CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté ou non ?

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
28 novembre 2016 à 17:27:37

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une 3DS surtout pour jouer à Monster Hunter generation pour le moment, mais vu que j'aime beaucoup les rpg en général je regardais un peu ce qui se faisait et j'ai déjà repéré fire emblem ou Bravely default par exemple... Par contre je me demandais si les jeux pokemon qui sont également des rpg étaient d'une difficulté intéressante ou bien seulement faits pour les enfants et donc très accessibles ? J'ai cru lire ici et là que certains devaient se fixer des challenges pour rendre le jeu assez difficile et intéressant, du genre se limiter à un nombre de pokémon par combat, etc...
Bref, pouvez-vous me dire quel pokemon s'il y en a sur 3ds est faisable par un joueur qui aime la stratégie et jouer à des jeux comme Fire emblem ?

Merci

Message édité le 28 novembre 2016 à 17:29:17 par LickyNarson
Shynii92
Shynii92
Niveau 5
28 novembre 2016 à 17:50:32

La difficulté dans pokémon est moyenne. PLus dur dans Soleil et Lune que dans les précédents opus 3DS.
Après si tu veux de la difficulté dans ce jeu go en online ou tour de combat pour avoir plus de défis.

Ayant joué à toutes les versions il faut dire que le jeu est plus facile (notamment à cause du multi expérience), moins de game over si ce n'est pas du tout.
Néanmoins cela n'empêche pas que c'est un jeu très plaisant !

Pour Fire emblem, bon choix !

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
28 novembre 2016 à 17:59:35

Merci à toi !
Et du coup tu me conseillerais plutôt Soleil ou lune ? C'est du monde ouvert ou bien c'est guidé ?
J'aimerais qu'il y ait pas mal de quêtes annexes et une certaine liberté...
J'avais jeté un oeil sur X et Y sinon, ils sont moins bien ?

pEACEBB
pEACEBB
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:11:44

il n'y a strictement aucune liberté sur pokemon lune et soleil, c'est totalement linéaire.

Sinon il y a Dragon quest 7 ou encore Fantasy Life si tu veux de la totale liberté

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
28 novembre 2016 à 19:15:31

Pour te dire la facilité des jeux Pokémon (Lune et Soleil je sais pas), mon petit-frère de 7 ans qui avait jamais touché à aucun jeu se rapprochant de près ou de loin à cette série a roulé sur Saphir Alpha, plutôt vite, le jeu te donne les légendaires, te prend par la main...
J'ai fait que Y sur 3DS et pour le solo, c'est la même chose, parfois c'est tellement facile que ça en devient lassant. Mais le online garde une très bonne difficulté :ok:

En résumé : aucune difficulté en solo, bon challenge en ligne

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
28 novembre 2016 à 20:49:52

Ok merci, pas pour moi donc, c'est pour jouer en solo... C'est ce que je craignais, je me doutais que le challenge ne devait pas être très relevé pour que ce soit accessible à la cible première des pokemons, les enfants...
Pour Dragon quest 7 j'ai lu à droite à gauche que c'était assez "chiant" sauf pour les nostalgiques et le graphisme n'est pas terrible. Je regardais aussi Xenoblade mais le système de combat ne me plait pas plus que ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 15:35:55

Xenoblade est prenant et la difficulté tu la sentiras tellement que tu feras les quêtes annexes. Surtout pour les Boss Uniques.

Shynii92
Shynii92
Niveau 5
29 novembre 2016 à 15:43:12

En parlant de Xeno je viens de me le reprendre ...
Oui re car j'ai fait l'erreur de vendre beaucoup de jeux qui me manquent aujourd'hui.
Alors aujourd'hui j'ai racheté à prix décent (moins de 38€ / titre) :
Xenoblade, Kid Icarus, Fire Emblem Awakening ...
De nombreuses heures de jeux en perspective !

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
29 novembre 2016 à 16:53:19

Le 29 novembre 2016 à 15:43:12 Shynii92 a écrit :
En parlant de Xeno je viens de me le reprendre ...
Oui re car j'ai fait l'erreur de vendre beaucoup de jeux qui me manquent aujourd'hui.
Alors aujourd'hui j'ai racheté à prix décent (moins de 38€ / titre) :
Xenoblade, Kid Icarus, Fire Emblem Awakening ...
De nombreuses heures de jeux en perspective !

Mais pourquoi tu revends es jeux aussi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 16:57:47

Pokémon c'est pas très dur (je parle du X/Y car j'ai pas encore eu l'occasion de tester Pokémon Lune/Soleil mais bientôt :bave:) :non:
Néanmoins ils ont une très bonne durée de vie si tu veux compléter le jeu à 100% :ok:

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
29 novembre 2016 à 17:11:59

Le 29 novembre 2016 à 15:35:55 Spadox93 a écrit :
Xenoblade est prenant et la difficulté tu la sentiras tellement que tu feras les quêtes annexes. Surtout pour les Boss Uniques.

Après, qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas non plus une difficulté accrue où tu laisses tomber tellement c'est dur hein, mais y a un juste milieu... Entre se prendre la tête sur des boss et les refaire 10 fois et s'embetter à Pokemon en avançant dans le jeu sans aucune barrière, je cherche le juste milieu... J'ai regardé des let's play de Dragon quest VII et ça a l'air en fait pas mal, par contre j'ai regardé le début du jeu et ça se corse un peu après ? Parce que là c'est un peu va chercher ça là-bas, ramène-le, merci et même pas une petite "énigme" pour trouver notamment les 4 objets d'armure qu'il faut donner aux statues du temple... J'ai été déçu de voir qu'il suffisait de monter sur deux boutons pour chopper ces objets et de les rapporter au temple...

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
29 novembre 2016 à 17:16:19

Les Zelda sont pas des RPG mais Ocarina Of Time 3D et Majora's Mask 3D sont vraiment des perles, si tu les as pas fait ils pourraient te plaire :ok:

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
29 novembre 2016 à 17:56:56

Je les avais fait quand ils sont sortis mais oui, je compte bien me les refaire ;)

La vidéo du moment