essaye aussi ta méthode. :(

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
20 septembre 2017 à 13:09:33

Si c'est vraiment la crasse, ma technique peut faire des miracles ! c'est pas du troll ! [[sticker:p/1kkn]] juste mets en pas une tonne hein ;P

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 15:41:51

J'ai essayer avec l'alcool 70, j'ai repasser les bouton R et L et sa fonctionne ensuite j'ai un problème encore plus grave, ma 3DS s'arrête tout seul à des fois et j'ai des bouton qui déconne comme le A et le B s'active tout seul sans raison je ne comprend rien. :(

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
20 septembre 2017 à 18:45:03

Faut pas en mettre beaucoup hein c est juste pour nettoyer pas. L alcool a du aller plus bas du coup.
Tu devrais attendre que tout sèches avant de retester.
T avais bien attendu une demi heure avant de l allumer ??

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:19:47

Là je vient de régler des problèmes, alors le bouton A et devenue un peu bizarre, car quand je joue par exemple à Mario Kart 7, le bouton A fonctionne nickel, mais quand je choisis par exemple multijoueurs, grand-pris etc..., que je ne suis pas en pleins jeux quoi et bien un coups sa marche, un coup sa ne marche pas, non, j'en est pas mis beaucoup t'inquiète, non, je n'avais pas attendu, je l'avais tester tout de suite, mais sinon, ça ne s'éteint plus tout seul et sûrement que je n'avais pas attendu que ça sèche comme tu l'a dit, j'ai mis que 2, 3 goûtes. :(

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
21 septembre 2017 à 10:00:41

Desolé dude :( c est possible qu avec le temps ca se résorbe avec de la chance.. bizarre quand mm que tu rencontres pas le probleme en jeu.
Mais l et r ca remarche au moins ?

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 11:44:58

Pas grave, le bouton R marche beaucoup mieux, maintenant c'est le L qui commence à déconner, là je vient de mettre un peu d'alcool sur le bouton R et L, je vais attendre que sa sèche, j'en est jamais mis sur le bouton L, donc comme tu le dit, l'alcool est un miracle, mieux vaut l'essayer, j'en est mis un peu aussi sur le bouton R, car on ne sais jamais. :(

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 14:11:08

WTF, tout mes boutons y compris le R et L marche nickel, l'alcool 70 est un miracle, merci mec pour t'es conseilles. :-)))

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 15:30:11

super =]

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 02:28:06

Mais je pense que c'est temporaire, un jour ou l'autre il me fera à chaque-fois le même coup, donc alcool 70, j'attend qu'il sèche et je verrais le résultat. :ok:

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
30 octobre 2020 à 18:57:46

J'ai trouvé LA solution pour "réparer" ces boutons, "réparer" entre guillemet, car les boutons ne se cassent pas, il n'y a pas de composants cassant dedans... donc vos boutons ne sont pas cassés, mais... sales de l'intérieur!

En faîte, dans les boutons, il y a une petite lentille métallique dedans, et quand cette petite lentille est sale, elle empêche les boutons de fonctionner correctement, il suffit de la nettoyer et les boutons refonctionnent comme neuf! :rouge: (c'est le cas en général).

Et j'ai trouvé LA vidéo qui explique comment faire (c'est en Anglais, mais la regarder suffit largement)! Pas une vidéo qu'on trouve trop souvent qu'il suffit de souffler fort dessus, non, mais MIEUX, se que je recherchais EXACTEMENT, je ne voit pas d'autre moyens! La vidéo est une chance qu'elle soit de bonne qualité!
J'ai nettoyé les petites lentilles, (ouais... elles étaient plutôt cra-cra :nah:) et mes boutons L/R fonctionnent :coeur: pas besoins de s'en racheter (selon moi, car le type de la vidéo conseil d'en prendre des neufs, mais ses boutons, il les a bien nettoyés et non-remplacés!) :non:
https://www.youtube.com/watch?v=xDC-znRrJIo

Important: Il faut bien sûr, démonter sa console! Cela demande de la minutie et de la patience, et ne pas avoir peur de faire des bêtises surtout, il faut aussi être doué(e) pour manipuler de minuscules éléments et surtout ne les pas perdre, si se n'est pas votre cas, ne tentez pas et demander à une personne qui en est capable de le faire pour vous, mais si vous n'avez personne... je partage votre déception, et que vous devrez... en racheter des "neufs" ou si vous avez peur de les ouvrir. :ouch2:

Message édité le 30 octobre 2020 à 18:58:48 par Sporpokemon
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2020 à 20:36:39

Merci pour l'info :ok:
Ma 2DS est neuve mais il faudra bien que je m'y penche un jour où l'autre (même si le système semble un peu différent) .

megafucking15 megafucking15
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 21:35:57

Vous êtes trop mignon sur se forum

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 12:31:13

ca peut aussi venir des nappes des boutons L et R qui ons morflé, je le sait car sur ma 3ds noir cosmos (que je n'est plus) je jouer souvent a mario kart 7 et a force d'utiliser le bouton L comme un dérater c'est la nappe qui a plier, du coup après en avoir acheter une sur ebay et l'avoir remplacer plus de problème :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment