En fait, Fire emblem Fates, c'est un scenario qui se sépare en 3 voies.
Sans Spoiler, pour X raison, tu auras le choix assez vite de choisir entre:
- Soit aller avec les Hoshido (Héritage) version Facile
- Soit aller avec les Nohrs (Conquête) version Difficile
- Soit rien choisir et faire ton chemin seul (Revelation). Ici on parle de difficulté Moyenne.
Si tu n'as qu'une version, le choix sera fait selon la version que tu as choisi. Si tu as les 2 ou 3 autres versions (tout l'intérêt de l'Edition spéciale qui regroupe tout sur la cartouche), tu aura les autres choix de disponible.
Le scenario / Personnages / Classes / Montures (et surement d'autres) sont différents selon la version. (par contre je ne pourrais pas te dire si oui ou non tu combats le groupe opposé ou si les ennemis sont totalement différents. Je n'ai pas été assez loin et j'attends la version Euro).
En gros, choisi la version qui te convient le mieux entre l'ambiance, la difficulté et les personnages que tu préfères.
Un mot pour ceux qui choisissent une version Simple et veulent l'autre version par la suite:
Le jeu est quasiment entier dans la cartouche (Modèles 3D, maps bestiaire etc...) . Donc pour une économie de place et pour éviter de se trimballer avec 2 cartouches pour le 2nd Chemin (après c'est votre choix), il est dans votre intérêt de prendre l'autre (ou les autres avec Révélation) versions directement sur l'Eshop.
Le poids des DLC est de l'ordre de environ 75 a 120 Mo chacun. Je crois qu'en plus, il y a une réduction pour ceux ayant déjà une version (même physique).
Pour ceux qui voudront prendre le TOUT en numérique, le jeu pèse environ 1500 Mo plus ajouter les 75 a 120 Mo pour les deux autres versions.
Une fois fait, vous aurez les 3 choix directement dans votre version choisie. Comme dans la Special Edition.
En espérant avoir répondu a tes questions et renseigné quelques uns.
Ce n'était pas très clair au début pour moi. Je ne comprenais pas comment intervenait ce choix dans le jeu (vu que le jeu commence de la même façon dans les deux versions jusqu'au fameux choix.)
Message édité le 17 mars 2016 à 15:53:09 par TotalGamer56