Ca fait depuis juillet 2015 (donc un an), un matin j'allume ma 3DS et puis je me rends compte que si je mettais le curseur 3D tout en bas, au lieu de retourner à la 2D, ma console restait à la 3D, certes au niveau minimum, mais j'avais beau descendre le curseur, la 3D restait. Pire, il suffisait que je bouge un peu la console pour que l'écran du haute switche en permanence, très rapidement, entre 2D et 3D, en clignotant presque, rendant tout confort de jeu impossible.
Ce n'est jamais revenu, même en éteignant la console, ça restait comme ça, j'étais donc obligée de jouer avec la 3D.
Ce que j'ai dû faire, c'était donc activer le contrôle parental dans les paramètres et désactiver la 3D, pour ne plus voir la 3D qui bug. Depuis, le menu HOME est en 2D, et quand j'allume un logiciel, on me demande si je veux mettre en 2D ou en 3D, donc ça va.
Récemment, j'ai voulu essayer de remettre un logiciel (n'importe lequel) avec la 3D autorisée, et là je me suis rendue compte que c'était nettement pire qu'avant: non seulement il m'était impossible de désactiver la 3D, mais en plus quelque soit la position du curseur, le niveau de la 3D n'arrêtait pas de changer toute seule et drastiquement si je bougeais un tout petit peu la console (alors que le curseur lui ne bouge pas), ou alors elle voulait rester au niveau maximum.
Dans la pratique ça ne pose pas de problème vu qu'on peut désactiver la 3D avec le contrôle parental, mis à part que parfois c'est sympa d'activer la 3D pendant quelques secondes/minutes pendant qu'on joue (mais là du coup, je ne peux plus).
Ce que je me dit, c'est comment ça se fait que le bug de la 3D s'est dégradé tout seul alors que je n'ai pas touché à la 3D pendant un an ? J'espère que ça ne va pas continuer à empirer...