Humm ...
Non.
D'une part, j'suis pas bien sur que Tales of Hearts ait bénéficié d'une fantrad. Le traducteur a piétiné pendant des années à faire patienter la fanbase. A côté Innocence et Tempest ont bel et bien eu des fantrads, mais Hearts, non. (à revérifier, mes infos datent un peu).
Une fois le jeu sorti sur Vita et sa localisation annoncée, le fantraducteur de Hearts s'en est pris violemment au jeu et à sa traduction (non pas sans raisons, mais bon, c'pas la traduction qui changerait la base de Tales of Hearts ...)
Bref, pour en revenir à ta question, non il n'est pas possible d'installer un patch sur ta carte SD pour jouer sur ta 3DS en anglais. A ce jour aucun moyen de ce type n'existe, si ce n'est peut être passer par un linker et une version déjà patchée du jeu (j'sais même pas si ça existe), ce qui a de gros airs de conduite illégale soit dit en passant.
Je te conseille de faire le jeu avec un script (vu que tu l'as acheté), en espérant que tu as une connaissance basique du japonais (kanas) pour t'aider à te repérer. Autrement la version Vita est disponible, on est d'ailleurs en attentes de nouvelles explicites concernant Tales of Innocence R (même si on espère pas trop non plus).
Message édité le 13 mai 2015 à 18:58:28 par ]Yuki[