CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MaJ 3DS impossible

Sakhya
Sakhya
Niveau 1
03 juillet 2016 à 23:20:21

Bonjour à tous,

Voilà déjà une bonne semaine que j'essaie vainement de faire la dernière mise à jour système sur ma 3DS. Voici le problème : je lance la mise à jour, quelques minutes se passent, la barre de téléchargement se bloque à environ 15-20%, enfin un message d'erreur apparaît "Une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer."

J'ai donc fait quelques recherches et essayé plusieurs solutions qui ont toutes échoué :
- J'ai retiré ma cartouche de jeu et laissé le bloc d'alimentation pendant le téléchargement.
- J'ai supprimé toutes mes connexions pré-installées et réinstallé à nouveau. Le test de connexion fonctionne. Cependant, je ne peux pas tester réellement la connexion puisque dès que je lance une application, la console râle et m'oblige à faire cette mise à jour.
- J'ai essayé d'utiliser mon portable comme point d'accès wifi. Là, le message d'erreur met beaucoup plus de temps à arriver mais finit tout de même par s'afficher.
- J'ai formaté ma console.

Une autre information sur ma 3DS : je l'ai faite tomber il y a quelques mois, je l'ai renvoyée à Nintendo parce que le bouton POWER était enfoncé et donc inutilisable, ils l'ont réparée et j'ai un peu délaissé ma 3DS par la suite (ingrate que je suis). J'ai lu sur un sujet qu'une personne avait fait tomber également sa console et avait grillé sa carte Wifi. Est-ce que ça pourrait être ce problème là ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide mes chères âmes charitables !

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
04 juillet 2016 à 00:06:48

Tu as des problèmes de connection aussi sur ton PC?
Testes alors une autre borne wifi ou réseau mobile, possible que ton FAI à un problème

Sakhya
Sakhya
Niveau 1
04 juillet 2016 à 08:25:40

Merci de ta réponse Timmy :)
Non aucun problème de connexion sur tout autre support.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
04 juillet 2016 à 10:53:21

Je pense que si ta carte wifi avait rendu l'âme, tu ne pourrais même pas te connecter et lancer la MàJ.

Sakhya
Sakhya
Niveau 1
04 juillet 2016 à 11:03:58

C'est ce que j'espère aussi ^^
Mais dans ce cas, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir du coup... Je vais continuer les recherches et appeler le service Nintendo sûrement !

Sakhya
Sakhya
Niveau 1
05 juillet 2016 à 10:24:22

Je viens de reessayer ce matin de faire la MaJ mais cette fois ci en passant par le e-shop. Ma console était dans cette configuration : pas de jeu, le chargeur branché. Je suis passée par Nintendo e-shop qui m'a annoncé que je devais mettre à jour ma console (sans blague?), j'ai donc continué sur le "Telecharger maintenant" et HOP ça a marché !!! \o/

Très franchement je ne sais pas si c'est ma console qui a halluciné ou Nintendo qui avait un problème. Peu importe.

Merci pour vos réponses en tout cas, bonne journée !

Message édité le 05 juillet 2016 à 10:24:39 par Sakhya