Salut,
Je vais te donner mon avis personnel, ayant les deux consoles :
- Concernant la 3ds, on ne compte pas le nombres d excellents jeux (divers et variés) sortis sur cette console..
Je ne vais pas reciter uine nieme fois ou relister tous les must have de cette console...
- Pour la Switch, a l heure actuelle mon bilan est plus mitigé.. aujourd hui a part (avis personnel) le Zelda, je ne vois aucun jeu pouvant m interesser a part peut etre : Lego city bientot, Mario Kart fin avril...
Donc pour l instant c est trois jeux sur les 3 premiers mois (dont les deux a venir je les vois plus comme des portages améliorés de wii u)
Aujourd hui.. apres un mois de recul sur switch.. celle ci est rangée sur une étagère et suis revenu sur ma new 3ds avec ses dizaines de hits sortis.. J en ai tellement que je ne sais pas a quoi jouer contrairement a la switch lol
Enfin quand je vois le nintendo shop actuel.. avec les remakes neogeo... au prix vendus... et les annonces prévoyant notamment une adaptation d Oceanhorn android... autant avoir une tablette android avec des émulateurs ... et les quelques jeux android valant le coup..
Pour info j ai aussi une tablette nvidia shield sous processeur k1 avec des emulateurs et des milliers de jeux...