CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage gros bug

roox]
roox]
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:02:17

J'ai voulu formater ma console 2ds, mais elle croit être une 3ds :-(
En gros elle me demande de passer sur "on" le bouton 3D alors que j'ai une 2ds, je ne comprends pas...

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
21 janvier 2017 à 19:06:21

Ça fait ça à quelle étape du formatage ?

roox]
roox]
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:22:58

C'est la deuxième, mais déjà de base je vois la moitié des choses écrites sur l'écran du haut. Je ne comprends pas et du coup je suis bloqué à cette étape.
C'est une d'occasion que je viens d'acheter, et j'ai vu que ce n'était pas la bonne mise à jour du coup j'ai voulu formater pensant que cela allait mettre à jour, mais ça n'a fait que la bloquer

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:29:09

Le 21 janvier 2017 à 19:22:58 roox] a écrit :
C'est une d'occasion que je viens d'acheter, et j'ai vu que ce n'était pas la bonne mise à jour du coup j'ai voulu formater pensant que cela allait mettre à jour, mais ça n'a fait que la bloquer

C'est ça le problème, demande un échange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 19:33:48

" C'est une d'occasion que je viens d'acheter, "

L'ancien propriétaire l'avais hacké , ce bug là ça n'arrive qu'après avoir voulu installer une version inférieure sur une 2DS , version qu'elle ne supporte pas.
Demande lui de te rembourser , parce qu'elle est inutilisable maintenant

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:37:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 19:50:21

ah ou alors essaye le Recovery Mode https://3dbrew.org/wiki/Recovery_Mode
pas sûr que ça fonctionne cela dit

roox]
roox]
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:24:23

Impossible de demander remboursement, c'était précisé qu'aucun remboursement ne serait accepté. Mais en plus c'est de ma faute puisque je l'ai formaté... elle fonctionnait avant elle était en version 2.2 un truc comme ça.
J'essaierai ta méthode demain, personne n'aurait une façon de la récupère autrement que celle du lien ? :-(
Ou au moins de passer les étapes du formatage. Merci :'-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 22:42:18

Impossible de sauter le formatage maintenant que tu l'as activé :/
En gros pour hacker ta 2DS , ton vendeur a dû la downgrade pour la faire passer à une version beaucoup plus ancienne de manière illégale : en version 2.1 . Or les 2DS n'existaient pas du temps cette version : en théorie seules les 3DS devraient être sous ce firmware. Du coup lors du formatage , ta console considère qu'elle est une 3DS -vu qu'elle est en 2.1- et c'est pour ça qu'elle affiche l'étape du curseur 3D , irréalisable sur 2DS.

à moins de la modifier directement via hardmode , en restaurant le NAND ou d'utiliser le Recovery Mode , impossible de régler le problème.

roox]
roox]
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:54:03

Pas sûr que j'y arrive j'y comprends rien :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 23:01:48

Si tu arrives à entrer dans le Recovery Mode, tu seras très vite tirer d'affaire. Mais sinon il va falloir tenter les deux autres méthodes , beaucoup plus fastidieuses , qui ne sont même pas sûr de fonctionner et qui entrent toutes dans le domaine du hacking (donc interdites sur le forum)

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
22 janvier 2017 à 00:13:32

Ouais, si elle était en 2.1 c'est qu'elle a été ( ou que le mec a du tenter de la hacker ) hacker

Il y avait une carte SD fourni avec ? Tu as regardé ce qu'il y avait à l'intérieur ? ( ne supprime rien si c'est le cas ) Tu l'as acheté où ?

En supposant qu'il y avait la carte SD, maintient le bouton start et allume là, tu devrais démarrer sur hourglass si elle a été hacker, et si ça marche tu devrais pouvoir remettre la version pour la 2ds

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 janvier 2017 à 11:12:18

Ou tu l'a acheté?
Ou c'était marqué que aucun remboursement n'est possible?
Car si tu l'a acheté sans que le vendeur t'ai dit qu'elle était hack, y a tromperie sur la marchandise donc je pense que tu peut faire pression pour te faire rembourser :(

roox]
roox]
Niveau 10
22 janvier 2017 à 18:12:23

Je l'ai acheté sur leboncoin mais c'était pendant mes vacances donc c'est loin de chez moi maintenant, et je ne retrouve pas le numéro du vendeur.
Non rien ne se lance quand je clique sur start, je pense qu'il n'a pas réussi à la hack si j'ai bien compris. Mais il m'avait prévenu, il m'avait dit qu'elle avait une version antérieur. Mais je me suis dit que ce n'était pas grave et que je mettrai à jour mais du coup voilà. C'est de ma faute j'aurais pas du la formater...

Du coup je tente quoi pour essayer de passer les étapes du formatage ?

roox]
roox]
Niveau 10
22 janvier 2017 à 18:17:58

Le recovery mode ne fonctionne pas, d'ailleurs les touches de ma ds ne fonctionnent pas lors des étapes de formatage. Seul l'écran tactile fonctionne, l'écran du haut coupe la moitié des écritures et les touches ne fonctionnent pas hormis le bouton power.
Je pense que c'est parce qu'elle pense être une 3ds

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
22 janvier 2017 à 18:56:15

C'est très mal barré. Contacte le vendeur pour voir si il a un dump de la NAND de cette console.
Tu ne pourra pas utiliser un autre dump que celui de cette console précisément si l'idée t'avait effleuré l'esprit. Tu a quoi sur ta carte SD actuellement (mets la sur ton pc pour avoir l'arborescence complète de celle ci) ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 janvier 2017 à 19:13:19

Je ne trouve pas vraiment que ce soit de ta faute...
Il t'a juste dit que c'était une version inférieur, il t'a pas précisé de ne pas la formater ou la mettre à jour...
Je ne sais pas si le bon coin peut faire quelque chose... mais je ne pense pas...

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet clos.
La vidéo du moment