Bonjour/bonsoir à tous ;
Je ne suis sans doute pas le seul à avoir remarqué que certains "SSID" de Nintendo Zone (NZ) ne fonctionne plus pour le streetpass , Et bien ,
figurez-vous que j'ai la solution (oui je post ce topic car les nouveaux jeux de la place streetpass sont sortis) .Voici la manipulation à suivre :
=>Prendre son portable ,l'allumer ,le débloquer ,entrer son code PIN ,prendre son doigt (attention l'index ,si on utilise son pouce la manip' risque de ne pas fonctionner) ,tenir fermement le portable de l'autre (main droite ou gauche peu importe) ...
Quoi ?! Ce n'est pas drôle ?
Bon ,bon ,personne n'a d'humour ici :'( -> 
Sérieusement ,voilà la manipulation à suivre ,
mais avant le matériel nécessaire :
_Une console de la famille N3DS ,
_Un smartphone sous Android avec une puce (oui il va falloir utiliser la 3G/4G ,et donc potentiellement utiliser son forfait)
_Un peu de patience ...
Vous avez tout ?Vous êtes prêt ?Alors voilà :
1)Sur son smartphone ,aller dans "paramètres"
2)Puis sur "Partage de connexion" (ou "Plus ..."Si il n'est pas visible de suite)
3)Cliquer sur "Hotspot Wi-Fi" - "Configurer le point d'accès"
4)SSID du résau : "NZ@McD1" (Veuillez bien mettre les majuscules)
5)Sécurité : "Aucune" (très important aussi)
6)Enregistrer ,activer son Hotspot et aller dans "Gestion SIM" ,"Connexion des données" ,activé
7)Sur sa console ,"Paramètres" -> "Paramètres internet" -> Ajouter cette nouvelle connexion en 1
8)Une fois cela fait ,désactiver sa "connexion des donnés" ,et son hotspot sur son portable .
____________________2/3 jours plus tard*________________
9) Revenir et réactiver son Hotspot (et sa "connexion des données") ,
10) Normalement la 3ds détectera un Nintendo Zone,(attendre ou bien éteindre puis re-allumer la console ,normalement comme le hotspot est en connexion 1 ,elle cherchera à se co. au hotspot en premier)
Une fois ceci fait vous avez presque finit ,
11) Laisser sa console ouverte (ou la fermer ,ça marche aussi) ,menu home ,
la notification verte viens (attendre (environ 30 sec) qu'elle clignote 5/6 fois)
12) Vous Streetpassez avec des gens du monde entier !
INFO : Vous pouvez streetpass toutes les 8 heures,
Et bien entendu ,lorsque l'on active sa "connexion de données" sur son portable ,veillez à désactiver le WIFI .
Et pour ceux qui n'ont pas un abonnement avec internet inclus ,il y a des risques de se retrouver avec quelques euros en moins à la fin du mois ('vous êtes prévenus ! Perso j'en suis à environ 200 Mo ,et pour 8 euros xD car comme un con je suis aller regarder les pubs sur le logiciel Nintendo Zone) :P ...
Ou sinon c'est au max ,fait deux fois par jour pour une 3ds pendant un mois '30 Mo .
P.S : On reçoit 6 Mii normalement mais des fois (rarement) c'est 3 ou 4 ,mais c'est totalement normal ,vous serez capable d'en recevoir 6 autres 8 heures après 
* Visiblement cela dépend de la console ,ça peut-être prendre moins de temps ...Mais je pense l'inverse possible .
Si vous voulez me remercier ,inscrivez vous sur ce site avec mon lien de parrainage :
"http://www.code-ami.fr/?m=AcnlLyon" (inscrivez-vous c'est gratuit et pour les fan d'acnl ,je compte ouvrir une boutique ou je clone GRATUITEMENT des DLCs/Objets rares (ne pas abuser sur le nombre je gère tout seul) voilà j'ai fini ma petite pub 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Merci à vous et Bon Streetpass ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~