CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ds XL version US

liyv
liyv
Niveau 8
18 février 2016 à 14:22:14

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question bête mais très utile pour mon futur achat !

Les 3ds américaines ( qui sont zonés je sais ) ont-elles malgré tout la langue française ) nous pouvons bien changer les nôtres en des dizaines de langues...alors est-ce que les leurs aussi ont cette option ? )

Après je sais que seul les jeux US passent dessus, et je voulais aussi savoir si uniquement l'anglais est dispo sur ces versions américaines ( ou si le jeu prends le langage de la console comme c'était le cas sur les anciennes ds)
Pour info je joue principalement à Animal Crossing, Tomodachi Life, Pokémon Mario etc...les grosses licences quoi )

Je demande ça car les US ont des modèles que j'affectionne beaucoup et si je pouvais avoir le bonheur d'en importer je serai ravie !

Merci d'avance :)

Tenshin26100
Tenshin26100
Niveau 8
21 février 2016 à 11:23:27

Il y a bien la langue française sur les consoles zoné US, je te le confirme, vu que j'en possède justement une ! ;)
C'est un français canadien du coup vu que la console possède la langue pour cette raison, et les jeux afficherons la langue française canadien. Ce qui fait que une ville dans Majora's Mask, apellé "Bourg Clocher" s'apellera "Cadran Bourg" il me semble en français canadien ! ^^

En espérant t'avoir aidé ! :-)

liyv
liyv
Niveau 8
21 février 2016 à 15:53:13

Noooon je ne pensais pas qu'il pourrais y avoir le français ! J'ai demandé comme ca au cas un miracle pourrais se produire lol, bah c'est plutôt une super nouvelle pour moi ^^
Mais du coup, je suis obligé d'acheter les jeux US avec c'est bien ca ( qui seront en français aussi ? )

Merci de ton aide !

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
21 février 2016 à 16:12:05

Tu auras les menus de la console en français canadien, c'est sur.
Mais tous les jeux US ne sont pas traduites en français, tu en auras même moins qu'en Europe, cela dépendra des editeurs.

liyv
liyv
Niveau 8
21 février 2016 à 17:11:07

Pour les grosses licences du genre Mario Animal Crossing Zelda etc... Tu penses que c'est bon ?

reygath
reygath
Niveau 8
22 février 2016 à 18:26:07

Bonjour,

Je compte aussi acheter une 3DS US et je sais que les jeux sont zonnés mais j'ai plusieurs questions :

- Pour acheter des jeux sur l'eShop US, je peux payer avec ma carte bleue fr où est-ce que sa bloque comme sur le Playstation Store ? Si non, je peux acheter des carte eShop US comme ont acheté des PSN cards US ? Si oui, avez vous un site ?

En fait, je veux me prendre Fire Emblem Fates dans toutes ces versions boites, ainsi que la troisième version qui est uniquement disponible sur l'eShop.

Merci pour vos réponses.

Tenshin26100
Tenshin26100
Niveau 8
23 février 2016 à 02:32:43

Tu a généralement une mention sur la gauche de la face avant de la cover, qui précise si le jeu comporte le français ou non ! :) Et même derrière, tu a généralement (pas toujours) les deux langues. Parfois, des jeux ne le précise pas et ont le français canadien :)
Je pense que les grosses licences peuvent passer (peut-être pas Animal Crossing, m'enfin, je sais pas ... ^^'), mais après, il va falloir vérifier sur le tas :)

Pour ta question reygath, te faudra passer par un intermédiaire comme Play-asia pour ne citer qu'eux, car ta CB ne fonctionnera pas DU TOUT ! :-)

reygath
reygath
Niveau 8
29 février 2016 à 18:04:45

Merci pour la réponse Tenshin

La vidéo du moment