CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console virtuelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mystibriks
mystibriks
Niveau 5
03 juin 2017 à 04:52:44

Bonsoir ou bonjour pour les plus matinal d'entre nous,
Je suis extrêmement intéressé par le super Mario world sur la console virtuelle mais je sent que c'est injouable sur 3ds, je m'explique j'ai eu le jeux Mario bros the lost level il y a quelques temps et je l'ai détesté car j'ai vraiment pas aimé la jouabilité sur 3DS ct atroce.
Mais selon vous le super Mario world est il plus agréable en jeu ou non ?
Et quand est il se Zelda : A link To the past ?
Merci d'avance :-)

scorpiondechut
scorpiondechut
Niveau 7
03 juin 2017 à 08:55:17

Bonjour, sur zelda j'ai mon frère qui est dessus, il s'en plein pas. Par contre il y'a un truc qui qui moi me dérangerait. Les jeux sont en anglais. Après Mario world sa dérange pas trop, mais pour zelda.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
03 juin 2017 à 16:29:51

Aucun souci de jouabilité sur Super Mario World ou Zelda.

mystibriks
mystibriks
Niveau 5
03 juin 2017 à 17:01:42

Merciii beaucoup, comment sa en anglais ? Il y a forcément un moyen de les avoir en français non ?

Tenshin26100
Tenshin26100
Niveau 8
03 juin 2017 à 17:02:55

Le 03 juin 2017 à 17:01:42 MystiBriks a écrit :
Merciii beaucoup, comment sa en anglais ? Il y a forcément un moyen de les avoir en français non ?

Non, les jeux sont des portages des versions anglaises, aucuns moyens de mettre les jeux en français :(

mystibriks
mystibriks
Niveau 5
03 juin 2017 à 17:24:09

Punaise, sa me paraît louche cette histoire mais il nous aime pas nous gentil français ?
Je ne pourrais pas jouer à zelda dans ce cas je suis extrêmement mauvais en compréhension anglaise :ouch:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
05 juin 2017 à 10:38:20

C'est le moment de s'y mettre :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 12:16:12

Impossible pour le 60 hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 13:16:00

Bof y'a pas beaucoup de textes, ça reste facilement compréhensible pour n'importe qui ayant fait de l'anglais au moins jusqu'en 4e je pense.
C'est du langage courant, pas du Shakespeare :noel:

mystibriks
mystibriks
Niveau 5
07 juin 2017 à 04:58:48

Mais pour les zelda et tout y en a pas mal non ? C'est bizarre il y a des jeux en fr et d'autre non

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
07 juin 2017 à 07:08:21

Zelda en anglais ça va, ça reste basique, pas comme EarthBound qui fait des jeux de mots et qui utilise des mots bizarres :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 48
07 juin 2017 à 12:14:47

Earthbound a jamais eu de trad' française, c'est compréhensible.
Quand à Zelda 3, y'a pas franchement une masse de textes et je pense que tout le monde peut comprendre "Go to the Lost Woods and look for the Master Sword". :noel:

Message édité le 07 juin 2017 à 12:15:10 par beucher32
mistiblue513
mistiblue513
Niveau 9
09 juin 2017 à 22:23:28

Le 03 juin 2017 à 04:52:44 MystiBriks a écrit :
Bonsoir ou bonjour pour les plus matinal d'entre nous,
Je suis extrêmement intéressé par le super Mario world sur la console virtuelle mais je sent que c'est injouable sur 3ds, je m'explique j'ai eu le jeux Mario bros the lost level il y a quelques temps et je l'ai détesté car j'ai vraiment pas aimé la jouabilité sur 3DS ct atroce.
Mais selon vous le super Mario world est il plus agréable en jeu ou non ?
Et quand est il se Zelda : A link To the past ?
Merci d'avance :-)

Moi c'est idem jeux pas traduit = pas d'achat même si mon anglais et acceptable je ne serait pas a l'aise encore quand je dit acceptable c'est la limite lol

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 juin 2017 à 14:33:27

J'avais un peu de doutes aussi concernant la jouabilité sur New 3DS des titres Super Nintendo, mais force est de constater que même si ça ne vaut pas le jeu sur un grand écran de télévision, ça passe très bien.
Y compris sur des titres action comme les 3 Megaman X, Demon's Crest, ou même Super Ghouls'n Ghosts qui est pourtant un jeu à rude épreuve.

Je valide donc sans aucune réserve, mon seul regret étant que Nintendo ne publie plus aucun titre depuis plusieurs mois, et que le catalogue reste donc limité.

Les jeux publiés sont effectivement les versions américaines, et c'est donc dommage pour des titres qui avaient été traduits à l'époque en français. On peut donc regretter la paresse de Nintendo sur ce sujet. Mais bon, en ce qui me concerne, ça ne me pose pas trop de problème.

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
10 juin 2017 à 15:08:15

Le 10 juin 2017 à 14:33:27 Diddu a écrit :
J'avais un peu de doutes aussi concernant la jouabilité sur New 3DS des titres Super Nintendo, mais force est de constater que même si ça ne vaut pas le jeu sur un grand écran de télévision, ça passe très bien.
Y compris sur des titres action comme les 3 Megaman X, Demon's Crest, ou même Super Ghouls'n Ghosts qui est pourtant un jeu à rude épreuve.

Je valide donc sans aucune réserve, mon seul regret étant que Nintendo ne publie plus aucun titre depuis plusieurs mois, et que le catalogue reste donc limité.

Les jeux publiés sont effectivement les versions américaines, et c'est donc dommage pour des titres qui avaient été traduits à l'époque en français. On peut donc regretter la paresse de Nintendo sur ce sujet. Mais bon, en ce qui me concerne, ça ne me pose pas trop de problème.

C'est pas de la paresse, c'est parce que la version euro de chaque jeu était en 50hz et non 60 hz comme chaque jeu us/ntsc. Si on avait la version française, on aurait de belles bandes noires supplémentaires qui rogneraient encore plus sur l'écran...[[sticker:p/1lm9]]

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
10 juin 2017 à 22:45:27

La console virtuelle de la 3ds est pleine à craquer

C'est difficile de faire un choix tellement y'a des hits

Une vraie mine d'or pour les retros gamers

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 juin 2017 à 11:37:34

C'est surtout un bel attrape pigeons et une mine d'or pour Nintendo !

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
11 juin 2017 à 11:49:47

Ben non c'est pas ça

Il n'y aurait rien tout le monde gueulerait

Et quand y'a des choses intéressantes certains trouvent encore le moyen de critiquer
N'est-ce pas monsieur Y ?

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
11 juin 2017 à 11:53:44

Le 11 juin 2017 à 11:37:34 Linkafond a écrit :
C'est surtout un bel attrape pigeons et une mine d'or pour Nintendo !

Nintendo est content pour l'argent que ça lui rapporte, et les joueurs sont contents de pouvoir jouer à des anciens jeux ailleurs que sur des émulateurs bancals :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 juin 2017 à 20:11:24

Les prix sont scandaleux. Et la plupart ne sont pas traduits.

La vidéo du moment