Bonjour à tous,
Voilà déjà une bonne semaine que j'essaie vainement de faire la dernière mise à jour système sur ma 3DS. Voici le problème : je lance la mise à jour, quelques minutes se passent, la barre de téléchargement se bloque à environ 15-20%, enfin un message d'erreur apparaît "Une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer."
J'ai donc fait quelques recherches et essayé plusieurs solutions qui ont toutes échoué :
- J'ai retiré ma cartouche de jeu et laissé le bloc d'alimentation pendant le téléchargement.
- J'ai supprimé toutes mes connexions pré-installées et réinstallé à nouveau. Le test de connexion fonctionne. Cependant, je ne peux pas tester réellement la connexion puisque dès que je lance une application, la console râle et m'oblige à faire cette mise à jour.
- J'ai essayé d'utiliser mon portable comme point d'accès wifi. Là, le message d'erreur met beaucoup plus de temps à arriver mais finit tout de même par s'afficher.
- J'ai formaté ma console.
Une autre information sur ma 3DS : je l'ai faite tomber il y a quelques mois, je l'ai renvoyée à Nintendo parce que le bouton POWER était enfoncé et donc inutilisable, ils l'ont réparée et j'ai un peu délaissé ma 3DS par la suite (ingrate que je suis). J'ai lu sur un sujet qu'une personne avait fait tomber également sa console et avait grillé sa carte Wifi. Est-ce que ça pourrait être ce problème là ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide mes chères âmes charitables !