CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2DS Blanche

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
27 janvier 2017 à 00:05:11

Salut tous le monde :)

Je n'ai jamais eu une seule console blanche de ma vie mais j'ai prévu à terme de me prendre une seconde 2DS (leur prix étant vraiment réduit cela me permettrait à nouveau de jouer à Mario Kart à deux avec un ami comme on le faisait sur Wii u (lui ne possède aucunes consoles il ne joue que chez moi)).

Mais voilà j'en ai déjà une noir et donc je pense dans le futur en prendre une blanche.
Sauf que.. je crains que le blanc de la console contraste trop avec les jeux sombres auquel je pourrais jouer (exemple RER). Je me demandais à ceux qui possèdent des consoles blanche, cela n'est il pas gênant?

Sachant que je ne joue que dans un environnement lumineux (pour préserver mes yeux), je me rends bien compte que peut importe le colorie si on joue dans le noir ça ne changera rien, mais je ne compte pas jouer ainsi.

Merci d'avances pour vos réponses :)

Message édité le 27 janvier 2017 à 00:05:38 par Goten[ssj]
BlackquillHawk
BlackquillHawk
Niveau 6
27 janvier 2017 à 10:30:21

Je pensais comme toi à l'origine. Je n'ai eu que des DS noires sur les gammes Lite et DSi et je voulais pas de blanc en croyant que ça changerait quelque chose à l'expérience de jeu. Puis Nintendo a fait le programme New 3DS Ambassadeur et j'ai craqué ... Maintenant j'ai trois consoles blanches : une New, une New XL Fire Emblem et une XL Evoli, et ça n'a jamais rien changé, même en pleine lumière. J'ai fais Resident Evil Revelations sur la New blanche y'a deux mois, je joue à SMT IV Apocalypse sur la Evoli et SMT Devil Survivor 2 sur la New XL FE, bref pas des choses ultra colorées et tout mignon, et ça n'a eu aucun impact sur mon confort de jeu, c'est rigoureusement pareil.

Peut être qu'il faut un léger temps d'adaptation et que ça dépend de la sensibilité à la lumière de chacun [ Je suis ultra sensible perso ] mais le blanc des consoles n'est pas réellement blanc pur. Si t'as peur de l'effet essaye d'aller dans un magasin avec une console de démonstration, type Micromania ou la FNAC voir en main ce que ça peut te faire, mais à priori on oublie vite ce genre de détails console en main.

jessy27220
jessy27220
Niveau 7
27 janvier 2017 à 13:46:34

Ca vous sert à quoi d'avoir plusieurs ds ? Autant acheter que mario kart non?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
27 janvier 2017 à 13:57:52

Le 27 janvier 2017 à 13:46:34 jessy27220 a écrit :

Achats compulsifs....

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
27 janvier 2017 à 16:19:07

Mon ami n'a pas de 3ds et ne compte pas en acheter.
De plus une deuxième console me serait utile (pour pokemon par exemple) et vu le prox vraiment reduit des 2ds plus le fait qu'elles soient accompagnés d'un jeu, ça vaut vraiment le coup je pense.

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
28 janvier 2017 à 18:45:51

Yo :)
J'ai finalement acheté une nouvelle 2ds

Le contraste n'est effectivement en rien gênant, par contre on peut remarqué si l'écran est décalé et c'est le cas du miens (bon c'est infime hein c'est juste que la bande noir à gauche de l'écran est plus fine que celle de droite donc l'écran est un peu décaler à gauche)

J'imagine que c'est fréquent et c'est peut-être même le cas sur la console noir mais comme tout est noir sur cette dernière on ne peut pas le voir ^^'

BlackquillHawk
BlackquillHawk
Niveau 6
28 janvier 2017 à 19:25:11

C'est pas très grave, et c'est effectivement chose commune. [ J'ai cette légère différence sur une New noire que je compte offrir, je ne l'ai remarqué qu'en la nettoyant de fond en comble ! ]

Bon jeu sur ta nouvelle console ! :-)))

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
28 janvier 2017 à 19:39:05

Merci à toi :)

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
28 janvier 2017 à 20:20:02

Le 27 janvier 2017 à 13:46:34 jessy27220 a écrit :

Quel est le rapport avec Mario kart?

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
29 janvier 2017 à 21:14:19

Mais sur new l'écran n'est pas mit pille dans les fentes?
Comment peut il être décalé?

Moi c'est parce que le verre de l'écran est surélevé donc on voit le noir en dessous (ce qu'il y a a côté de l'écran (l'encadrement blanc chez moi) en dessous on voit le noir.
Mais sur une new l'encadrement et l'écran sont presque au même niveau non? Donc on ne voit rien en dessous comment peut il être décalé?

La vidéo du moment