CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Validation du code nitendo eshop card

Sapristille
Sapristille
Niveau 8
17 novembre 2016 à 00:09:28

Hey, j'ai une question, est-ce qu'il faut rentrer le mot de passe de notre utilisateur nitendo network après avoir rentrer le code de la carte eshop pour valider le montant mis dans la console ?
En gros, j'ai acheté ma 3ds d'occasion avec un utilisateur qui n'est pas le mien (Je n'ai pas le mdp du compte, aucune information, que dalle), et je me demandais si c'était nécessaire de posséder les informations du compte nitendo network pour pouvoir faire des achats dans la boutique :hap:

Merci

_Xerneas_
_Xerneas_
Niveau 11
17 novembre 2016 à 00:39:04

Non pas besoin il me semble

Sapristille
Sapristille
Niveau 8
17 novembre 2016 à 01:56:06

"il me semble"

Ça me rassure pas trop :peur:

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
17 novembre 2016 à 02:50:16

Achetant et utilisant pas mal de carte eShop, je confirme le non ! :-)))
Le seul cas qui s'opposerait serait si la console avait le mode contrôle parentale activé, mais tu l'aurais remarqué depuis longtemps car de nombreuses actions (même simples) sont limitées. Après c'est pas plus mal de vérifier dans les paramètres si le contrôle parental est activé ou non si tu veux t'assurer que la voie est libre. À part ça tu n'auras pas de blocage.

Le seul point franchement inquiétant, c'est que toutes les possessions acquises (dont le solde) appartiennent au titulaire du compte Nintendo de la console... Donc si la personne décidait un jour de se procurer à nouveau une 3DS, et qu'il entamait la démarche auprès de Nintendo pour récupérer son compte (ce qui serait dans ses droits évidemment), il raflerait tout ce que tu auras acheté car cela restera lié à son compte. Dans ce genre de situation ce système est embêtant, mais ce système reste logique (le titulaire du compte retrouve ses biens dématérialisés quoi qu'il arrive, en cas de perte, de casse ou de vol de la console par exemple).

Qui plus est, si l'ancien propriétaire a fait la démarche de lié son compte Nintendo Network à sa Wii U, le solde est partagé entre la console portable et la console de salon...

Conclusion : Sur le papier, posséder une console Nintendo dont le compte lié à elle n'est pas à son nom ou dont quelqu'un d'autre possède les identifiants peut s'avérer problématique... Après si l'ancien propriétaire reste totalement passif tout peut bien se passer.

Sapristille
Sapristille
Niveau 8
17 novembre 2016 à 12:38:36

ducdoly :d) Merci pour ta réponse ! Le contrôle parental est sûrement désactivé. Ça fait bientôt deux ans que je l'ai, j'avais téléchargé des démos/logiciels gratuits et j'ai eu aucun problème.
Je craignais juste que les conditions soient différentes si j'achetais réellement quelque chose dans la boutique.
Mais il est impossible de changer ou de supprimer d'utilisateur pour en créer un autre ? Ça fait un peu flipper de savoir que le gars peut se rebeller à tout moment et reprendre le "contrôle" de sa 3ds, même après deux ans d'inactivité. :hap:

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
19 novembre 2016 à 02:16:58

Re-coucou, pas de souci !

Alors, il y a bien moyen de mettre ton propre identifiant à la place de l'ancien propriétaire, il suffit de formater la console, en sélectionnant "Autres paramètres" puis " Formater la console". Cela permettra d'expulser l'identifiant de l'ex propriétaire de la console (sans pour autant l'effacer), et de mettre ton propre identifiant (quitte à le créer si besoin).

Le plus gros problème en faisant cela, c'est que tu perdras toutes les données de la console et tout ce qui était lié au Nintendo Network Identifiant de l'ancien propriétaire et que tu as peut être pu t'en servir, donc :
- Les messages miiverse
- Le solde dans le Nintendo eShop (mais sur ce point à priori non puisque tu es venu te renseigner pour ça ^^)
- Tout les jeux dématérialisés !! Les jeux payants ne pourront plus être re-télécharger gratuitement derrière, c'est une perte définitive (sauf si repassage à la caisse pour lier le jeu à ton propre identifiant).
- Les sauvegardes des jeux 3DS (certains jeux n'écrivent pas leurs sauvegardes sur la cartouche... Fantasy Life en est un excellent exemple, mon cousin en a fait les frais, et ce jeune pomme aussi apparemment https://twitter.com/frigigiel/status/557191639564038144 ; En tout cas les sauvegardes des jeux dématérialisés y passeront pour sûr)
- La progression des applications exclusivement en ligne tels que la Place Mii (puzzle troc, etc...), le Nintendo Badge Arcade, ...

N'hésite donc pas à faire une copie de ta carte micro SD, ça pourrait limiter la casse niveau sauvegarde... Et encore ce n'est pas sûr sur ce point car sur le papier la totalité des données doit passer sous la trappe, les témoignages divergent des gens qui ont rencontré ce problème et d'autres non cohabitent, donc bon. Mais ça coûte rien d'essayer de sauver les meubles en faisant une copie de la carte SD. En espérant avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres hésite pas, les autres forumeurs peuvent t'aider aussi.
Bon courage et bon jeu, hésite pas à repasser sur le forum pour quoi que ce soit ! :play: