Salut
Autant une coque protectrice de hori c'est bien et ça pète la classe je trouve, mais les protections d'écran, je suis le seul à trouver que mettre un film sur les écrans sert à rien et risque de bulle d'air ? Franchement les écrans suffit d'en prendre soin, ça me fait chier de mettre un film dégueu sur les écrans, d'autres pensent comme moi ? ![]()
pour moi c'est indispensable. bien poser, il ne se voit pas.
"Franchement les écrans suffit d'en prendre soin, ça me fait chier de mettre un film dégueu sur les écrans, d'autres pensent comme moi ?
"
Crois moi, même en en prenant bien soin on est jamais à l'abri d'une rayure venu de je ne sais où, et le jour où ça arrivera ça te dégoûtera bien plus que quelques bulles d'air (que tu n'as normalement pas avec les horis si tu sais les poser correctement) ![]()
je suis avec toi ! de même pour la coque transparente, j'ai acheter une n3ds c'est pour sentir la couleur mate sous les doigt *_*
J'ai eu une 3ds pendant 3 ans sans protection et elle était impeccable quand je l'ai vendue.
La protection n'est pas très utile effectivement. La console peut se fermer, en particulier lors des déplacements. Du coup peu de risque de la rayer.
Je préfère largement avoir une micro raye au bout de 3 ans que d'avoir jouer 3 ans avec une protection dégueux...
+1 VDD
Smartphone, Vita, Wii U Gamepad ... Ok.
3DS ça me semble superflu. Puis sur un écran capacitif :s.
Même chose pour la coque ... Vous avez Parkinson ou ?
Pour un enfant ou un jeune qui fait pas trop attention, admettons. Mais ce genre de coques de protection alourdit et amochit la console (surtout quand ça se fatigue à créer un système de coque ou de consoles collector).
Je trouve que ça l'embellit la coque perso.
Le 16 mai 2015 à 09:40:09 vitrou a écrit :
Je trouve que ça l'embellit la coque perso.
Bah j'pense que l'important est là : Tant que ta console te plait c'est l'important.
kille12
MP
Citer Blacklister Alerte 16 mai 2015 à 09:25:54
La protection n'est pas très utile effectivement. La console peut se fermer, en particulier lors des déplacements. Du coup peu de risque de la rayer.
Je préfère largement avoir une micro raye au bout de 3 ans que d'avoir jouer 3 ans avec une protection dégueux...
Un protège écran bien installé ne se voit pas. Donc ton argument...
C'pas une question de se voir ou pas, avec le temps le protège s'abime. Dans le cas de l'acran tactile, il tend plus à retenir les saletés qu'autre chose.
On est face à un écran capacitif enfermé dans un carré de plastoc, c'est pas facile à mettre, et même quand c'est bien mis ça n'a rien de glorieux. Autant laisser sa console tel quel.
L'écran est resistif, pas capacitif.
Et sans protège écran, le stylet fait des rayures.
Le 16 mai 2015 à 12:52:17 linkafond a écrit :
L'écran est resistif, pas capacitif.
My bad
Dans les deux cas, on reconnaitra qu'on est loin du tactile des smartphones.
Oui justement car c'est un sale resistif
et qu'il faut appuyer pour que ça fonctionne
Moais ...
J'pense que les gens appuient comme des bourrins qui savent pas se contrôler la plupart du temps.
Une bonne partie des joueurs utilise ses doigts, et avec un doigté maitrisé j'vois pas pourquoi on rayerait l'écran (limite, c'est au stylet qu'il faudrait fixer un embout, pas à l'écran).
Hors les jeux de rythme, et autres genres qui demandent une forte utilisation du stylet (et encore ...). J'pense que le protège n'est pas nécessaire.
Le 16 mai 2015 à 11:56:08 ]Yuki[ a écrit :
C'pas une question de se voir ou pas, avec le temps le protège s'abime. Dans le cas de l'acran tactile, il tend plus à retenir les saletés qu'autre chose.
On est face à un écran capacitif enfermé dans un carré de plastoc, c'est pas facile à mettre, et même quand c'est bien mis ça n'a rien de glorieux. Autant laisser sa console tel quel.
J'ai un protège écran hori depuis maintenant 2 ans sur ma vita et il est comme neuf, et puis comme dit plus haut si tu prends des horis et que tu les poses correctement ça ne se voit même pas.
Et au pire un protège ecran abimé ça se remplace facilement, un ecran rayé tu l'as mauvaise, surtout si tu es maniaque à ce sujet comme moi. Et pour ceux qui disent qu'il suffit de prendre soin de sa console, un accident ou moment d'inattention peut vite arriver. ![]()
Bref vous êtes prévenu, si vous ne voulez pas en mettre tant pis, j'espère que votre console n'aura rien, mais dans le cas contraire faudra pas venir pleurer sur le forum comme le font certains. ![]()
Personne ira venir pleurer sur le forum ici si il a décidé de pas mettre de protège écran.
Et comme dit précédemment, la Vita et les smartphones c'pas la même chose. La 3DS se referme, ça minimise grandement les chances d'accident ou de problèmes.
Puis bon la Vita ... Si elle choppe pas les rayures devant elle en choppe derrière (pas que ce soit grave, le pavé tactile sert pas à voir et il est très peu sollicité, mais c'est inesthétique). Dans les deux cas, une protections avec une Vita me semble bien plus nécessaire qu'avec une 3DS.
Pas de souci a ce niveau la et je ressent pas le besoin d'avoir un film plastique sur ma console... Surtout pour une console qui ce plie en deux je vois pas l’intérêt, sauf si vous avez des accès de rage et que vous avez peur de mettre un coup de tête a l'écran en jouant.
Ça me fera toujours déliré les mecs master race a qui les accidents ne sont jamais arrivés
Incroyable de pas comprendre suun accident ça peut arriver à nimporte qui. Moi j'ai une poussière qui s'est bloquee en l'écran et la charnière 3ds albw résultat ecran et charnière rayees pourtant la Coque extérieur n'a aucune rayure.
Donc oui un protège ecran c'est utile je pense que le problème cest que vous êtes des gros manchots a pas savoir les mettre et que du coup au lieu de demander à quelqu'un d'autre pour pas brusquer vos petit3s personnes.
Le 17 mai 2015 à 08:10:11 Goni_83 a écrit :
Ça me fera toujours déliré les mecs master race a qui les accidents ne sont jamais arrivés
Incroyable de pas comprendre suun accident ça peut arriver à nimporte qui. Moi j'ai une poussière qui s'est bloquee en l'écran et la charnière 3ds albw résultat ecran et charnière rayees pourtant la Coque extérieur n'a aucune rayure.
Donc oui un protège ecran c'est utile je pense que le problème cest que vous êtes des gros manchots a pas savoir les mettre et que du coup au lieu de demander à quelqu'un d'autre pour pas brusquer vos petit3s personnes.
Ca me fera toujours délirer les haineux incapables de comprendre que certains préfèrent "" prendre le risque "". Ou s'en foutent tout simplement (parce que dans le pire des cas, une rayure sur l'écran tactile ou la coque de la console changera rien à ma vie ou au gameplay de mes jeux :o).
Et puis on va être franc, y'a une différence entre "" avoir un accident "" et maltraiter sa console. Et entre nous, entre être un manchot qui se sent pas de vivre sans protège écran sur l'écran d'une 3DS qui se referme sur elle même (ouuuh, tention, risque élevé de poussière) et un manchot qui a la flemme de mettre un protège écran à un appareil qui ne semble pas en avoir besoin. J'préfère faire partie de la seconde catégorie :x.
Smartphone, Vita, Wii U Gamepad, les protèges sont là (mis par mes soins, tu sais le manchot qui selon toi sait pas mettre un protège écran :o). 3DS ... J'y vois aucune utilité, et c'est pas le post d'un type qui se sent bafoué, et se sent obligé de qualifier les autres de manchots ou d'ironiser sur leurs décisions (tout d'suite, master race et autres conneries ... Sérieux ?) qui va m'faire changer d'avis :x.
Comme dit précédemment, c'est ma décision. Si un truc arrive j'viendrais pas pleurer.
Ca fait des années que la DS arrive, on a eu le temps de s'habituer à la chose. J'ai grandi avec cette console et l'habitude de la manier. Les accidents ça arrive, certes, mais les accidents ça reste surtout rare. Libre à vous de prendre une assurance contre, mais allez pas blâmer ceux qui ne se plient pas à ça comme si ça devait être une obligation dont on ne peut se passer ...
(Et quand j'dis vous, c'est évidemment plus toi Goni_83, cible première de mon post).