Le jeu a des points communs avec Blocks That Matters et dans une certaine mesure à Thomas Was Alone je trouve.
J'ai joué un peu moins d'une heure. J'en suis au milieu du monde 6 (il y a une dizaine de monde, j'ai vaguement compté quand y'a le hub qui défile à un moment). Les 5 premiers étant des mondes plutôt tutoriels pour nous présenter les différentes techniques qu'il y a dans le jeu (la base, les interrupteurs, le déplacement en serpent, le grappin). Les mondes au début sont composés de 6 niveaux très court. Plus on avance, plus les niveaux se rallongent et dans les mondes 5 et 6, y'a 7 niveaux, donc il y aura peut-être 8+ niveaux dans les autres mondes. La difficulté va crescendo avec un les premiers pics au monde 6.
AU monde 6, les choses sérieuses commencent, ça commence à être chaud. Surtout que dans chaque niveau, il y a des pièces à récupérer si vous voulez faire le 100%.
Quand on finit les niveaux, on gagne de la monnaie qui nous permet de débloquer des défis annexes (des nouveaux niveaux avec une contrainte de temps et d'autre avec une contrainte de score, assez dur !!), des costumes pour notre bloc, les musiques du jeu à écouter et des guides.
Sinon, les devs du jeu, c'est hal laboratory (Kirby), donc c'est pas les derniers inconnus non plus.