CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions.

xRythm
xRythm
Niveau 10
19 décembre 2016 à 18:51:26

Plop tout le monde, ayant une 3ds classique , je souhaite faire l'acquisition d'une n3ds xl demain, seulement je souhaite acheter une carte mémoire en plus car 2 ou 4 go ne sont pas suffisant, celles là sont-elles viables ?

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/carte-memoire-32-go,75204/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/carte-m%C3%A9moire-photo,31410/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/carte-memoire,70208/

De plus, j'ai acheté ACNL sur ma 3ds, comment le mettre sur la n3ds (avec ma sauvegarde) ? (ainsi que toutes les informations de la 3ds si possible)

Merci d'avance :)

buffyange
buffyange
Niveau 11
19 décembre 2016 à 19:09:12

pour les new c'est des micro sd. lien 1 et 3.

et pour conserver ton jeu et tes données de ta 3ds , c'est un transfert de données qu'il faut faire.

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:09:55

Attention sur new3DS ce sont des cartes micro SD qu'il faut et non des carte SD comme sur ton second lien, après les cartes de la marque SanDisk tu peux y aller les yeux fermé elles sont de bonne qualité. Pour la taille des cartes, 8 ou 16 Gb suffisent si tu prend la plupart de tes jeux au format cartouche, pas besoin d'aller jusqu'à 32Gb sauf si tu compte prendre tous tes jeux sur l'eshop.

Pour récupérer tes jeux en dématérialisé qu'il y a sur ta 3DS actuelle il faut que tu effectue un transfert de données (c'est accessible dans les paramètres de la console), ça enverra toutes les données de ton ancienne 3DS sur ta nouvelle (il te faut les 2 consoles).

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:11:00

LA deuxième est une SD plein format, hors pour la New il faut une micro SD. Choisis une bonne marque et prends une class 10 (sandisk est très bien) si tu veux pas avoir de problèmes.

Tu peux faire un transfert entre les deux 2 3ds pour tout transférer de l'une a l'autre, mais tout sera supprimé sur la source (y'a un topic qui traite bien le sujet sur le forum). Ton ACNL est en démat ou c'est un retail ?

xRythm
xRythm
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:18:45

Ok merci à tous :)
Je souhaite quand même prendre une 32 go car je prendrais quelques jeux sur le store :)

Le 19 décembre 2016 à 19:11:00 robot_apple a écrit :
LA deuxième est une SD plein format, hors pour la New il faut une micro SD. Choisis une bonne marque et prends une class 10 (sandisk est très bien) si tu veux pas avoir de problèmes.

Tu peux faire un transfert entre les deux 2 3ds pour tout transférer de l'une a l'autre, mais tout sera supprimé sur la source (y'a un topic qui traite bien le sujet sur le forum). Ton ACNL est en démat ou c'est un retail ?

Retail ?
Je l'ai acheté moi même (hors pack)

Message édité le 19 décembre 2016 à 19:19:11 par xRythm
xRythm
xRythm
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:20:23

En effet le deuxième lien est une erreur il sert à autre chose :hap:
C'était une kingstom 64 go je crois, mais j'ai vu que la 3ds ne les lis pas

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:20:59

C'est un jeu en cartouche ou téléchargé sur le eshop ?

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:22:16

Pas de soucis pour les 64 go , ça passe très bien tant que tu les formate en FAT32. Nintendo dit que c'est incompatible car souvent les cartes de plus de 32Go sont formaté en exFAT.

xRythm
xRythm
Niveau 10
19 décembre 2016 à 20:55:04

Le 19 décembre 2016 à 19:20:59 robot_apple a écrit :
C'est un jeu en cartouche ou téléchargé sur le eshop ?

télécharger

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:50:20

Ok donc si tu fait un transfert de données tu devrais retrouver tes sauvegardes. Pense bien a avoir la batterie pleine sur tes deux consoles (ou qu'elles soient en charge) et n'oublie pas que toutes les données seront virées de la console source.

xRythm
xRythm
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:03:27

Le 19 décembre 2016 à 21:50:20 robot_apple a écrit :
Ok donc si tu fait un transfert de données tu devrais retrouver tes sauvegardes. Pense bien a avoir la batterie pleine sur tes deux consoles (ou qu'elles soient en charge) et n'oublie pas que toutes les données seront virées de la console source.

Ok et si je fais ce transfert de données, même le raccourci sera transféré ?

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:12:00

Par le "raccourcis" tu veux dire la tuile du jeu sur le menu home ? Dans ce cas là oui effectivement puisque le jeu sera transféré. C'est différent d'un transfert de NNID ou dans ce cas la il faut re-télécharger le jeu via l'eshop et ou tu n'aura pas ta save du coup.

xRythm
xRythm
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:01:35

Le 19 décembre 2016 à 23:12:00 robot_apple a écrit :
Par le "raccourcis" tu veux dire la tuile du jeu sur le menu home ? Dans ce cas là oui effectivement puisque le jeu sera transféré. C'est différent d'un transfert de NNID ou dans ce cas la il faut re-télécharger le jeu via l'eshop et ou tu n'aura pas ta save du coup.

Ok merci pour tout ces éclaircissements :)

La vidéo du moment