CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur 022-5550

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 10:39:52

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaine le code d'erreur suivant : 022-5550. Je n'ai trouvé aucune solution ni sur ce forum, ni sur le site de Nintendo ni ailleurs. Plusieurs personnes ont rencontré le même code mais sans jamais donner de solution.
Je le rencontre lors de la connexion au Network Nintendo. Je ne peux donc plus mettre à jour mes jeux et donc, plus jouer en ligne sur l'ensemble de mes jeux.

Merci d'avance pour votre aide :)

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:32:47

Nintendo a annoncé de la maintenance réseau, attends 48h

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:33:42

dans ton cas, testes d'autres wifi et fais la maj

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 14:07:15

Merci de la réponse. J'ai déjà fait la mise à jour et je viens d'essayer sur un autre réseau Wi-Fi en obtenant la même erreur. Même hors maintenant Nintendo, j'obtiens cette erreur vu que je l'ai depuis un bon moment maintenant.

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:46:05

d'apres le forum nintendo, ton probleme provient bien du wifi.
http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=022-5550&system=3DS&locale=fr_CA

mes conseils :
verifies que ta borne wifi utilise un cryptage wpa/wpa2, si ta box utilise le systeme wps (appuyer sur un bouton de ta box pour enregistrer un appareil wifi), contactes ton fai pour ça.
testes ton wifi avec d'autres appareils
effaces tous les parametres wifi de ta 3ds, recommence les reglages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 15:16:41

Je n'ai rien lorsque je clique sur le lien. Il me donne juste le code d'erreur sans détails.

Ma box est évidemment en WPA2. Mon téléphone et mon ordinateur se connecte très bien sur le Wi-Fi. Et j'ai déjà essayer de tout effacer concernant le Wi-Fi de la console, et la redémarrer avant d'entrer de nouveaux les identifiants, mais le problème est toujours là ><

Chockeyproh
Chockeyproh
Niveau 4
25 avril 2015 à 16:32:25

Nintendo utilise le Wifi comme bouc émissaire, ALORS QUE CA NA RIEN A VOIR!!! J'ai recu des erreurs comme celle-là sur eShop disant que c a cause du wifi, mais quand j'ai appelé Nintendo, ils m'ont dit que c'est à cause de ma carte... Donc appèle Nintendo MAINTENANT. (le no est dans les modes d'emplois de jeux nintendo, dèrniere page)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 16:56:21

D'accord. Mais de quelle carte parles-tu ?

Chockeyproh
Chockeyproh
Niveau 4
25 avril 2015 à 16:58:23

Carte eShop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 17:09:49

Je ne possède aucune carte e-shop. Je ne pense donc pas que le problème soit le même :(

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:45:41

la maintenance finit lundi 27 au soir.
donc tente encore le wifi mardi, si tu as encore ce problème contactes Nintendo.fr, pour demander les ports TCP/udp a ouvrir dur ta box et attribue une adresse fixe a ta 3ds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 17:25:32

Bonjour,

Je viens de réessayer et j'ai toujours la même erreur qui s'affiche. Je me demande si un formatage de la console pourrait aider à résoudre le problème mais j'ai pas trop envie de perdre toutes mes sauvegardes de jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 23:46:59

Mec cela ne supprime pas les sauvegardes , j'ai dû moi même formater ma console et maintenant ça y est en espérant t'avoir aidé mais par contre tu vas perdre tes sous du e shop , les jeux téléchargés , ect bref tu vas devoir recommencer tu vas perdre ta liste amis mais bon je me demandais quoi j'ai cru a un banni a vie du miiverse mais en fait il faut formater ;(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2015 à 00:16:30

Concernant les jeux que j'ai télécharger depuis le e-shop, je pourrais le refaire ou pas ? J'avais pu avoir un Zelda via une pomo mais je sais pas si je peux le télécharger de nouveau.
Merci de la réponse en tout cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 11:39:55

Bonjour,

J'ai réussi à trouver la solution à mon problème. Comme cette page arrivée en tête des résultats lors de la recherche du code erreur, je donne la solution.
Le problème venait de mon IP. J'ai donc fait un hotspot Wi-Fi sur mon ordinateur portable en le connectant également à mon VPN sur un serveur distant. La 3DS c''est alors connectée sur ce WiFi et j'ai pu avoir accès de nouveau à l'ensemble des fonctionnalités qui 'étaient bloquées.

Merci pour votre aide

La vidéo du moment