CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences version de FE Fates ?

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
16 mars 2016 à 20:51:40

Salut, je voulais savoir, je voulais me prendre l'édition limitée, mais bon, comme elle est en rupture un peu partout j'ai décidé de prendre une version et de voir pour les autres peut être plus tard, mais, c'est quoi la différence entre les deux versions de base ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2016 à 21:06:44

Conquête :d) Plus dur, du même style que les FE classiques avec ses classes et son absence de World Map, donc pas possible de farmer. Inspiré de l'Europe médiévale, comme les autres FE

Héritage :d) Un peu moins dur (mais apparemment assez difficile en Hard, mais moins que Conquête). Accès à la World Map (on peut donc farmer), inspiré du Japon médiéval

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
16 mars 2016 à 21:12:09

Ah, je suis néophyte sur Fire Emblem, l'Europe médiévale me fait envie mais si je galère comme la mort je vais pas aimer....Je vais tenter l'autre et me lancer sur Conquête plus tard, merci :-)

hibloo
hibloo
Niveau 10
16 mars 2016 à 22:21:12

Donc vous conseillez héritage pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un FE?

aty007
aty007
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:15:37

Héritage est considérée plus facile (de base, et avec la possibilité de farmer pour gagner des niveaux et donc rouler sur l'ennemi ensuite).
Donc oui, du coup, si t'es néophyte, c'est plus simple.

J'avais rédigé cette news pour les différences entre les versions : https://www.jeuxvideo.com/news/457577/fire-emblem-fates-les-differences-dans-les-versions.htm

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
17 mars 2016 à 15:48:27

En fait, Fire emblem Fates, c'est un scenario qui se sépare en 3 voies.

Sans Spoiler, pour X raison, tu auras le choix assez vite de choisir entre:
- Soit aller avec les Hoshido (Héritage) version Facile
- Soit aller avec les Nohrs (Conquête) version Difficile
- Soit rien choisir et faire ton chemin seul (Revelation). Ici on parle de difficulté Moyenne.

Si tu n'as qu'une version, le choix sera fait selon la version que tu as choisi. Si tu as les 2 ou 3 autres versions (tout l'intérêt de l'Edition spéciale qui regroupe tout sur la cartouche), tu aura les autres choix de disponible.
Le scenario / Personnages / Classes / Montures (et surement d'autres) sont différents selon la version. (par contre je ne pourrais pas te dire si oui ou non tu combats le groupe opposé ou si les ennemis sont totalement différents. Je n'ai pas été assez loin et j'attends la version Euro).

En gros, choisi la version qui te convient le mieux entre l'ambiance, la difficulté et les personnages que tu préfères.

Un mot pour ceux qui choisissent une version Simple et veulent l'autre version par la suite:
Le jeu est quasiment entier dans la cartouche (Modèles 3D, maps bestiaire etc...) . Donc pour une économie de place et pour éviter de se trimballer avec 2 cartouches pour le 2nd Chemin (après c'est votre choix), il est dans votre intérêt de prendre l'autre (ou les autres avec Révélation) versions directement sur l'Eshop.
Le poids des DLC est de l'ordre de environ 75 a 120 Mo chacun. Je crois qu'en plus, il y a une réduction pour ceux ayant déjà une version (même physique).
Pour ceux qui voudront prendre le TOUT en numérique, le jeu pèse environ 1500 Mo plus ajouter les 75 a 120 Mo pour les deux autres versions.
Une fois fait, vous aurez les 3 choix directement dans votre version choisie. Comme dans la Special Edition.

En espérant avoir répondu a tes questions et renseigné quelques uns.
Ce n'était pas très clair au début pour moi. Je ne comprenais pas comment intervenait ce choix dans le jeu (vu que le jeu commence de la même façon dans les deux versions jusqu'au fameux choix.)

Message édité le 17 mars 2016 à 15:53:09 par TotalGamer56
Vaxium
Vaxium
Niveau 59
17 mars 2016 à 17:17:41

Et tu as une idée du prix totalgamer ? Par exemple je suis intéressé pour avoir les 3 scénarios : qu'est-ce qui revient le moins cher à faire?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
17 mars 2016 à 17:55:59

Le prix US est d'environ 40 Dollar + Autre version moitié prix 20 dollar. Ajout a ça Révélation 20 dollar aussi.

Je pense que les prix seront similaire en Europe histoire de ne pas faire dépasser 80 euro pour un même jeu.
Bon... au pire 90 euros (soit le prix environ le prix de l'Edition Spéciale qui tourne entre 79 et 89.)

Tu peux surement faire mon cher si tu sais ou trouver au moins cher une version Physique. (Voir Leclerc / Auchan ou autre qui font en général de bon prix)

Donc eshop entre 80 et 90 euros (peut être une ristourne en plus si tu prends la totale directement... IDK)
Physique + DLC: entre 70/73 a 80 (suivant le prix des DLC) euros.

Tout dépend si ils font une conversion bête Dollar Euro. les DLC seront de toute façon entre 19.99 et 24.99.

francis__14
francis__14
Niveau 10
18 mars 2016 à 01:02:35

Le 17 mars 2016 à 17:55:59 TotalGamer56 a écrit :
Le prix US est d'environ 40 Dollar + Autre version moitié prix 20 dollar. Ajout a ça Révélation 20 dollar aussi.

Je pense que les prix seront similaire en Europe histoire de ne pas faire dépasser 80 euro pour un même jeu.
Bon... au pire 90 euros (soit le prix environ le prix de l'Edition Spéciale qui tourne entre 79 et 89.)

Tu peux surement faire mon cher si tu sais ou trouver au moins cher une version Physique. (Voir Leclerc / Auchan ou autre qui font en général de bon prix)

Donc eshop entre 80 et 90 euros (peut être une ristourne en plus si tu prends la totale directement... IDK)
Physique + DLC: entre 70/73 a 80 (suivant le prix des DLC) euros.

Tout dépend si ils font une conversion bête Dollar Euro. les DLC seront de toute façon entre 19.99 et 24.99.

Au Canada on se fait tellement arnarquer, le montant totale revient à environ 110$ avec les taxes :peur:

Une version boîte=50$, environ 56$ avec taxes l'autre en DLC= 25$ +taxes environ 28, et pareil pour Revelations :snif2:

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
18 mars 2016 à 07:11:42

En tout cas merci pour les infos tu as l'air bien informer. :noel:
Dernière question : c'est deux jeux totalement différent ? Seule le début est pareil ?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
18 mars 2016 à 07:13:41

Memes classes, même armes, itou. Juste les maps, l'histoire et les personnages jouables qui changent :noel:

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
18 mars 2016 à 07:16:58

Ok sauf les 6 premiers chapitres. :noel: ça me donne envie de l'avoir tout ça :hap:
Merci pour les infos a vous deux

Message édité le 18 mars 2016 à 07:17:35 par Vaxium
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
18 mars 2016 à 07:39:31

Sinon tu peux commencer direct au chapitre 6 :noel:

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
18 mars 2016 à 07:50:00

C'est un peu du style fe7 cette histoire :noel
Au début tu commences avec Lyn puis ensuite tu as le choix si tu as déjà fini le jeu entre Hector et eliwoof et si tu veux tu peux commencer directement par Hector ou eliwood ? :noel:

La vidéo du moment