Bonjour a tous ! 
Ayant acquéri le jeu pokémon soleil hier soir, je me suis empressé de le mettre dans ma console pour y jouer mais lorsque que je vais sur l’icône du jeu (Parce que ma 2DS reconnait le jeu) il charge pendant 3sec puis j'ai un écran noir qui s'affiche avec écrit "La carte de jeu a été retirée" et en dessous écrit "appuyez sur le bouton Home pour retourner au menu home".
Suite a sa j'ai reéssayé une dizaine de fois et toujours le même problème donc j'ai décidé de reformater ma console et ma carte SD et j'ai aussi "désoxydé" le port de cartouche mais toujours la même chose se passe 
Ensuite j'ai essayé de mettre mon jeu saphir alpha et sa marchait, puis ma version X et sa marchait et pour finir j'ai essayé Bravely defaut et sa ne marchait pas
Je me suis ensuite dit que c’était peut-être la cartouche qui ne fonctionnait pas alors je l'ai essayé sur la console de mon frère et elle fonctionnait parfaitement, j'ai aussi essayé sa version Lune et elle beugue aussi sur ma console alors que celle de mon frère elle marche parfaitement
Je m'adresse a vous pour savoir si vous connaissez une solution de problème car je suis très embêté d'avoir Pokemon sun et de ne pas pouvoir y jouer ^^
Merci d'avance a toute les personnes qui me répondront !