CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Transfert de compte entre console

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2016 à 14:13:22

Bonjour :)

Voilà, je désire vendre ma N3DS pour en acheter une autre.
Seulement j'ai besoin de l'argent de la vente pour l'acheter.
Mais comme il faut obligatoirement la nouvelle console et l'ancienne console pour faire le transfert(merci Nintendo) j'aimerai savoir si il existe une méthode alternatif pour pouvoir faire ce fameux transfert sans obligatoirement avoir les deux consoles en même temps.

Merci pour vos réponses :)

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 14:24:23

Pas d'autres moyen malheureusement, pour le transfert de données tu es obligé d'avoir les 2 consoles en même temps. :( Par contre tu ne perdras pas tes jeux si c'est ça qui te fait peur vu qu'ils sont lié à ton compte Nintendo Network, il suffira de mettre tes identifiants sur la nouvelle console en ayant au préalable demander à Nintendo de délier ton compte de ton ancienne 3DS (par mail et en leur envoyant le numéro de série de l'ancienne) car le formatage de le permet pas.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2016 à 14:35:56

Le 14 septembre 2016 à 14:24:23 earthworm-tom a écrit :
Pas d'autres moyen malheureusement, pour le transfert de données tu es obligé d'avoir les 2 consoles en même temps. :( Par contre tu ne perdras pas tes jeux si c'est ça qui te fait peur vu qu'ils sont lié à ton compte Nintendo Network, il suffira de mettre tes identifiants sur la nouvelle console en ayant au préalable demander à Nintendo de délier ton compte de ton ancienne 3DS (par mail et en leur envoyant le numéro de série de l'ancienne) car le formatage de le permet pas.

Non, devoir télécharger à nouveau mes jeux ne me dérange pas :)
Par contre il faut contacter Nintendo sur quel adresse pour faire ce genre de chose?

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 14:58:00

C'est à cette adresse: nnid@nintendo.fr

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2016 à 15:22:14

Merci, j'ai déjà eu une réponse de Nintendo ^^
Sinon apparement les sauvegardes sur la Micro SD passent à la trape, c'est obligatoire? Je veux dire ma Micro SD ne fonctionnera pas normalement après avoir activé mon compte sur la nouvelle console?

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 15:40:55

ça ne fonctionnera pas effectivement, les données d'une carte SD (ou d'une micro SD) sont cryptées de sorte à être lu que par la console d'origine, si tu met ton ancienne micro SD dans ta nouvelle 3DS ça fera comme si elle était vide (à part peut être pour les photos) et le seul moyen de les récupérer c'est justement le transfert de données en fait. :( Par contre pour les jeux en cartouche les sauvegardes sont bien sur la cartouche et non dans la carte SD à quelques exceptions près comme Fantasy Life.

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
14 septembre 2016 à 16:44:23

Les sauvegardes des jeux en cartouche sont pour la plupart comme dis en dessus.Mais les mises à jours de jeu (pokemon x-y ou rubis saphir) par exemple il faudra les redl avant de joué sinon ta sauvegarde est corrompu

La vidéo du moment