CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil RPG

KevBac79
KevBac79
Niveau 6
17 janvier 2017 à 22:49:35

Hello tout le monde,

Je ne possède pas encore de 3DS mais ça se fera bientôt pour compenser certains genres manquants sur la One, je prends donc les devants en posant quelques questions sur cette console et les RPG que compte la 3DS.

En gros, je cherche quelques jeux similaires à ceux qui m'ont marqué quand j'étais jeune (37 balais désormais) comme Secret of Mana, FF6, Chrono Trigger, Zelda 3...

Quel Zelda se rapproche le plus de l'épisode Snes "A Link to the past" ?

Existe-t-il des jeux sur 3DS dans le même esprit que Zelda ALTTP ?

Dans un autre style...

Final Fantasy 6 demeure pour moi le meilleur FF de tous les temps, même si j'ai apprécié le 7 et le 9 (juste mon ressenti, je ne souhaite pas lancer un débat, merci).

Idem, existe-t-il des jeux s'en approchant ?

J'entends par là pour FF6 un vaste monde, fights au tour par tour, des objets à trouver un peu partout (aussi bien dans une horloge à l'intérieur d'une maison que dans un tonneau par exemple...), musiques top, durée de vie énorme, magies, large bestiaire...

J'ai également aimé des jeux comme Wild Arms, Chrono Cross, Suikoden 2 (PS), Baten Kaitos (GC)...

En espérant que vous puissiez renseigner un vieux joueur vieillissant... Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 23:07:45

1 - Zelda A Link Between Worlds se passe dans le même univers que ALTTP.. la même carte.. n'hésite donc pas :) Bien qu'il soit assez facile, c'est un bon jeu plaisant à faire de fond en comble.

2 - FF6 est bien le meilleur FF de tous les temps, y a pas de débat à avoir car si quelqu'un dit le contraire il a tord (et le tord tue !) ! Tu ne trouveras pas de JRPG aussi parfait que ce dernier sur 3DS MAIS tu as tout de même des jeux de très bonne qualité (Dragon Quest VII et très bientôt VIII, les épisodes IV, V et VI en jeu DS compatible 3DS le V est un bijou du JRPG pour moi, Shin Megami Tensei IV et bientôt le IV Apocalypse, le Suikoden Tierkreis de la DS est très bon à mon goût, les Fire Emblem Awakening et Fates qui même si ce sont des TRPG ne manquent pas d'intérêt sur leur côté RPG, Bravely Default et Second ne sont pas mauvais et sont visuellement réussis.. bref.. je vais pas faire la liste des JRPG de la DS derrière, elle en est blindée et beaucoup de très bons..)

KevBac79
KevBac79
Niveau 6
17 janvier 2017 à 23:27:21

Merci beaucoup mon Vdd ! Cet opus correspond carrément à ce que je cherche ! :content:

Ça m'occupera un petit moment une fois que j'aurai acquis la console et le jeu.

Je vais aussi me renseigner sur les Dragon Quest. Jamais fait le moindre épisode. Je materai quelques vidéos rapidement pour m'en faire une idée tout en évitant le moindre spoil...

Et parmi les épisodes FF de la DS, lequel se rapproche le plus de FF6 stp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 11:04:56

C'est le remake 3D de FF IV je dirais.. c'est un bon opus avec une bonne histoire !

Mais fonce découvrir cette magnifique licence old-school qu'est Dragon Quest si tu ne connais pas ! Le VII est peut-être un peu violent pour un début mais le VIII est une bonne entrée en matière et le V est une perle du JRPG.. à toi de voir car je crois que le 5ème opus a une côté assez élevée donc tu ne le trouvera pas à petit prix..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 18:36:39

FFIV DS clairement :cool:
Des musiques excellentes, le système de combat ATB, des bons persos, et un énorme challenge (le FF le plus dur je pense).

KevBac79
KevBac79
Niveau 6
18 janvier 2017 à 23:24:59

Je vous remercie de vos réponses, vraiment :-) Mais vous me frustrez en même temps là car je ne l'ai pas encore la New 3DS XL... :snif:

Je suis en phase de recherche, espérant tomber sur LA bonne affaire, que ce soit neuve ou d'occasion.

Je vois que sur Dealabs certains ont pu profiter d'affaires que je qualifierais "du siècle". Genre à 50 %.

La seule bonne affaire pour une New 3DS XL neuve que j'ai pu trouver : la version orange et noire, 199 euros avec une réduc de 30 % à Cora, à moins de 140 euros donc.

Mais n'ayant que peu de liquidités actuellement, je ronge mon frein.

Zelda ALBW et FF IV DS n'ont qu'à bien se tenir... Ancien collectionneur de jv, il me semble que je possède FF IV quelque part dans un carton, neuf sous blister qui plus est.

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de lire mes pavés et d'y avoir répondu :-)

KevBac79
KevBac79
Niveau 6
18 janvier 2017 à 23:28:18

Et je dois aussi essayer un Dragon Quest. Non là c'est vraiment frustrant les gars... :fou:

ikkem
ikkem
Niveau 11
19 janvier 2017 à 00:32:52

En tant que Nostalgique tu trouveras aussi, le ALTTP original sur l'eshop :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 11:47:36

Oui, ALTTP sur le store disponible pour la New 3DS ! (Super Metroid aussi !! le must !!)

Fonce vraiment sur DraQue 5 ou 8, tu va découvrir une série aussi mythique que FF (plus mythique même au Japon) !