Un jeu long, impossible a boucler en 2 jours, avec plusieurs combats qui sont très bons et assez hard pour certains, prise en main assez rapide ( Assez rapide pour moi, mais même pour d'autre ça doit pas être très dur non plus vu que c'est très bien foutu ), et des combos assez différents.
MH4UUUUUUUUUUUUU
La durée de vie est hallucinante sur ce jeu. Si tu veut tout boucler, il te faudra des semaines et des semaines, des mois et des mois. Et même après avoir tout bouclé tu continue quand même. ( J'en suis a 500h de mon côté, mais je sais que certains ont un truc du style 1600-1700h dessus ).
Au niveau des combats, t'es servi. On a une très grande variété de monstres, tous différents ( Certains plus que d'autres ), que ce soit en combat ou avec leurs armes et armures.
Les combats sont dynamiques, assez durs et peuvent durer parfois assez longtemps ( Généralement, quand on débute, on tourne autour des 15-20 minutes par grand monstre ).
La prise en main est bonne, comme tout le reste du jeu.
Le seul "bémol", c'est que le personne peu paraître un peu "lourd" par moment, mais crois moi, c'est ce qui fait aussi le petit charme du jeu, sinon il aurait pas autant de succès.
Les combos, c'est pas un argument, mais dis toi que dans le jeu tu a de mémoire 12 armes ( Qui se jouent toutes différemment, avec des attaques différentes ect ... ), qui peuvent pour chacune d'entre elles se jouer a ta manière avec les combos que tu aura décidé ( A force ça fait vraiment énormément ).
Sans oublier que a côté de ça tu a un système d'arme et d'armure très intéressant, des musiques qui se prêtent très bien a chaque monstres du jeu, des environnements très beaux et très grands, un mode multi vraiment très actif, les combats contre des monstres vraiment gigantesques et j'en passe.
Donc si t'a encore jamais joué a un MH, prend le 4U, il est vraiment excellent.
Y'a aussi MHX qui sortira sûrement vers fin 2016-2017 chez nous, mais qui aura encore plus de contenu que MH4U.
Bref, MH4U, fonce, c'est mon 1er MH, et j'en suis fan